Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

combat défensif

Démarré par balthazar, Août 30, 2007, 12:20:08 PM

« précédent - suivant »

balthazar

Bonjour,

il est dit dans la règle que combat défensif x faisait baisser la valeur de combat de x pour les deux combattants si le possesseur de la capacité le décide.

Admettons un combat défensif de 3 : cela donne-t-il forcément - 3 en combat aux deux combattants, ou bien le combattant défensif a-t-il la possibilité de moduler le x pour ne diminuer le combat d'1 point ou 2 selon sa convenance ?

merci,
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

CCCP

Non il ne peut pas la moduler. Donc la Voyageuse c'est -3 ou rien.

Alissea

Bonjour,
J'ai une autre question sur le combat défensif.
Un combattant qui a cette habileté l'est obligé à utiliser il dans chaque combat ou peut-il choisir s'il l'utilise ou non ?

Gendhil

Citation de: Alissea le Mars 27, 2008, 12:57:07 PM
Bonjour,
J'ai une autre question sur le combat défensif.
Un combattant qui a cette habileté l'est obligé à utiliser il dans chaque combat ou peut-il choisir s'il l'utilise ou non ?

C'est optionnel.
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

SaM

Une autre petite question sur le combat défensif.

Peut-on utiliser la compétence si la valeur de combat passe sous le niveau de la valeur du combat défensif. (d'après les règles, il me semble que non mais cela me semble étrange)

Exemple :
Un piétaille avec combat défensif 3 et 3 en CBT.
Si celle si est soumise à la terreur par exemple, et que son CBT passe donc à 2 voir 1.
Peut-elle tjrs utiliser sont combat défensif 3, (alors qu'elle n'a plus au moins 3 en CBT) et de plus, lancer quand même 1D de combat (puisque selon la compétence, on peux tjrs lancer un dés si la valeur de cbt n'était pas nul avant l'utilisation de la capacité)

Merci d'avance.


YoshiRyu

Tu l'as dit toi même, elle peut toujours utiliser son combat défensif et elle lancera quand même 1 dé ;)
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !