Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

compétences d'armes et capa spéciale

Démarré par Sardaï, Juin 26, 2007, 15:06:39 PM

« précédent - suivant »

Sardaï

Ma question est la suivante :

qui de la capacité spéciale ou du type de dégâts l'emporte ?

Je m'explique : je joue un ambassadeur infernal qui se bat contre un pilier de la foi (dégât perforant ou tranchant) et je souhaite utiliser l'ordre "sous sa protection" car je suis tout fragile... Qui des deux figurines a la primeur du choix ? si c'est le pilier,  aura une protection de 4 contre les dégâts infligés par son adversaire. Dans le cas contraire, l'ordre est inutile contre tout les adversaires ayant plusieurs type de dégâts !

je ne sais pas si je suis très clair  ? :-\ :-\

Des réponses ?
"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."

Dragoonvano

Dans tous les cas, on prend les dégats les plus intéressant pour l'attaquant. C'est écrit page 52.
Vivre libre ou mourir

Bubu

Si je me rapelle bien, l'ordre de protection est donné au début de l'activation de l'ambassadeur. Donc avant le corps à corps. Par conséquent, le pilier de la foi avec les 2 types d'armes aura toujours l'avantage sur l'ambassadeur.

Liancour

Rajoutons-en une couche... Les types de dégâts ne sont pas des compétences ou des capacités spéciales, il ne s'agit donc pas de choses qu'on active ou qu'on choisit. Après comme il est écrit, c'est page 52.
S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.

Fenris

la capacité de l'ambassadeur est un ordre passif, il s'active donc à l'activation de la figurine sans déclencher d'effets spécifiques (riposte par exemple).

ca marche donc lorsque l'ambassadeur souhaites charger une figurine, il peut donc se protéger contrer ses dégâts.
et je rappelle que cet effet ne fonctionne que lors du prochain jet de dégâts qu'il subi, et c'est tout.
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Bubu

Donc si une figurine dispose de différents types d'armes (un des piliers de la foi donc), l'ambassadeur ne peut rien faire. Ne pouvant pas obtenir de réduction de dommages contre les 2 types.

CCCP

Citationl'ambassadeur ne peut rien faire. Ne pouvant pas obtenir de réduction de dommages contre les 2 types.

Oui c'est exactement cela.