Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Alazaïs

Démarré par Coyotte, Février 11, 2008, 17:06:56 PM

« précédent - suivant »

didier59

#15
Ralf
Ahhh, voilà. Mais donc, la première partie de ma question c'était : est ce que lorsqu'on vient au contact d'un adversaire, c'est forcément avec des intentions belliqueuses ? Ou justement Alazaïs peut venir coller une figurine sans faire d'action d'aucune sorte (ou alors juste des actions libres) ?


Même avec toutes les bonnes intentions que l'on veut, quand on contacte un adversaire, ce contact sera suivi par une passe d'arme. (sauf les lémures).
Officier et peintre des D6D

Armand de Maupertuis

Alazais viendrait se coller à un adversaire pour des intentions non belliqueuses.... Précise ta pensée..! Es tu sûr qu'on joue bien au même jeu ..? :o

Lorsqu'elle vient au contact , il y a automatiquement une phase de combat. Malheureusement pour elle...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Darkmeuh

Je trouve ses deux sorts très efficaces et polyvalents, pour la perte de CMD, un seul indépendant avec du CMD suffit et mine de rien perdre 2 pts comme ça, bah ça fait mal, même pour des démons, surtout qu'elle peut renouveler la chose une seconde fois et la pouf, -4 CMD en tout. Quand on connait l'importance du CMD que ce soit pour des Vae ou des ordre unique...

Pour l'amnésie, ça permet d'éliminer des auras difficile a gérer dans chacune des factions.

Son drain de vie permet de passer outre les grosses protections ce qui n'est pas négligeable.

En résumé c'est une fig que j'attendais et qui a sa place réservée depuis longtemps dans ma liste.

herendel

CitationJe trouve ses deux sorts très efficaces et polyvalents, pour la perte de CMD, un seul indépendant avec du CMD suffit et mine de rien perdre 2 pts comme ça, bah ça fait mal, même pour des démons, surtout qu'elle peut renouveler la chose une seconde fois et la pouf, -4 CMD en tout. Quand on connait l'importance du CMD que ce soit pour des Vae ou des ordre unique...
Efficace ok polyvalent non...
Exemple contre de l'égaré basique pour le moment, il y a ni aura ni indépendant avec du CMD ok ça risque de changer oui mais ça reste la roulette russe surtout pour les auras...
"Burn baby burn"

Mall

Je trouve que c'est le charme d'Alazaïs. Ce genre de références est à mon avis essentiel à une gamme. Une utilisation quelque peu ardue, aux possiblités stratégiques indéniables et peu évidentes à la fois. Une figurine que l'on hésite à placer dans une compo vu son manque de polyvalence mais qui j'en suis sûr saura récompenser l'audacieux.
Bref, un profil bien particulier, qui peu s'avérer délicat à rentabiliser mais qui devrait être efficace si on prend la peine d'en comprendre les subtilités.

Franchement, sur le papier, faire perdre 2 pts de cmdt à un indépendant, et bousiller une aura, c'est puissant. Mais mettre 30 pts la dedans, ça peut en freiner certains, bien que je sois certain que ça peut payer. Ca va être très intéressant à jouer en tout cas.

Coyotte

en définitive, je pense qu'alazaïs va avoir sa place dans mon side...
surtout qu'en tant que joueur égaré, le duo alazaïs et gueules des abysses, et c'est le pool de CMD adverse qui vole en éclat!!!!
Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado

Arkange

Et puis, pensez-y, faire sauter une aura, c'est se débarasser du golem d'une façon propre... (bah oui, avec 1 en mvt, il ne sert plus à grand chose...)

Néanmoins, bah je la trouve également chère, un point de Cd en plus n'aurait pas été du luxe...  :-\

Euh, le drain de vie marche sur les lémures ? (ooooh peuchère....) Ca c'est puissant  :o
Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."

Joss

Perso je vais tres certainement l'inclure dans une compo basée sur tsilla.Histoire d'avoir deux figs avec des sorts et aura bien penibles pour l'adversaire.Mais il est clair qu'il n'est pas evident de l'integrer car pour 30 pts, on doit se passer d'une fig peut etre plus efficace au combat.(pour ma part elle alternera avec l'ambassaduer histoire d'adapter au mieux.)
Hell rules !!!

Will

#23
A priori, je ne vois rien qui interdise le Drain de Vie X sur un lémure. Invulnérable n'agit pas car les dégats ne sont pas liés aux nombres de touches.
Arf... je dis des bêtises... Il est insoumis et ne peut subir l'ordre d'Alazais qui a un déclencheur (actif).

Bob

Citation de: Will le Février 27, 2008, 23:42:21 PM
A priori, je ne vois rien qui interdise le Drain de Vie X sur un lémure. Invulnérable n'agit pas car les dégâts ne sont pas liés aux nombres de touches.
Mais s'il n'y a pas de jet de dégâts, les Invulnérables sont immunises. C'est dans les errata.

Citation
Arf... je dis des bêtises... Il est insoumis et ne peut subir l'ordre d'Alazais qui a un déclencheur (actif).
On ne reçoit un ordre que s'il est lance par un Allie, donc Insoumis n'immunise pas aux ordres adverses ( il ne manquerait plus que ça ::) )
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Will

Pour la première phrase, je dis comme toi mais pour celle d'après, on dirait que j'ai pris des substances illicites^^

mzi

Il veut dire qu'être Insoumis n'immunise pas aux effets des ordres lancés par l'adversaire.

Will

Oui, mzi j'avais compris, je disais juste que je m'étais planté !

Fenris

les invulnérables sont immunisés à tout effet de jeu qui inflige des dégâts sans jet de dés, à l'exception d'attaque d'opportunité. Donc pas de drain de vie, ni d'aura de poison, ni de colonie souterraine sur un lémure.
;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles