Les Chiens de Guerre

Atelier => Modélisme/Figurines => Discussion démarrée par: soltan le Février 26, 2010, 19:12:09



Titre: Mes Occidentaux et Sarrasins
Posté par: soltan le Février 26, 2010, 19:12:09
Comme il n'est jamais trop tard  et histoire de maintenir la flamme,  je suis en train de regrouper les photos de mes figs HD  ICI (http://escarmouchefigs.over-blog.com/categorie-11239120.html).

Je vais rajouter les sarrasins d'ici peu.

Il y a aussi mon plateau.

Vive HellDo





 


Titre: Re : Mes Occidentaux et Sarrasins
Posté par: Liancour le Février 27, 2010, 00:05:31
J'aime bien ton schema de couleur. Classique mais très efficace.
A mon avis tu pourrais travailler un peu plus les contrastes et les ombrages (le visage du bretteur, le tablier d'Anna).

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le détail sur la table, mais je vais essayer de lire ça ce week-end. Il faut que je m'en fabrique une nouvelle, alors je vais peut-être utiliser ta méthode, si elle n'est pas trop compliquée pour moi.  ;)


Titre: Re : Mes Occidentaux et Sarrasins
Posté par: soltan le Février 27, 2010, 19:18:01
Merci pour ton commentaire.

Effectivement, je n'ai pas cherché à fait preuve d'originalité pour le schéma de couleurs, ni pour celui des sarrasins, d'ailleurs, car ceux-ci me plaisent biens.
N'étant qu'un peintre du dimanche revenant au hobby après plus de 10 ans d'absence ma priorité a  était de reprendre mes marques pour jouer full paint.

Pour les yeux, j'ai toujours peur de les foirer et d'avoir un gros pâté en plein milieu du visage, alors je fais souvent mon flemmard.

Enfin la table, là c'est une première pour moi et je n'ai encore jamais pu la tester :'(
Mais j'en tire la leçon suivante : plus il y a de morceaux plus c'est long à faire.


Titre: Re : Mes Occidentaux et Sarrasins
Posté par: mzi le Février 28, 2010, 09:34:37
Pour les yeux, j'ai toujours peur de les foirer et d'avoir un gros pâté en plein milieu du visage, alors je fais souvent mon flemmard.
Un conseil: commence par les yeux. Les débutants ont souvent tendance à les faire en dernier, alors qu'il est beaucoup plus sur et plus facile (on peint aisément les paupières sur les globes).


Titre: Re : Mes Occidentaux et Sarrasins
Posté par: soltan le Mars 04, 2010, 20:51:26
@mzi : merci je vais essayer la prochaine fois.

J'ai rajouté  les sarrasins


Titre: Re : Mes Occidentaux et Sarrasins
Posté par: jinn le Mars 30, 2010, 17:27:02
Un p'tit saut par ci...

Sympa tes sarrasins, ils sont propres et le schéma de couleur blanc et vert, même si classique, fonctionne toujours aussi bien.
Même dans l'optique d'un table top, tu peux tout de même te fendre de quelques lavis qui vont tout de suite donner plus de vie à ta faction: genre une lavis rapide de couleur chair foncée sur les peaux, ou de gris (gris bleu ou gris vert?) pour les tissus...ce genre de chose.
(Et c'est d'ailleurs avec un lavis foncé sur la peau que tu es quasi assuré d'éviter le paté pour les yeux: même si ton blanc déborde, le lavis derrière se déposera normalement plutot pas mal sur les bords des paupières faisait un lining naturel autour du blanc. Cela dépend toutefois de la sculpture et d'une dilution correcte...enfin bref, c'était juste comme ça en passant...)


Titre: Re : Mes Occidentaux et Sarrasins
Posté par: soltan le Octobre 31, 2010, 21:15:04
Voici mon Augustinus :

(http://idata.over-blog.com/3/51/95/06/HD/augustinussmall.jpg)

Plus de photos ICI (http://escarmouchefigs.over-blog.com/article-hell-dorado-peinture-du-capitaine-dopple-60029107.html)



Titre: Re : Mes Occidentaux et Sarrasins
Posté par: crad le barbare le Novembre 01, 2010, 18:01:35
J' aime bien aussi ton schéma de peinture. Je trouve le métal des figurines mieux travaillé que les visages. Surtout Augustinus qui a un visage apparemment moins détaillé que celui des Doppel.
Mais c' est de la chouette qualité table top, ça doit bien assurer en pleine bataille.  :)