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Le nombre ou la qualité ?

Démarré par Armand de Maupertuis, Avril 27, 2008, 02:31:55 AM

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Mall

Citation de: Bob le Avril 28, 2008, 19:50:11 PM
A vaincre sans péril...

Qui a dit qu'une courte victoire ne pouvait s'acquérir sans péril ?

Parfois les mouvements des joueurs rendent impossible tout carnage dans le nombre de tours impartis.

Et pour l'argument qu'une courte victoire a moins d'incidence qu'une raclée mémorable, il se retourne aisément. L'histoire des guerres humaines fourmille de victoires ténues obtenues de haute lutte, in extremis, aux répercussions formidables.

Vraiment, je ne comprends pas comment on peut soutenir qu'il y a plus de mérite à aligner deux magistrales et deux défaites que quatre victoires, aussi courtes soit-elles.

Armand de Maupertuis

L'un des problèmes qui m'a été rapporté est la courte durée des parties en nombre de tours. Pour des raisons d'expérience et de temps , la terraformation peut sacrément réduire le temps d'une partie. D'autant plus avec des éléments de terrains inconnus...
Si certains joueurs s'étaient entrainés , d'autres sont arrivés sans trop savoir quoi faire...

Il y a aussi le problème des structures même de la faction : Si je joue Don Quichotte , j'ai tout ce qu'il faut pour gagner rapidement. Avec Layla je gagne souvent au tour 5 en conquête....

Je pense que plusieurs victoires devrait être plus récompensées qu'un bilan plus mitigé !
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Fenris

le seul moyen étant alors de donner un bonus aux victoires consécutives (par exemple +1 pour deux victoires consécutives, +2 pour 3, +3 pour 4, etc).
On peut faire pareil, mais en malus, pour les défaites consécutives.
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Don Lope

Bonjour à tous

Quand j'organisais des parties de 40 K ( aïe pas la tête, je sais c'est pas bien d'en parler sur ce forum ), j'avais mis en place deux niveaux de classement. D'abord je classais les joueurs selon leur nombre de victoires et ensuite pour départager les joueurs avec le même nombre de victoires, on utilisais les niveaux de victoires. Cela marchais plutôt bien. Mon seul problème était que les nuls n'étaient pas comptabilisés en tant que victoire donc plombait le classement du joueur comme une défaite. Cela en fait grincer des dents un ou deux dans mon groupe de joueurs.

Don Lope
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Ralf

Je suis nul en maths, c'est un fait.
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la moyenne des résultats de 100 joueurs est forcément supérieure à celle de 10 ?

Je veux bien vous croire, hein, après tout, les résultats correspondent exactement, pas juste à peu près, aux quotas de participation au sein de chaque faction; je comprends juste pas.

Blackblood

Citation de: Fenris le Avril 28, 2008, 20:37:30 PM
si on voulais jouer sur la qualité des victoires, on pourrait rajouter des bonus/malus en fonction de certains "haut faits d'armes", par exemple :
- pertes de moins de 30 PA : +1 PV
- mort de l'officier : +1/-1 PV
- survie de tous les indépendants : +1 PV
etc.

Personnellement j'aime beaucoup de genre d'idée qui donne, au delà des objectifs du scénario, un soucis de préservation de ses intérêts ayant un sens réel dans le cadre du campagne (c'est bien de gagner une victoire mais c'est dommage si elle doit coûter la vie d'un commandant renommé  ::)).
L'idée de bonus cumulatifs en fonction de la succession de victoires et de défaites me plaît aussi... mais chacun aura compris que ma tendance cartésienne à la hiérarchie était en bordure de la représentativité des joueurs d'Hell Dorado  :P
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

Mash

CitationJe suis nul en maths, c'est un fait.
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la moyenne des résultats de 100 joueurs est forcément supérieure à celle de 10 ?

La moyenne n'est pas forcément supérieure, par contre sur 100 joueurs il y a plus de chance d'avoir une moyenne proche de la moyenne justement (autant de défaites que de victoire), alors que sur 10 joueurs il y a plus de chances d'avoir une moyenne extreme (majorité de défaite ou majorité de victoire fortement prononcée).

Et d'un autre coté, si ce systeme permet de donner à toutes les factions les mêmes chances de gagner, elle ne valorise plus du tout le fait que les joueurs d'une faction se soit plus bougé qu'une autre... là, seul le résultat individuel des joueurs compte pour donner le niveau de la faction, et je ne suis pas persuadé que ça soit ce qui est recherché.