Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Contact & Passe d'armes

Démarré par Ezekiel2417, Janvier 03, 2008, 13:52:24 PM

« précédent - suivant »

Ezekiel2417

Voila je souhaiterais un eclairsissement sur un petit point de regle:

Imaginons un combattant  A qui effectue une action d'assaut sur un combattant B, le combattant A arrive au contact de B et une passe d'armes s'en suis entre A & B (donc les protagonistes infligent tout les deux leurs degats)

Imaginons maintenant un combattant C (allié de A) qui viens lui aussi au contact de B, en theorie selon les regles il doit s'en suivre d'une passe d'armes entre les 2 combattants.
Ma question se pose la, le combattant B effectue il la passe d'armes avec C normallement ou subit t'il une attaque sans riposte de la part de C du fait qu'il est deja en contact avec A et qu'il a effectuer une passe d'armes sur celui si precedement.

Je m'explique, il est dit que a chaque fois que il y a un contact une passe d'armes doit s'en suivre.
On peut donc imaginer par ex Bran Carnoth se faisant charger par un combattant A, ils effectuent une passe d'armes tout les 2, apres il se fait charger par un combattant B donc ils effectuent une passe d'armes tout les 2, puis une 3e combattant viens a son tour au contact de Bran, re passe d'armes a 2...

En résumé un combattant a-t'il droit a une riposte a chaque fois qu'un combattant viens au contact de lui meme si il est deja au contact d'un voir de plusieurs adversaires.

Coyotte

le nombre de passe d'arme effectuées avant n'est pas pris en compte!
à chaque fois qu'une figurine subie un assaut, une charge, une action de mélée ou qu'elle s'active au contact d'une figurine adverse, une passe d'arme est réalisée entre les deux protagonistes.. c'est dans des cas comme ceux que tu as cité qu'interviennent les bonus de soutien!
dans l'espoir de ne pas me tromper
Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado

Alexter

non, il y a bien riposte à chaque fois. S'il suffit que le combattant ai déjà été activé pour qu'il y ai attaque sans riposte, les corvus seraient sublimissimes avec leur vicieux 2 ^^

à la retraite
Contre IE

VinZ

A priori non, la fig A attaque la fig B, ils effectuent une passe d'arme, puis le combattant C attaque lui aussi le combattant B; il y a une passe d'arme normale, à l'exception pres que le combattant C à un bonus de +1 CBT puisqu'il attaque une figurine de pair avec un combattant allié.

Ezekiel2417

C'est bien ce que je pensais et donc tres bien ca ne change rien.
Mci de ces reponses rapides et concises

mzi

Je me posais une question concernant les fig n'ayant pas de table de dégâts.
Pour venir au contact d'un adversaire, ils subissent toujours une attaque sans riposte, c'est bien ça?
Du coup la Terreur d'Alazaïs est bien moins utile...

Coyotte

je crois que c'est ça, par contre un perso inoffensif ne déclenche pas de passe d'arme quand il arrive au contact ou quand il en pars...
mais là je suis pas vraiment sûr... j'ai également besoin d'un éclaircissement en fait  :-[
Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado

jinn

Inoffensif fait juste que la figurine n'a pas de zone de contrôle. Mais la passe d'arme se déroule normalement.

Une figurine avec une valeur de CBT de "-" (et non "0" qui peut être éventuellement augmenté) provoquera une attaque sans riposte quand elle engage, est engagée, ou lorsqu'elle est simplement au contact lors de son activation (ou fuit évidemment).

En fait c'est la valeur de cbt qu'il faut regarder pour savoir s'il y a risposte au non.
On pourrait imaginer une fig sans table de dégât mais avec une valeur de CBT de 10. Ca voudrait juste dire qu'elle ne se fait pas taper comme un bout de viande face à n'importe quel adversaire.

Là on ne voit pas forcément la logique de mon exemple d'une fig avec CBT 10 et pas de table de dégât, mais on peut imaginer un futur effet de jeu qui empêche une fig de faire des dommage, ça ne voudrait pas dire pour autant qu'elle se prend des coups sans rien dire.