Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Alazaïs
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Alazaïs  (Lu 7623 fois)
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« le: Février 11, 2008, 17:06:56 »

que dire?
graphiquement sympa, et sur le plateau une véritable écharde de 12 mètres de long!!
alazaïs est depuis le début la figurine que j'attend avec le plus d'impatience, son drain de vie gratos, ses sorts super efficace, le tout pour un coût raisonnable (bon d'accord il manque 1 pt de CMD), mais cette figurine va devenir un must have dans toute mes compos
trappeur russe et nomade squamate et la compo full merco est prête, j'en salive d'avance!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #1 le: Février 11, 2008, 18:37:50 »

Euh oui est non  Grimaçant
Perso je trouve sont drain de vie très très bien vu qu'il cible une fig a distance  Clin d'oeil bon elle tape pas au CàC mais elle a terreur, moralité bon profil.
Par contre je suis toujours dubitatif sur son utilisation vu que ses sorts sont plus ciblés que ceux de Sara par exemple (tiens je me rappelle que de celui qui fait perdre des points de commandement tactique car il vise les points de commandement permanent et ne touche pas les PV de la cible  mais je me rappelle plus de l'autre Indéci pourquoi dans mes souvenir il est  encore moins bien), mais j'attends de pouvoir l'utiliser afin de me faire une vrai opinion d'elle afin de savoir qui de sara ou d'elle je vais garder dans ma compagnie (sinon j'aurai  imaginer un combat en bikini dans la boue mais à l'époque il y avait pas encore de bikini Roulement des yeux...)
« Dernière édition: Février 11, 2008, 18:42:43 par herendel » Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #2 le: Février 11, 2008, 18:45:51 »

l'autre doit virer une aura!! c'est le sort Amnésie...
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Ralf
Invité
« Répondre #3 le: Février 11, 2008, 19:38:44 »

Je la jouerai de temps en temps pour le plaisir, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer dans mes compositions une figurine à plus de 25 points sans apport de commandement.

Autrement, p'tite question :
Une de mes figurines est en train de batailler au corps à corps avec une figurine ennemie. Je veux amener Alazaïs au contact et déclencher mon pouvoir de terreur améliorée. Est-ce qu'elle a le droit, ou la seule action possible lorsqu'on engage un ennemi est une attaque ? Si elle peut, est-ce que cela déclenche immédiatement une passe d'arme (et donc dans le cas présent une attaque sans riposte). Et si c'est le cas, est ce que la passe d'arme va être dirigée contre l'autre figurine alliée d'Alazaïs également au contact (en raison de la compétence "Evasif") ?

Si c'est oui à chaque fois, ça fait tout de même une figurine de soutien très très forte, mais un peu chère pour ce seul rôle...
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #4 le: Février 11, 2008, 22:57:04 »

Ça déclanche une passe d'armes contre elle: la description d'évasif indique que ce n'est que pendant l'activation de l'adversaire qu'il n'a pas sle choix de la cible.
Signaler au modérateur   Journalisée

Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Février 11, 2008, 23:05:33 »

Autrement, p'tite question :
Une de mes figurines est en train de batailler au corps à corps avec une figurine ennemie. Je veux amener Alazaïs au contact et déclencher mon pouvoir de terreur améliorée. Est-ce qu'elle a le droit, ou la seule action possible lorsqu'on engage un ennemi est une attaque ? Si elle peut, est-ce que cela déclenche immédiatement une passe d'arme (et donc dans le cas présent une attaque sans riposte). Et si c'est le cas, est ce que la passe d'arme va être dirigée contre l'autre figurine alliée d'Alazaïs également au contact (en raison de la compétence "Evasif") ?
l'ordre de la madame est libre, donc tu peux le déclencher à n'importe quel moment, y compris juste avant une passe d'armes.
Par contre, évasif ne l'empêchera pas de se manger la riposte, donc c'est déconseillé de l'envoyer au casse-pipe, surtout avec 4 de DEF et 9 PV... Sara est bien plus résistante qu'elle avec son 5 de def.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Février 12, 2008, 12:00:55 »

Alazais peut retirer des points de commandement définitif....à un indépendant ! Si elle pouvait cibler un officier ce serait monstrueux... Malheureusement , ce ne sera qu' un  points retirés. Du coup , je suis assez dubitatif sur la demoiselle. Sara a une def de 5 et l'esquive. Alazais risque de périr rapidement sous les coups de l'hashishin. Ceci dit drain de vie 3 , c'est intéressant si l'adversaire joue des tanks (Georg , Voyageuse , Lancier boosté...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #7 le: Février 12, 2008, 12:48:11 »

Alazais peut retirer des points de commandement définitif....à un indépendant ! Si elle pouvait cibler un officier ce serait monstrueux... Malheureusement , ce ne sera qu' un  points retirés.
non, deux, puisqu'elle fait perdre le double, voire 4 sur Alvaro...  Roulement des yeux
c'est quand même un peu mieux, nan?
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Ralf
Invité
« Répondre #8 le: Février 12, 2008, 13:22:06 »

