Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Paresse et tristesse, du pareil au même

Démarré par mzi, Avril 26, 2008, 11:50:05 AM

« précédent - suivant »

mzi

Bonjour à tous,

En lisant la nouvelle BD d'Ayrolles (scénariste de De cape et de crocs), à savoir, 7 missionnaires, je me suis rendu compte que l'auteur traduisait le latin acedia par tristesse. Du coup, je me suis renseigné à l'arrache (comprendre: «en ouvrant wikipedia comme un gros porc») et j'y ai lu que ce péché mortel désigné sous le nom acedia avait subi moultes redéfinitions. Je n'ai aucune idée de l'époque de ces changements, mais le terme signifiait d'abord «tristesse, état de désespoir» avant de signifier «paresse, absence de zèle».

Vous voyez où je veux en venir? Non? Ben la pleureuse serait une sorte de grand damné de l'acedia, alors que les paresseux seraient de petits damnés de l'acedia!

Jio Fleed

comme nous sommes les seuls a ne pas etre a la gen con je vais faire semblant de m'interresser ;D
Puis ca me parait normal toutes les personnes ayant 2 de def et mourant a chaque partie en 2 passes d'armes sont tristes...
C'est bon je sors
En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr

Rogue

oui mais Asaliah aussi elle à une absence de z'ailes, il faut en conclure quoi? et puis Tsilla elle en a mais c'est pas l'excès de z'ailes non plus hein!

Don Lope

Houlà c'est une soirée jeu de mots ce soir ;D

Sinon c'est intéressant cette vision des choses. Cela veut dire qu'on n'aura pas le droit à notre grand damné de la paresse :'(

don Lope
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)