Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Radiant ralenti et mouvement en cours

Démarré par BeBert, Mai 01, 2008, 13:54:19 PM

« précédent - suivant »

BeBert

Les ossements titanesques de la nécropole sont radiant (ralenti) entre autre.
Cela signifie qu'une figurine qui entre dedans est "ralenti" donc -2 DPT et activé en dernier.
Mon problème c'est que les règles précisent que l'état apparait dès qu'on entre dans l'élément de terrain et disparait dès qu'on en sort.
Donc je me demande est ce que cette pénalité de DPT affecte immédiatement le mouvement en cours de la figurine ?
1/ Par exemple une figurine a 5 en DPT, elle court donc a 10 toises de mouvement et parcourt 4 toises avant d'entrer dans le décors son DPT baisse alors à
3 : est ce qu'il lui reste 10-4=6 toises à parcourir ou bien 6-4=2 toises ?
2/ La même figurine commence dans le décors avec 3 en DPT, elle court et sort du décors au bout de 4 toises, de même son mouvement restant est-il alors de 10-4=6 toises ou bien de 6-4=2 toises ?
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/

Don Lope

Pour moi dans les deux cas c'est 6-4=2 Il me semble. En effet on recalcule le mouvement avec les malus dés qu'on les as. Tu as 5 de mouvement mais tu sais que tu vas rentrer dans un décor qui ralenti alors tu prends en compte de suite le malus. Donc je serais pour cette solution là.

Don Lope
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Fenris

c'est un peu bordélique de se prendre le chou avec des calculs, je me suis jamais posé la question :
je finis mon mouvement normal dans le décor, et je compte le malus jusqu'à la fin de la prochaine activation, c'est plus simple...
;D
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Gendhil

Ca a été précisé dans une question concernant le golem et Isaia : dès que ton déplacement change, tu recalcules immédiatement la distance à parcourir qu'il te reste.

Donc en l'occurence :
- tu la réduis immédiatement si tu entres dans le radiant (ralenti)
- tu l'augmentes immédiatement si tu sors du radiant (ralenti)
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Despil

Citation de: BeBert le Mai 01, 2008, 13:54:19 PM
1/ Par exemple une figurine a 5 en DPT, elle court donc a 10 toises de mouvement et parcourt 4 toises avant d'entrer dans le décors son DPT baisse alors à 3 : est ce qu'il lui reste 10-4=6 toises à parcourir ou bien 6-4=2 toises ?
2/ La même figurine commence dans le décors avec 3 en DPT, elle court et sort du décors au bout de 4 toises, de même son mouvement restant est-il alors de 10-4=6 toises ou bien de 6-4=2 toises ?

Donc, si j'ai bien compris :

une fig a 5DPT de base
1°)
si elle se déplace de 4 toises puis entre dans la zone, elle s'arrête faute de mouvement
si elle court (en théorie 10 toises), après avoir parcouru 4 toises, elle entre dans la zone, se retrouve à 3DPT et n'a donc plus que 2 toises à courir
2°)
si elle court en partant de la zone, les 4 toises parcourues "utilisent" 2 de ses 3 pts de dpt, elle sort et a encore six toises à courir
DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé