Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Vae Victis de Georg.

Démarré par valvin, Janvier 23, 2008, 15:25:56 PM

« précédent - suivant »

valvin

Bonjour,

Je remet le texte concernant l'utilisation du vae victis de georg :

CitationEn plus de son utilisation habituelle, Georg peut utiliser l'ordre vae victis pour dépenser 3 CMD afin d'augmenter de 3 la caractéristique d'attaque (TIR ou CBT) d'un allié (au lieu de 2 CMD pour un bonus de +2)

Pour moi il y a un petit souci, car, il est dit :
Citationen plus de son utilisation habituelle

Puis
Citationau lieu de 2 CMD pour un bonus de +2

Donc ma question est : le vae vistis à 3 CMD est il en plus du vae victis à 1 ou 2 CMD, ou bien est il en remplacement du 2 CMD. Je penche pour la première solution, mais j'aimerai bien avoir confirmation.

D'avance merci.

Patrice.
Occidentaux 418 pts/505 pts (82,8%) - Mercenaire 61pts/272pts (22,4%)

mathieu

"au lieu de 2 CMD pour un bonus de +2" me semble être le morceau clé ici. À mon avis il peut juste dépenser un point de plus que les autres (ce qui est déjà balaise)
[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC

Alexter

carrément, sinon ça voudrait qu'il peut faire un Vae Victis 5... faudrait voir à pas trop pousser mémé dans les orties  :D

à la retraite
Contre IE

valvin

Citation de: Alexter le Janvier 23, 2008, 17:46:46 PM
carrément, sinon ça voudrait qu'il peut faire un Vae Victis 5... faudrait voir à pas trop pousser mémé dans les orties  :D

Ce que je voulais dire c'est :
"A-t'il le choix entre vae victis 1, 2 et 3?"
Bien évidement je ne parle pas de cumulé un VV à +5.

Patrice.
Occidentaux 418 pts/505 pts (82,8%) - Mercenaire 61pts/272pts (22,4%)

VinZ

Bah ca me semble sommes toutes assez logique: tu peux de base faire vae victis 1 ou vae victis 2, l'ordre en question te dis que tu peux si tu le souhaite faire vae victis 3 au lieu de 1 ou 2.

Donc tu choisis, soit rien, soit 1, soit 2, soit 3.

Geof

On ne pourrait être plus exact que Mr VinZ
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.