Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

possession

Démarré par cern, Décembre 13, 2007, 11:58:55 AM

« précédent - suivant »

Bob

#15
Et ? Quand tu lances un Vae soli, seule la deuxième fig reçoit l'ordre. La séquence proposée est dans le bon ordre.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

ticondrihus

dsl j'avais mal lue  :-\
seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!

Will

Petite asctuce sur Embusade avec les démons qui veulent d'échapper.

Assaliya a crée un lémure possession
On est au 4° tour :
Ambassdeur ne peut pas s'echapper il est face à 2 piliers et à une panthère.
Le lemure prend possession d'un pilier.
Le pilier s'chappe (puisqu'il est à vous)
Le pilier en moins, l'ambssadeur s'echappe.

Donc : 6 (2*3) pts de gagnés

Bob

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Will

#19
A Grenoble, les arbitres avaient accordé, ces mouvements.

bréchuedent

Je pense que bob a raison.

Mais l'idée de contrôler une fig pour en dégager une à sois est vallable.
C'est seulement le bonus pour la sortie de table qui est litigieux.

et puis contrôler un pillier de la foi ...quelle jouissance !  ;)
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels

Alaster

#21
Bon d'abord, controler un pilier de la foi, faut quand même avoir du bol.

Ensuite il me semble qu'une figurine controlée ne peut pas sortir de table (post à retrouver -et a mettre dans les erratas, ça serait bien). En effet, les seules figurines qu'on peut faire sortir de table son les figurines de son camps. Hors une figurine controlée ne change pas de camps mais passe seulement sous le contrôle d'un autre camps (subtilité) momentanément.
Citation
Lorsque cet état est appliqué à un combattant, ce dernier passe sous le contrôle d'un joueur autre que celui qui contrôle sa compagnie d'origine. Il est considéré comme un combattant adverse si le joueur qui en prend le contrôle est un adversaire de son propriétaire d'origine.

Donc, pas de sortie de table, donc pas de points supplémentaires.

ps : pour être clair, il n'est nullement indiqué qu'il y a changement de faction.

Preuve supplémentaire qu'il n'y a pas de changement de camps : pas d'ordre !
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

bréchuedent

Citation : "Bon d'abord, controler un pilier de la foi, faut quand même avoir du bol."

Réponse; c'est pour ça que c'est jouissif !  ;D

Blague à part, on est entièrement d'accord la fig contrôlée ne peut pas "se faire sortir de la table "
Par contre quand deux figs sont au contact, contrôler la fig adverse pour dégager la sienne (sans subir une attaque sans riposte) est une utilisation tout à fait correcte du sort.

Et tant qu'on y est c'est encore plus drôle quand l'adversaire est à deux contre 1.
On contrôle une des deux  fig adverses (de préférence pas encore activée) avant toute passe d'arme.
Ensuite on tape avec sa fig contre la fig non controlée (puisque la fig controlée est un allié on gagne un soutien +1)
Ensuite on active la fig controlée (qui tape sur sa copine non controlée) (toujours avec un +1 de soutien) en principe la fig non controlée est morte et la controlée retourne sous le controle de son propriétaire mais est toute seule !

Note : en bonus, si c'est un rétiaire que vous contrôlez profitez en pour mettre l'autre fig à terre  ;)
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels

Gendhil

Citation de: Will le Mars 03, 2008, 23:56:55 PM
A Grenoble, les arbitres avaient accordé, ces mouvements.

Alors je vais clarifier un truc tout de suite, même si je suis hors sujet, pour éviter des dérives plus tard :
Un ruling fait par un arbitre dans un tournoi T à un instant I dans un contexte C n'a pas valeur de règle et n'est pas opposable à d'autres adversaires dans d'autres tournois.

(je vais pas donner de noms, mais on a tous fait des boulettes à un moment ou à un autre en arbitrant des tournois, certains plus que d'autres ;) )
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur