Les Chiens de Guerre

SCENARII => Scénarii originaux => Discussion démarrée par: Foulques le noir le Mars 23, 2010, 19:30:36



Titre: Les deux clans
Posté par: Foulques le noir le Mars 23, 2010, 19:30:36
Que faire? Les compagnies mercenaires devenaient trop nombreuses. La concurrence se faisait rude, et la bataille pour la suprématie du monde des soldats de fortune se faisait proche.


Forces en présences:

Compagnie de De montbard
De Montbard= 63
30 deniers= 27
Les déserteurs= 22
Götz= 27
Isaïa et le golem= 32
Trappeur russe=25
Total: 196

Compagnie de la voyageuse:
La voyageuse (1635)=65
La voyageuse(1634)= 35
Sha ren Zhe=26
Charon= 32
Alazaïs= 30
Total=188

Compagnie de Gilles de Rais:
Gilles de Rais= 94
Helle Möller=22
Les piétailles= 18
L'assassin d'Ali=25
Les nomades=24
Angelo=17
Total= 200 PA

But:
La dernière compagnie dont il reste des hommes sur le terrain est déclarée vainqueur.


Titre: Re : Les deux clans
Posté par: mzi le Mars 24, 2010, 13:05:22
2¢: la Voyageuse est unique et ne peut être enrôlée à la fois comme officier et comme indé.

3¢: C'est un peu court, tu sais, les présentations que tu nous fais: on s'attend à plus de détails pour rejouer ton scénario de façon intéressante.


Titre: Re : Re : Les deux clans
Posté par: YoshiRyu le Mars 24, 2010, 14:24:34
3¢: C'est un peu court, tu sais, les présentations que tu nous fais: on s'attend à plus de détails pour rejouer ton scénario de façon intéressante.
+1
pour moi, ce ne sont pas des scenarii ce que tu proposes à chaque fois, ce sont des listes d'armées.

un scenario selon moi, ça doit être avant toute chose des conditions de victoire avec éventuellement des règles spéciales gérant certains effets particuliers propre au scenario et surtout pas des compagnies imposées.
un joueur doit pouvoir jouer ce qu'il veut dans un cadre imposé afin d'atteindre un objectif prédéfini.

exemple : conquête, le scenario le plus classique du jeu
mise en place : terraformation normale, déploiement bord opposés sur 5 toises
durée : 4 tour (variable = un pt de cmd permanent peut prolonger d'un tour)
régles spéciales : aucunes
point de victoire : à la fin de chaque tour,
- le controle tactique d'un case de ton bord te rapporte 1 point
- le controle tactique d'un case de la ligne centrale te rapporte 2 points
- le controle tactique d'un case du bord adverse te rapporte 3 points
celui qui a le plus de points à la fin de la partie gagne

ça c'est un scenario
et en aucun cas on impose au joueur les figs qu'il doit jouer,
à lui de composer sa compagnie pour atteindre l'objectif du scenario