Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Possession et domination

Démarré par BURP, Novembre 10, 2007, 09:34:31 AM

« précédent - suivant »

BURP

Salut,

petite question liee à la partie d'hier (cette fois j'ai effectué ma recherche avant...):

ma frondeuse est devenue contrôlée, et je l'ai tuée avec un squamate. Pour le commandement, OK, c'est clairement marqué dans les regles. Mais pour le calcul de la domination, à qui attribue t on le mort ? (on a considéré que c'était une fig de mon armée à l'origine, donc on a compté 1 pour lui. Mais c'est moi qui ai tué une fig sous son controle, donc on a hesité.)
Merci

Eltharion

Oui effectivement, je viens de vérifier, c'est pas dit pour la domination.
Je pense qu'il faut compter comme pour le commandement.
Mais je suis vraiment pas sûr.

Fenris

c'est ballot de tuer une de ses propres figurines possédées, sachant que tu peux choisir de ne lui infliger aucun dégât, et qu'elle n'est controlée que pour un tour...
D'ailleurs pour ton adversaire c'est un mauvais plan de posséder la frondeuse, puisqu'il ne pourra pas utiliser son ordre d'explosion par exemple... Autant posséder un squamate ou un rétiaire, qui a une bien meilleure force de frappe...

concernant la domination, il faut compter la perte au moment ou elle est faite, donc dans ton cas, c'est 1 pour toi puisque la figurine appartient à ton adversaire à ce moment là.
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

BURP

sur un plan stratégique, je suis d'accord avec toi, mais la situation étatit particuliere (tendue à l'avant dernier tout sur le scenar p 183 au cours duquel j'étais Acculé  ;), et c'etait ma premiere partie helldorado, et lui sa seconde donc la connaissance des armées adverses...

sinon, ca fait deux avis differents, non ?

Geof

Le contrôle de la Domination est déterminé par le nombre de combattant que le joueur perd au cours du tour. Malheureusement un combattant contrôlé compte toujours comme un des combattants de son propriétaire d'origine, sa perte affectant le moral de sa compagnie d'origine.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Gendhil

Tiens intéressant ce cas de figure, ça m'inspire une question. Sachant que :
- Un combattant Contrôlé peut tirer
- La frondeuse est artillerie et ne peut donc tirer qu'au contact de son servant

Si la frondeuse est contrôlée alors qu'elle était au contact du porteur de vers, peut-elle tirer ou non ? En effet, la description de Artillerie et Servant d'Artillerie ne parle que de la liaison entre les deux pièces (le fait qu'elles aient été recrutées et déployées ensemble) et non du contrôle par le même camp des deux combattants au niveau du tir.

Donc si on prend les règles à la lettre => OUI. Est-ce voulu ?
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Geof

Un combattant ne peut pas profiter des capacités d'un adversaire donc pas de tir pour ta frondeuse contrôlée.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Alaster

Citation de: Geof le Novembre 16, 2007, 15:37:19 PM
Un combattant ne peut pas profiter des capacités d'un adversaire donc pas de tir pour ta frondeuse contrôlée.
Si on te prend au mot, un combattant sataniste ne peut pas profiter d'une aura de régénération d'Assaliah adverse ?
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Fenris

Citation de: Alaster le Novembre 18, 2007, 15:30:47 PM
Citation de: Geof le Novembre 16, 2007, 15:37:19 PM
Un combattant ne peut pas profiter des capacités d'un adversaire donc pas de tir pour ta frondeuse contrôlée.
Si on te prend au mot, un combattant sataniste ne peut pas profiter d'une aura de régénération d'Assaliah adverse ?
Geof a sans doute oublié le mot "contrôlé" dans sa phrase...  ::)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Geof

L'aura de régénération d'Asaliah est une Aura, le domaine d'affectation d'une aura est définie par ses mots-clés (sataniste, musulman...) ce quin'est pas le cas des capacités spéciales. (page 60 deuxième colonne)
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.