Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Discrétion et CBT 0

Démarré par Fatpaulslim, Septembre 03, 2007, 10:32:14 AM

« précédent - suivant »

Fatpaulslim

Bonjour à tous,

Une figurine (CBT 0 comme messire vallet) peut-elle venir au contact d'un Ashashin (discrétion 4) sans annoncer une charge sous prétexte d'avoir 0 e CBT?

Geof

La Discrétion ne s'intéresse pas aux talents martiaux des combattants, on ne peut tout simplement pas venir contacter un combattant Discret X si on commence son activation à plus de X de distance.


Au-delà de ça:
En l'occurence Messire Valet n'a pas 0 en CBT mais -, ce qui signifie qu'il ne pourra jamais taper quel que puissent être les bonus dont il profitera.
Cela signifie aussi que s'il engage un adversaire, ce dernier effectuera une attaque sans riposte contre lui.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Gendhil

Dans ce cas précis (adversaire étant engagé par Valet et son - de combat), l'adversaire qui fait son attaque sans riposte perd-t-il sa zone de contrôle tant qu'il est au contact de l'unité  - combat ? Si c'est un damné de la paresse, perd-t-il attraction ?
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Killerclown

Oui puisqu'il est eng&gé par une figurine adverse.

balthazar

Citation de: geofon ne peut tout simplement pas venir contacter un combattant Discret X si on commence son activation à plus de X de distance.

Dans la formulation de la capacité, il est dit que le combattant ne peut être pris pour cible d'un Tir ou d'une Charge que si l'attaquant se trouve à x toises ou moins.
Si on s'en tient à ça, un lémure pourrait venir au contact (il n'effectue pas une charge), de même un combattant avec un mouvement supérieur à x pourrait réaliser un Assaut (ce n'est pas une charge non plus) sur le combattant discret s'il est à plus de x mais à moins de son mouvement de base...

Alors, faut-il errater  ?
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

Geof

Rien à errater, la formulation sous entend justement que la discrétion n'est pas prise en compte lors d'un Assaut.

Ex: une succube boosté (DPT 7) se trouve à 6 toises d'un hashishin, elle peut l'attaquer puisqu'elle n'effectue pas une charge. A plus de 7 toises en revanche il lui sera impossible de le faire en raison de la Discrétion. C'est effectivement un moyen de court-circuiter Discrétion.

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

balthazar

On est bien d'accord et j'en suis heureux, la précédente intervention m'avait mis le doute...
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment