Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Scénario Missions : Artefact

Démarré par Harikover, Février 08, 2008, 13:31:46 PM

« précédent - suivant »

Harikover

Bonjour !
A mon dernier tournoi, on a rencontré le problème suivant : quels sont les effets de la possession de l'artefact du scénario missions ?
Il y a écrit "pas d'ordres, pas d'auras, pas de capa spéciales".
Petit exemple : on l'attribue au Golem, si Isaia meurt, l'ordre Vengeance s'active-t-il ?
On a aussi considéré arbitrairement que les effets de l'artefact n'empêchaient que les capa spéciales "actives", parceque ça paraît quand même étrange : on le donne à Messire Valet et hop, il n'est plus insignifiant ! Idem pour le vulnérable des doppels.

Autre question : un combattant au contact d'un autre ne possédant pas de valeur de combat est-il considéré comme engagé ? C-à-d peut-il contacter un autre combattant en faisant une "fuite" ?

Merci d'avance !

Harikover

Alaster

Citation de: Harikover le Février 08, 2008, 13:31:46 PM

Autre question : un combattant au contact d'un autre ne possédant pas de valeur de combat est-il considéré comme engagé ? C-à-d peut-il contacter un autre combattant en faisant une "fuite" ?

Merci d'avance !

Harikover

Cette partie a été répondue sur le forum : le combattant est engagé, mais il peut faire une fuite pour se désengagé et transformer sa fuite en assaut, charge, ect... (voir le topic en question, voir les erratas officiels pour plus de détails).

cdlt
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Fenris

Un combattant au contact d'un autre ne possédant pas de valeur de CBT n'est pas considéré comme engagé mais peut tout de même l'attaquer. Il peut donc réaliser toute action qui exige de lui qu'il soit libre.

Le combattant inoffensif est considéré, lui, comme engagé, et se prendra donc une attaque sans riposte en cas de fuite. Sa fuite ne lui permet en aucun cas d'engager une autre figurine, sauf si cette dernière n'a pas non plus de valeur de CBT.

Lorsque deux figurines sans CBT sont au contact l'une de l'autre, elles sont considérées par contre comme étant libre, aucune des deux n'étant en mesure de taper sur l'autre.

;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Harikover

OK, c'est bien ce qu'il me semblait, mais j'arrivais pas à retrouver où c'était  ;D.
Reste plus que le problème de l'artefact... Liancour ?

Harikover