Autrement, p'tite question :
Une de mes figurines est en train de batailler au corps à corps avec une figurine ennemie. Je veux amener Alazaïs au contact et déclencher mon pouvoir de terreur améliorée. Est-ce qu'elle a le droit, ou la seule action possible lorsqu'on engage un ennemi est une attaque ? Si elle peut, est-ce que cela déclenche immédiatement une passe d'arme (et donc dans le cas présent une attaque sans riposte). Et si c'est le cas, est ce que la passe d'arme va être dirigée contre l'autre figurine alliée d'Alazaïs également au contact (en raison de la compétence "Evasif") ?
l'ordre de la madame est libre, donc tu peux le déclencher à n'importe quel moment, y compris juste avant une passe d'armes.
Par contre, évasif ne l'empêchera pas de se manger la riposte, donc c'est déconseillé de l'envoyer au casse-pipe, surtout avec 4 de DEF et 9 PV... Sara est bien plus résistante qu'elle avec son 5 de def.  Clin d'oeil
J'ai... j'ai pas compris. :/
Tu peux décomposer ?
Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #9 le: Février 12, 2008, 13:36:49 »

Oui c'est mieux sauf que ça vise que les indépendants et dans une compagnie il y en a quoi 1 ou 2 avec des pts de commandement donc ce ne sera pas forcement facile d'atteindre une cible viable.
Et pour l'autre ça vise les auras, là c'est pire car c'est la roulette russe.

Mon avis comme ça sans test par rapport aux différentes factions:
-son drain de vie est énorme car ça passe les armures et pas besoin d'être au contact donc contre de l'égaré ce serai super oui mais ses sorts sont presque inutile contre eux et en plus ils ont un anti lémure...
-contre du sarrasin, mal grès la panthère, on peux perturber les indépendants et avec drain de vie passer les armures et la défense de certaines troupes embêtantes, ainsi que forcer leurs assassin à la cibler elle.
-contre des démons, ben ils vont pas aimer ses lémures mais en même temps ils ont tellement de points de commandement. Drain de vie contre eux ça évite de les contacter mais ils ont tellement de pv et ils ont pas mal de fig avec 5 ou plus de mouvement or la porté du drain de vie et de 10 toises non...
-les occidentaux ben là ils vont pas aimer du tout la miss, car  ils ont jamais assez de commandement donc prennent des indépendants avec et leurs troupes de base ont de l'armure et peu de pv, 4 de mouvements  et pas d'anti lémure Cool

Comme je le disais moi je la comparerai avec Sara vu qu'au final je ne jouerai qu'une des 2.
-Actuellement, avec Sara  ma technique est d'invoquer les lemures au 2 premiers tours puis de jouer le scénar avec elle s'il faut aller prendre des objectifs ou attirer des mâles dans les 2 derniers tours.
-Avec miss Alazaïs je pensais invoquer un lémure au premier tour mais il est pas sur qu'il puisse atteindre une cible au second tour, donc au second pas de reinvocation et il faudrait la bouger pour la rendre utile (or si on la bouge il est pas sur qu'elle soit bien placé pour pouvoir invoqué sans danger au troisième tour...), ensuite selon l'adversaire qui dit drain de vie peut dire paf dans sa gueule si elle tue pas le fig d'en face donc on privilégiera le soutient dans des CàC ou les objectifs et là faut voir si elle cout pas trop chère dans ce rôle...

Tout ça pour dire que j'ai vraiment envie de la tester  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #10 le: Février 12, 2008, 14:30:12 »

Mes deux centimes: le drain de vie a une portée de 6 toises :/
Signaler au modérateur   Journalisée

BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #11 le: Février 12, 2008, 14:57:53 »

Citation
le tout pour un coût raisonnable
Wow, 30 pts un cout raisonnable ! j'ai fais trois tours dans mes baskets en lisant ça !
Sans feuilleter mon livre il me semlbe me rappeler que jusqu'ici il n'y a que 4 figs + chers (officier exclus).
La voyageuse (35pt), la gueule des abysses (? pt), le bretteur (31pt) et le golem (32pts encore qu'il y a 2 figs).
En tout cas c'est le 1ère fig qui coutent aussi cher qui ne sait pas se battre et n'amène pas non plus 1 pt de CMD.

Bien sûr je dis pas qu'elle est nulle, mais que c'est un investissement et que je ne le mettrais pas dans toutes les compagnies.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #12 le: Février 12, 2008, 15:58:23 »

Mes deux centimes: le drain de vie a une portée de 6 toises :/
Bon c'est encore plus dure de le jouer, il faut forcement le faire sur une cible déjà engager  pour la finir ou soit la blesser blesser...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #13 le: Février 12, 2008, 18:47:11 »

n'oubliez pas qu'à chaque tour, il faudra choisir entre un drain de vie et une invocation de lémure...
En sachant qu'une fois engagée elle ne vaut plus grand chose, puisque ce sont toutes les deux des capacités actives, qui déclenchent une passe d'arme avant de prendre effet.

@Ralf : C'est simple :
Ordre libre = n'importe quand, donc oui elle le fait dès qu'elle est en contact avec un adversaire, ce dernier subissant donc un malus de 2 en CBT pour la passe d'armes qui s'ensuit.
Evasif = empêche l'adversaire de cibler Alazaïs si elle est accompagnée d'un pote au contact du même adversaire. Par contre cela n'empêche pas l'adversaire de la frapper en riposte si elle vient le chercher, même s'il y avait déjà un copain au contact.
Pour faire court, évasif ne fonctionne qu'à l'activation de l'adversaire.

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Ralf
Invité
« Répondre #14 le: Février 12, 2008, 21:48:02 »

Pour faire court, évasif ne fonctionne qu'à l'activation de l'adversaire.

 Clin d'oeil
Ahhh, voilà. Mais donc, la première partie de ma question c'était : est ce que lorsqu'on vient au contact d'un adversaire, c'est forcément avec des intentions belliqueuses ? Ou justement Alazaïs peut venir coller une figurine sans faire d'action d'aucune sorte (ou alors juste des actions libres) ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.