Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Lents vous êtes tous lents

Démarré par Don Lope, Janvier 09, 2008, 19:46:45 PM

« précédent - suivant »

Don Lope

Bonjour à tous

J'ai une petite question concernant les bonus et les malus affectés au déplacement.

Je sais je le bonus de rapide se rajoute aprés la course, mais le bonus de cham ce rajoute à la carac déplacement ( donc on aurait un bonus de +6 quand on court )

pareil le malus de ralenti on l'affecte à la caractéristique (donc on cours avec un malus de -4 ) ou seulement à la distance que l'on parcours ( que l'on cours ou que l'on marche c'est toujours - 2 )

voilà

D'avance merci

Bien à vous
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

harkhih

Salut !

Alors pour ma part, voici ce que je lis.

Concernant Chams : "les combattant musulmans gagnent un bonus de 3 toises à leur distance totale de mouvement", donc non pas de bonus de +6 quand un musulman affecté court ou charge (à moins d'un errata qui m'aurait échappé). L'aura fonctionne donc grosso modo comme la capacité spéciale "Rapide 3".

Concernant l'état "Ralenti" : l'un des malus est "-2 Déplacement", je le comprends donc comme une modification de la caractéristique DPT elle-même (donc effectivement -4 toises pour une course/charge).

++

VinZ

Il faut faire la différence entre par exemple +2 mouvement et +2 deplacement.

+2 mouvement par exemple, signifie que tu fais ton mouvement total, et tu ajoute 2 par exemple un grenadier a 4 en DPT, il peux donc marcher de 4 +2 ou courir + 2 (soit 10 toises).
+2 deplacement par contre fait directement reference au deplacement en tant que stat (DPT donc), un +2 deplacement dans le cas d'un grenadier signifie qu'il marche de 6, et qu'il courre de 12, comme si il etait indiqué directement sur sa carte DPT: 6.

Voila voila, en esperant avoir été clair.