Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  isha - ordre de repli
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: isha - ordre de repli  (Lu 4465 fois)
shepard
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Courriel
« le: Novembre 18, 2007, 09:22:41 »

si on fait bénéficier une fig égaré de l'ordre de repli de isha, est elle considérée comme ayant été activé pour ce tour ?

merci de me faire profiter de votre savoir, perso, je n'ai pas trouvé la réponse.
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 18, 2007, 11:10:55 »

Salut à tous

Pour moi non mais c'est vrai que ce n'est pas préciser.

Après c'est une question de logique personnel, science qui est m'a foi très subjective. ( les joueurs de mauvaise foi étant une race bien vivante malheureusement )

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
shepard
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 18, 2007, 11:34:52 »

malheureusement, c'est ca le problème, comme ce n'est pas précisier, l'adversaire choisira toujours l'option de la fig considérée comme activée.

Moi, je pense comme toi, sinon l'ordre ne sert pas à grand chose.

Cependant, si la figurine n'est pas considérée comme activée, alors celà change beaucoup de chose sur la stratégie de la partie.

Je pense que cette question mérite une réponse précise de la part des éditeurs du jeu sous forme d'errata, pourquoi pas !
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 18, 2007, 12:17:12 »

il n'existe qu'un seul orde qui active les figurines, c'est "stupeur divine" de l'inquisiteur Alvaro (qui considère comme activés les troupiers adverses).

L'ordre de repli d'Isha donne une action gratuite de désengagement, et c'est tout. Cet ordre ne change en aucun cas le statut "activé" ou "en attente" d'une figurine, seulement le statut "engagé" ou "libre".
Cet ordre est utile pour réorganiser les corps à corps, si l'on veut par exemple donner un soutien à un combat précis lorsqu'on est englué par l'adversaire...

Nous avons évoqué d'autre utilisations possibles sur ce topic

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
shepard
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 18, 2007, 12:51:01 »

je te remercie pour cette précision.

j'avais bien evidemment déjà lu le topic en question pour voir si je ne trouvais pas la réponse à ma question.

après, la règle de désengagement figure dans le bouquin, donc pour celà, il n'y a pas de problème particulier.

merci encore
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 18, 2007, 17:51:21 »

Je pense aussi que le mot : "gratuit" dans la description de l'ordre implique que cela n'active pas la figurine, car justement c'est gratuit donc en plus Clin d'oeil(dsl pour le monoligne Tire la langue)
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Axel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 01, 2007, 15:16:49 »

je joue ce personnage et comme je le pense il faut activé celui la pour que l'ordre soit donné (enfin c'est) ce que je pense)  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Kroc_le_bô
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #7 le: Décembre 03, 2007, 14:56:53 »

question a 2 francs (ou 30 centimes d'euro pour les plus d'jeun)

le mouvement doit se faire immediatement ou on attend l'activation (meme si ce mvt est gratuit...)?
Signaler au modérateur   Journalisée

to do is to be - socrate
    to be is to do - sartre
        to be do be doo - sinatra
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #8 le: Décembre 03, 2007, 14:58:42 »

Citation
question a 2 francs (ou 30 centimes d'euro pour les plus d'jeun)

le mouvement doit se faire immediatement ou on attend l'activation (meme si ce mvt est gratuit...)?

Immédiatement.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Décembre 03, 2007, 15:58:57 »

Autre question: est-ce que blocage empêche ce mouvement de fuite?
Signaler au modérateur   Journalisée

Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #10 le: Décembre 03, 2007, 18:07:03 »

Autre question: est-ce que blocage empêche ce mouvement de fuite?
oui, puisqu'on parle bien dans cet ordre d'action de fuite  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #11 le: Décembre 04, 2007, 06:53:37 »

Merci de vos réponses.
Le mouvement étant «spécial», je m'interrogeais.
Signaler au modérateur   Journalisée

mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #12 le: Décembre 10, 2007, 11:01:02 »

Plop!

Bon, j'ai relu l'ordre et je me pose quand-même la question de savoir ce qui a la priorité sur quoi...
Je m'explique: l'ordre stipule que les alliés d'Isha *peuvent* accomplir le repli. Devant un adversaire ayant blocage, la fuite normalement est interdite (suivant la taille du socle, bien entendu), mais si cette compétence a la précédence sur l'application de l'ordre, la fuite devient permise par le repli, puisque l'ordre donne l'autorisation après l'interdiction. Ce serait bien d'avoir un avis officiel là-dessus.

Autre question: en comparant l'ordre unique de Nazir, où il est indiqué que ses alliés *à l'exception de lui-même* en bénéficie, je me demande si Isha bénéficie de son propre ordre, puisque la rédaction ne l'en exclut pas. D'où une question plus générale: les combattants alliés sont-ils en pratique l'ensemble de la compagnie ou l'ensemble de la compagnie à l'exclusion du donneur d'ordre?

Merci de vos éclaircissements.

« Dernière édition: Décembre 10, 2007, 21:16:28 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #13 le: Décembre 10, 2007, 14:15:30 »

pour moi, sauf précision contraire (et ce n'est pas le cas ici, contrairement à Nazir par ex), il en bénéficie aussi. D'autant qu'un chef en première ligne et qui ordonne un repli ne va certainement pas rester lui-même (et à priori tout seul) sur cette première ligne. Mais la, c'est de la logique, et plus un point de règle spécifique.

Pour ce qui est de Blocage par contre, j'ai peur qu'il n'empêche ce repli, les spécificités (MVT non doublés, pas d'attaque sans riposte) étant précisé dans la description. Description qui ne parle pas de la comp Blocage.
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.