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Nos amis les pisteurs tir ou contact?

Démarré par Don Lope, Juin 11, 2008, 15:26:06 PM

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Don Lope

Bonjour à tous

J'ai acheté nos lézards chéris. aLors ils sont beaux, ils sentent bon le sable chaud. Non, non ils ne sont pas dans la légion :P. La peinture avance. Mais la question s'impose comment les jouer?

Vous les faites plutôt tirer dés le début de la partie (sur les grenadiers :D) ou vous les faites empoisonner tout le monde avec le coup pénétrant? Pour les sénarios à objectifs la question ne se pose pas on raide, mais pour les autres, j'aurais besoin de conseils!

et quels sont les points faibles que vous avez relevé, contre quelle figurine ils sont vraiment trés efficace?

Merci

Don Lope
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Alexter

Pour l'instant, je les ai surtout joué comme preneur d'objectifs. Le tout en essayant d'empoisonner les figurines les plus genantes pour les entamer avant le contact, ou effectivement, pour les tuer avant qu'ils aient pu être vraiment genant (faut quand même 5 touches en tir pour tuer 1 grenadier en 1 tour)

De manière générale, j'évites le corps-à-corps quand je sait que je pourrais pas achever la figurine de suite, je les trouve plus utile à courir partout pour ramasser ce qui doit l'être, ou apporter leur soutien la ou il y en a besoin

à la retraite
Contre IE

Despil

Ouaip je rejoins Alexter,

je les ai trouvé un peu décevants , une fois leur utilité d'éclaireur passée  :-\
leur table de dégât , associée à ma malchance ridicule : toutes les munitions sont passées, pas un dégat !

en revanche, leur proximité (déploiement avancé) au tour1 et surtout l'absence de camouflages possibles dans les enfers ardents en a fait des cibles privilégiées, et je dois dire qu'ils ont encaissé correctement les tirs adverses.

il reste que ce sont des fig qui me plaisent énormément, qui peuvent (avec un peu de chance ::)) empoisonner l'adversaire (tir =3 quand même) et surtout, qui possédent la compétence éclaireur

indispensables, les pisteurs ? peut etre paas, mais néanmoins très utiles selon moi

DesPiL
DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé

mzi

Citation de: Despil le Juin 11, 2008, 17:51:05 PM
l'absence de camouflages possibles

Vous savez que les rochers sont des décors génériques?
On peut en mettre partout!! Il ne faut pas s'en priver.

Sinon, je les ai attendais avec impatience, mais je les ai trouvés un peu légers aussi. Quant à l'empoisonnement, il faut bien avouer qu'il est ridicule: à côté d'une table de dégât d'épée longue standard qui inflige les dégâts immédiatement, ils sont un peu nazes...

À mon avis, il ne sert à rien d'en jouer plus d'un si on ne joue pas un scénar à prise d'objectif (où ils sont effectivement très forts). Donc... direction la réserve

Don Lope

c'est bien ce que je me disais. Les nomades vont prendre leur place je pense.

Don Lope
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Despil

oui c'est le principal problème des pisteurs : pour trois points de moins, les nomades éclairent tout autant

et je plussoie : les dégats restent assez médiocres : 4 dégats pour 3,4 ou 5 touches, malgré le poison , on considére principalement l'immédiateté des dégâts par chez nous les Zégarés
DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
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Eusèbe

mais les nomades, c'est quand même un peu des mercenaires, et ça fait toute la différence
"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu

irinia

je vous rappelle quand meme que le poison ça passe la PR. vous avez tous l air de dire que c est naze moi j les trouves tres bien ;)

a mon avis vous avez tendance à les comparer avec les guerriers squamates et les rétiaires! faut comparer ce qui est comparable
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

hamstersamourai

je rejoins irinia, en plus (de mémoire) c'est poison durable donc ok ils ne font que 4 en dégats mais si on a de la chance la cible subit 2 dégats durant les 3 prochains tours.
donc de mon point de vue,on croise les doigts et on tire dès le 1er tour en faisant un victis de 2 en espérant avoir 5 touches et de ce fait la cible s'en prend plein la gueule et est bien entamée d'entrée de jeu et se mangera des dégats a chaque phase d'entretien, ce qui pourra aider une autre figurine amie à finir la cible...

mais bon perso je les aime bien ces petits pisteurs.
à+
hamster.
Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !

mzi

Citation de: irinia le Juin 13, 2008, 18:26:23 PM
je vous rappelle quand meme que le poison ça passe la PR. vous avez tous l air de dire que c est naze moi j les trouves tres bien ;)

Je les trouve sympas, c'est pas ça, mais en ce qui concerne les dégâts, ils sont nazes.
C'est vrai que le poison passe l'armure, ok, mais comme on fait des dégâts de poison en plus d'au moins 4 autres points infligés immédiatement, ça n'a absolument aucun intérêt. C'est juste de la procrastination, le poison: au lieu de faire les dégâts tout de suite, il nous fait attendre.

Belgian_psycho

Et le plaisir de voir la figurine adverse mourir à petits feux? Et le rire machiavélique ?

Sans compter que l'adversaire sera plus sujet à vouloir la sacrifier ce qui peut provoquer chez l'adversaire pressurisé par le décompte une inattention et une faute de jugement.

non?

ToroGG

En tout cas, le poison ne me déplait pas trop car lors de la prise d'objectif (qui reste son principal intérêt à mes yeux) un tir bien placé + poison permet d'entamer une fig lointaine qui rentrera dans la baston au tour deux voir trois. La combinaison est d'ailleurs assez efficace avec Bran qui peut achever un Isha à 10 PV grâce au poison au debut du tour deux avec son ordre.

En tout cas les 4 points de dégats me suffisent pour flinguer une piétaille de loin et prendre la domination.
Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado