Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Commandement et mort des personnages

Démarré par Winner, Juillet 06, 2007, 21:32:07 PM

« précédent - suivant »

Winner

Un point de règle reste obscur pour moi (mais c'est sûrement limpide, en fait).
Imaginons un instant que je joue une compagnie occidentale ayant comme valeurs de comme valeur de départ de commandement de sept.
Je dépense les deux points de commandement pour l'ordre unique d'un bretteur. Au tour suivant, ce bretteur meurt.
Quelle sera alors ma nouvelle valeur de commandement?

Cinq, en considérant que le bretteur est de toute façon mort, ou quatre, ce su'il me semble plus probable selon les règles du bouquin?

Voilà, en espérant que cette question ne fût pas déjà évoqué ailleurs...

jabberwock

#1
7 (de base) - 2 (permanants pour l'orde) -1 (mort du bretteur), cela nous fait 4 points de commandement...
voilou

Jabb'

Bob

Le plus simple, c'est de compter avec des pions. Tu as un tas de pions frais et un tas de pions usagés. Au début de ton tour, le tas usagé est vide. Quand tu dépenses un point temporaire, tu changes un pion de pile. Quand tu dépenses un point permanent, tu prends un pion frais et tu le ranges n'importe où, mais loin ! Quand tu perds un point permanent, tu prends un pion frais si possible, usagé sinon, et tu le ranges. Au début de ton tour suivant, tu réunis tes 2 tas.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.