Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Paresse et tristesse, du pareil au même
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Paresse et tristesse, du pareil au même  (Lu 2241 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Avril 26, 2008, 11:50:05 »

Bonjour à tous,

En lisant la nouvelle BD d'Ayrolles (scénariste de De cape et de crocs), à savoir, 7 missionnaires, je me suis rendu compte que l'auteur traduisait le latin acedia par tristesse. Du coup, je me suis renseigné à l'arrache (comprendre: «en ouvrant wikipedia comme un gros porc») et j'y ai lu que ce péché mortel désigné sous le nom acedia avait subi moultes redéfinitions. Je n'ai aucune idée de l'époque de ces changements, mais le terme signifiait d'abord «tristesse, état de désespoir» avant de signifier «paresse, absence de zèle».

Vous voyez où je veux en venir? Non? Ben la pleureuse serait une sorte de grand damné de l'acedia, alors que les paresseux seraient de petits damnés de l'acedia!
Signaler au modérateur   Journalisée

Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #1 le: Avril 26, 2008, 18:33:55 »

comme nous sommes les seuls a ne pas etre a la gen con je vais faire semblant de m'interresser Grimaçant
Puis ca me parait normal toutes les personnes ayant 2 de def et mourant a chaque partie en 2 passes d'armes sont tristes...
C'est bon je sors
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Rogue
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #2 le: Avril 26, 2008, 18:35:13 »

oui mais Asaliah aussi elle à une absence de z'ailes, il faut en conclure quoi? et puis Tsilla elle en a mais c'est pas l'excès de z'ailes non plus hein!
« Dernière édition: Avril 26, 2008, 18:38:07 par Rogue » Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #3 le: Avril 26, 2008, 19:41:15 »

Houlà c'est une soirée jeu de mots ce soir Grimaçant

Sinon c'est intéressant cette vision des choses. Cela veut dire qu'on n'aura pas le droit à notre grand damné de la paresse Pleurs

don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.