Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Le nombre ou la qualité ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le nombre ou la qualité ?  (Lu 8274 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« le: Avril 27, 2008, 02:31:55 »

Je viens de voir les premiers résultats de la Gencon :

1) Démons
2) Egarés
3) Mercenaires
4) Sarrasins
5) Occidentaux

C'est bien cela ?

J'ai une question à vous poser : Combien de joueurs pour chaques factions ? Il me semble que les 2 premières factions étaient les plus représentées... Si c'est le cas , on a déja vu cela à Rennes pour le destin de la Voyageuse.
Il semble difficile pour une faction peu représentée de se frayer un chemin vers la victoire... J'aimerai bien savoir comment sont calculés les résultats par faction... Parce que si c'est le nombre qui fait le résultat , alors dans les tournoi où l'on peut gagner des renforts pour sa faction , ce seront toujours les mêmes qui gagneront ce qui est intéressant...
J'espère me tromper et si c'est le cas je présente mes excuses aux organisateurs...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #1 le: Avril 27, 2008, 10:56:04 »

en effet, le classement final se recoupe avec le nombre de joueurs par faction... mais si je ne me trompe pas, les résultats sont un pourcentage de victoire sur les matchs joués de la faction... donc peut importe le nombre de joueurs!!!
au passage, si on parle de résultats, les égarés ont choisit l'avantage qui annule un avantage de l'adversaire, les démons qui annule un tir, explosion ou souffle, les occidentaux la mobilité (accéléré pour les troupiers), par contre je n'ai aucune idée pour les mecos et les sarrasins...
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #2 le: Avril 27, 2008, 11:32:30 »

Les démons et les égarés se sont bien régalé , je vois... Tu es sûr que le résultat ne dépend pas du nombre ? Parce que ce n'était pas le cas à Rennes d'après ce que j'ai compris...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Avril 27, 2008, 11:44:13 »

Le problème, c'est que le pourcentage d'échecs n'est pas une mesure valable pour les petits nombres.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Avril 27, 2008, 12:41:56 »

C'est bien ce qui me semble : Plus une faction est représentée , plus elle a des chance de gagner. Un de mes amis vient de me dire que l'ordre d'arrivée correspond à l'ordre en nombre de joueurs par faction...

Quelqu'un sait s'il y a un classement des joueurs ? J'aimerai bien savoir que jouaient les joueurs qui ont remporté 4 victoires dans le tournoi...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #5 le: Avril 27, 2008, 13:05:15 »

Pour l'avoir vécu, je peux dire qu'il y a moyen, bien que se soit difficile, d'arriver en bonne place malgré un sous effectif flagrant.Mais premier, pas moyen, c'est clair ou alors avec 100% de joueurs d'élite. Et puis ca dépend aussi des conditions de victoire. Quelles étaient-elles à la Gencon?

La loi du surnombre peut être chouette à jouer, à partir du moment où on accepte que la victoire ou la défaite ne soit pas entièrement sous notre contrôle.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #6 le: Avril 27, 2008, 13:10:30 »

Comme l'a dit Geof lors du tournoi "nous essuyons les plâtres de ce premier gros tournoi". L'option de pondération choisie défavorisait une faction peu représentée. Nous allons établir un nouveau système qui devrait rétablir un certain équilibre pour les prochains événements. Tout ne s'est pas déroulé parfaitement et nous avons cerné ce qui devait être amélioré.
« Dernière édition: Avril 27, 2008, 13:12:35 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #7 le: Avril 27, 2008, 13:20:19 »

Est-ce que je dois en conclure que, finalement, les mercenaires s'en sortent très bien avec cette troisième place ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #8 le: Avril 27, 2008, 17:05:09 »

ce qui est important de remarquer, c'est que les trois premières factions sont les factions résidantes des enfers... ya pas à dire quand on reçoit à domicile c'est quand même plus facile!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #9 le: Avril 27, 2008, 17:36:08 »

C'est bien ce qui me semble : Plus une faction est représentée , plus elle a des chance de gagner.
Oui mais elle a aussi plus de chances de perdre  Clin d'oeil

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #10 le: Avril 27, 2008, 17:36:48 »


au passage, si on parle de résultats, les égarés ont choisit l'avantage qui annule un avantage de l'adversaire, les démons qui annule un tir, explosion ou souffle, les occidentaux la mobilité (accéléré pour les troupiers), par contre je n'ai aucune idée pour les mecos et les sarrasins...

pour les sarrasiin c'est la carte qui rend une fig, sauf officier, insoumis pour la partie  Grimaçant

nald" mon peuple vaincra "le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #11 le: Avril 27, 2008, 19:16:11 »

C'est bien ce qui me semble : Plus une faction est représentée , plus elle a des chance de gagner. Un de mes amis vient de me dire que l'ordre d'arrivée correspond à l'ordre en nombre de joueurs par faction...

Quelqu'un sait s'il y a un classement des joueurs ? J'aimerai bien savoir que jouaient les joueurs qui ont remporté 4 victoires dans le tournoi...

Non, pas de classement par joueurs. Geof tient au classement par faction qui donne plus de sens au jeu.
Je pense que c'est mieux ainsi, on met les egos de côté et on s'étripe pour la seule gloire de son camp.

Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #12 le: Avril 27, 2008, 19:56:20 »

C'est bien ce qui me semble : Plus une faction est représentée , plus elle a des chance de gagner. Un de mes amis vient de me dire que l'ordre d'arrivée correspond à l'ordre en nombre de joueurs par faction...

Quelqu'un sait s'il y a un classement des joueurs ? J'aimerai bien savoir que jouaient les joueurs qui ont remporté 4 victoires dans le tournoi...

Non, pas de classement par joueurs. Geof tient au classement par faction qui donne plus de sens au jeu.
Je pense que c'est mieux ainsi, on met les egos de côté et on s'étripe pour la seule gloire de son camp.


Pas de classement par joueur, cela crée une vraie osmose au sein de chaque faction et une ambiance très conviviale pour un tournoi, mais on peut évaluer notre place ou niveau personnel en fonction de la valeur de notre trésor de guerre. On commençait avec 130 pts de prima Materia. Alors 1ère ronde, Défaite Magistrale, je perd 100 pts, rondes 2,3,4, trois victoires magistrales, je récupère 300 pts avec en option 20 pts pour les 2 figurines mercenaires se trouvant dans les listes de mes adversaires. Total en Prima Materia pour le tournoi : 350 pts
On peut donc établir un petit classement des joueurs s'étant le plus enrichis lors du tournoi   Grimaçant
bye
« Dernière édition: Avril 27, 2008, 19:58:18 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #13 le: Avril 27, 2008, 21:15:55 »

Je serais vraiment très intéressé si on pouvait me dire que jouaient les joueurs ayant les meilleurs résultats... Je vais peut être faire un nouveau sondage...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #14 le: Avril 27, 2008, 21:33:02 »

Je serais vraiment très intéressé si on pouvait me dire que jouaient les joueurs ayant les meilleurs résultats... Je vais peut être faire un nouveau sondage...
utilise pê http://www.surveymonkey.com/
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.