Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Tir dans la mêlée et armes à effet de souffle

Démarré par balthazar, Novembre 18, 2007, 13:52:06 PM

« précédent - suivant »

balthazar

Bonjour,

il semble clair, à la lecture des règles, que la possibilité de commettre un "impair" en tirant dans une mêlée concerne uniquement le tir classique.
Il serait donc possible, en disposant le gabarit de dispersion de façon adéquate, d'utiliser un tir de tromblon pour carboniser un adversaire qui serait au contact d'un allié, sans risque pour cet allié ?

Je me doute bien de la réponse, mais ça me laisse perplexe au niveau gameplay... Qu'en pensent les joueurs et les concepteurs ?

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

Fenris

c'est tout à fait ça : tu décides de quelle manière placer ton gabarit, et ensuite tu mesures la distance (pour une explosion).
Si tu le places bien en mêlée, il est tout à fait possible de ne toucher que les adversaires...

Et n'oublie pas qu'en mêlée, il est possible de se déplacer autour d'un adversaire sans rompre le contact, avant d'effectuer sa passe d'arme, histoire de positionner au mieux tes figurines pour les soustraire d'un tir de tromblon par exemple.

;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

supercalam

Mon interpretation est sans doute biaisée par des années de pratique d'un autre célèbre jeu de figurine mais il me semblait logique étant donné l'aspect "mobile" d'un corps à corps (les combattants virevoltants sans cesse) qu'un gabarit (tromblon, grenade ou autre) qui touche l'un des combattant engagé touche également l'autre, même si ce dernier n'est pas situé "physiquement" sous le gabarit... mais j'ai comme un doute soudainement...  :(

Alexter

et non, ca ne touche que ce qui se trouve, même partiellement, sous le gabarit

ouais, c'est vil, fourbe, ignoble et dégueulasse, mais voila, fallait se placer correctement si on voulait pas en prendre pleins la gueule pendant que le mec à 50 cm se fout de votre gueule farcie de plomb :)

à la retraite
Contre IE