Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Attraction et états anormaux

Démarré par BURP, Novembre 14, 2007, 09:04:30 AM

« précédent - suivant »

BURP

Salut,


partie d'hier soir, petite question: (recherche effectuée, rien de trouvé, difficile de tout lire quand meme !!)

attraction (version erratée) ne fait pas mention de ce qu'il advient de cette capacité quand la fig qui la possède est mise au sol (voire sonnée, immobilisée etc): à priori il ne s'agit pas d'une zone de contrôle améliorée, et rien n'indique qu'elle cesse. Mais être attiré par un truc au sol...c'est bizarre (et tres chiant mais c'est un autre pb !!) et à la fois possible ?

Merci (pour les autres questions, on doit relire le book d'abord, genre un 1 est il un echec automatique lors d'un combat contre un adversaire avec 1 defense, arf ca y est j'lai posée avant de relire  ;) )


VinZ

Il me semble (a verifier donc) que si effectivement les zones de controles disparaissent une fois au sol, les compétences et les auras restent actives quant à elles.

CCCP

Citationles compétences et les auras restent actives quant à elles.

Je confirme, donc un damné de la paresse conserve son attraction lorsqu'il est mis au sol.

Fenris

#3
l'attraction ne fonctionne que si le paresseux est libre de tout adversaire, donc si une figurine adverse le met par terre (genre un rétiaire ou une panthère), il est toujours considéré comme engagé (mais pas le combattant qui l'a mis par terre, voire l'errata sur la notion de contact non-réciproque), et par conséquent son attraction ne marchera pas tant qu'un adversaire est à son contact, qu'il soit mis au sol ou non.

par contre, Bran Carnoth qui lance son cri pour faire chuter un damné de la paresse libre n'annule pas sa capacité attraction.  ;)

Citation de: BURP le Novembre 14, 2007, 09:04:30 AM
pour les autres questions, on doit relire le book d'abord, genre un 1 est il un echec automatique lors d'un combat contre un adversaire avec 1 defense, arf ca y est j'lai posée avant de relire  ;) )

eh nan, on est plus à conf' ici... Un adversaire avec 1 en défense signifie que les touches passent automatiquement  ;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

CCCP

Oui Fenris a bien fait de préciser que le damné doit être Libre pour conserver son Attraction.
Tu trouveras des précision sur le contact non réciproque ici http://www.helldorado.fr/regles/-rules-tips-2-le-contact-non-reciproque.php

Kroc_le_bô

oui, mais... car c'est aussi la ou nous n'etions pas sur

si la fig est mise au sol, son adversaire n'est plus considéré comme engagé, mais elle.....

si l'adversaire n'est plus engagé, le paresseu non plus je pense, mais rien n'est mientionné dans les regles, seulement pour l'adversaire
to do is to be - socrate
    to be is to do - sartre
        to be do be doo - sinatra

Bob

Va voir dans la section Règles du site, la page consacrée au contact non-réciproque.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Alaster

#7
Citation de: Kroc_le_bô le Novembre 14, 2007, 11:52:32 AM
oui, mais... car c'est aussi la ou nous n'etions pas sur

si la fig est mise au sol, son adversaire n'est plus considéré comme engagé, mais elle.....

si l'adversaire n'est plus engagé, le paresseu non plus je pense, mais rien n'est mientionné dans les regles, seulement pour l'adversaire

Citation de: http://www.helldorado.fr/regles/-rules-tips-2-le-contact-non-reciproque.php date
Si un combattant subit un contact non-réciproque, il est alors affecté de la manière suivante :
- il est considéré comme étant engagé par ses adversaires ;

Vu ?
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)