Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

isha - ordre de repli

Démarré par shepard, Novembre 18, 2007, 09:22:41 AM

« précédent - suivant »

shepard

si on fait bénéficier une fig égaré de l'ordre de repli de isha, est elle considérée comme ayant été activé pour ce tour ?

merci de me faire profiter de votre savoir, perso, je n'ai pas trouvé la réponse.

Don Lope

Salut à tous

Pour moi non mais c'est vrai que ce n'est pas préciser.

Après c'est une question de logique personnel, science qui est m'a foi très subjective. ( les joueurs de mauvaise foi étant une race bien vivante malheureusement )

Bien à vous
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

shepard

malheureusement, c'est ca le problème, comme ce n'est pas précisier, l'adversaire choisira toujours l'option de la fig considérée comme activée.

Moi, je pense comme toi, sinon l'ordre ne sert pas à grand chose.

Cependant, si la figurine n'est pas considérée comme activée, alors celà change beaucoup de chose sur la stratégie de la partie.

Je pense que cette question mérite une réponse précise de la part des éditeurs du jeu sous forme d'errata, pourquoi pas !

Fenris

il n'existe qu'un seul orde qui active les figurines, c'est "stupeur divine" de l'inquisiteur Alvaro (qui considère comme activés les troupiers adverses).

L'ordre de repli d'Isha donne une action gratuite de désengagement, et c'est tout. Cet ordre ne change en aucun cas le statut "activé" ou "en attente" d'une figurine, seulement le statut "engagé" ou "libre".
Cet ordre est utile pour réorganiser les corps à corps, si l'on veut par exemple donner un soutien à un combat précis lorsqu'on est englué par l'adversaire...

Nous avons évoqué d'autre utilisations possibles sur ce topic

;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

shepard

je te remercie pour cette précision.

j'avais bien evidemment déjà lu le topic en question pour voir si je ne trouvais pas la réponse à ma question.

après, la règle de désengagement figure dans le bouquin, donc pour celà, il n'y a pas de problème particulier.

merci encore

Kuja

Je pense aussi que le mot : "gratuit" dans la description de l'ordre implique que cela n'active pas la figurine, car justement c'est gratuit donc en plus ;)(dsl pour le monoligne :P)
Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points

Axel

je joue ce personnage et comme je le pense il faut activé celui la pour que l'ordre soit donné (enfin c'est) ce que je pense)  :D

Kroc_le_bô

question a 2 francs (ou 30 centimes d'euro pour les plus d'jeun)

le mouvement doit se faire immediatement ou on attend l'activation (meme si ce mvt est gratuit...)?
to do is to be - socrate
    to be is to do - sartre
        to be do be doo - sinatra

CCCP

Citationquestion a 2 francs (ou 30 centimes d'euro pour les plus d'jeun)

le mouvement doit se faire immediatement ou on attend l'activation (meme si ce mvt est gratuit...)?

Immédiatement.

mzi

Autre question: est-ce que blocage empêche ce mouvement de fuite?

Fenris

Citation de: mzi le Décembre 03, 2007, 15:58:57 PM
Autre question: est-ce que blocage empêche ce mouvement de fuite?
oui, puisqu'on parle bien dans cet ordre d'action de fuite  ;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

mzi

Merci de vos réponses.
Le mouvement étant «spécial», je m'interrogeais.

mzi

#12
Plop!

Bon, j'ai relu l'ordre et je me pose quand-même la question de savoir ce qui a la priorité sur quoi...
Je m'explique: l'ordre stipule que les alliés d'Isha *peuvent* accomplir le repli. Devant un adversaire ayant blocage, la fuite normalement est interdite (suivant la taille du socle, bien entendu), mais si cette compétence a la précédence sur l'application de l'ordre, la fuite devient permise par le repli, puisque l'ordre donne l'autorisation après l'interdiction. Ce serait bien d'avoir un avis officiel là-dessus.

Autre question: en comparant l'ordre unique de Nazir, où il est indiqué que ses alliés *à l'exception de lui-même* en bénéficie, je me demande si Isha bénéficie de son propre ordre, puisque la rédaction ne l'en exclut pas. D'où une question plus générale: les combattants alliés sont-ils en pratique l'ensemble de la compagnie ou l'ensemble de la compagnie à l'exclusion du donneur d'ordre?

Merci de vos éclaircissements.


Alexter

pour moi, sauf précision contraire (et ce n'est pas le cas ici, contrairement à Nazir par ex), il en bénéficie aussi. D'autant qu'un chef en première ligne et qui ordonne un repli ne va certainement pas rester lui-même (et à priori tout seul) sur cette première ligne. Mais la, c'est de la logique, et plus un point de règle spécifique.

Pour ce qui est de Blocage par contre, j'ai peur qu'il n'empêche ce repli, les spécificités (MVT non doublés, pas d'attaque sans riposte) étant précisé dans la description. Description qui ne parle pas de la comp Blocage.

à la retraite
Contre IE