Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Nos amis les pisteurs tir ou contact?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nos amis les pisteurs tir ou contact?  (Lu 2976 fois)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« le: Juin 11, 2008, 15:26:06 »

Bonjour à tous

J'ai acheté nos lézards chéris. aLors ils sont beaux, ils sentent bon le sable chaud. Non, non ils ne sont pas dans la légion Tire la langue. La peinture avance. Mais la question s'impose comment les jouer?

Vous les faites plutôt tirer dés le début de la partie (sur les grenadiers Souriant) ou vous les faites empoisonner tout le monde avec le coup pénétrant? Pour les sénarios à objectifs la question ne se pose pas on raide, mais pour les autres, j'aurais besoin de conseils!

et quels sont les points faibles que vous avez relevé, contre quelle figurine ils sont vraiment trés efficace?

Merci

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #1 le: Juin 11, 2008, 16:42:03 »

Pour l'instant, je les ai surtout joué comme preneur d'objectifs. Le tout en essayant d'empoisonner les figurines les plus genantes pour les entamer avant le contact, ou effectivement, pour les tuer avant qu'ils aient pu être vraiment genant (faut quand même 5 touches en tir pour tuer 1 grenadier en 1 tour)

De manière générale, j'évites le corps-à-corps quand je sait que je pourrais pas achever la figurine de suite, je les trouve plus utile à courir partout pour ramasser ce qui doit l'être, ou apporter leur soutien la ou il y en a besoin
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #2 le: Juin 11, 2008, 17:51:05 »

Ouaip je rejoins Alexter,

je les ai trouvé un peu décevants , une fois leur utilité d'éclaireur passée  Indéci
leur table de dégât , associée à ma malchance ridicule : toutes les munitions sont passées, pas un dégat !

en revanche, leur proximité (déploiement avancé) au tour1 et surtout l'absence de camouflages possibles dans les enfers ardents en a fait des cibles privilégiées, et je dois dire qu'ils ont encaissé correctement les tirs adverses.

il reste que ce sont des fig qui me plaisent énormément, qui peuvent (avec un peu de chance Roulement des yeux) empoisonner l'adversaire (tir =3 quand même) et surtout, qui possédent la compétence éclaireur

indispensables, les pisteurs ? peut etre paas, mais néanmoins très utiles selon moi

DesPiL
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Juin 11, 2008, 18:22:06 »

l'absence de camouflages possibles

Vous savez que les rochers sont des décors génériques?
On peut en mettre partout!! Il ne faut pas s'en priver.

Sinon, je les ai attendais avec impatience, mais je les ai trouvés un peu légers aussi. Quant à l'empoisonnement, il faut bien avouer qu'il est ridicule: à côté d'une table de dégât d'épée longue standard qui inflige les dégâts immédiatement, ils sont un peu nazes...

À mon avis, il ne sert à rien d'en jouer plus d'un si on ne joue pas un scénar à prise d'objectif (où ils sont effectivement très forts). Donc... direction la réserve
Signaler au modérateur   Journalisée

Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #4 le: Juin 11, 2008, 19:50:02 »

c'est bien ce que je me disais. Les nomades vont prendre leur place je pense.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #5 le: Juin 12, 2008, 13:18:33 »

oui c'est le principal problème des pisteurs : pour trois points de moins, les nomades éclairent tout autant

et je plussoie : les dégats restent assez médiocres : 4 dégats pour 3,4 ou 5 touches, malgré le poison , on considére principalement l'immédiateté des dégâts par chez nous les Zégarés
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #6 le: Juin 13, 2008, 18:16:42 »

mais les nomades, c'est quand même un peu des mercenaires, et ça fait toute la différence
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #7 le: Juin 13, 2008, 18:26:23 »

je vous rappelle quand meme que le poison ça passe la PR. vous avez tous l air de dire que c est naze moi j les trouves tres bien Clin d'oeil

a mon avis vous avez tendance à les comparer avec les guerriers squamates et les rétiaires! faut comparer ce qui est comparable
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #8 le: Juin 16, 2008, 17:01:51 »

je rejoins irinia, en plus (de mémoire) c'est poison durable donc ok ils ne font que 4 en dégats mais si on a de la chance la cible subit 2 dégats durant les 3 prochains tours.
donc de mon point de vue,on croise les doigts et on tire dès le 1er tour en faisant un victis de 2 en espérant avoir 5 touches et de ce fait la cible s'en prend plein la gueule et est bien entamée d'entrée de jeu et se mangera des dégats a chaque phase d'entretien, ce qui pourra aider une autre figurine amie à finir la cible...

mais bon perso je les aime bien ces petits pisteurs.
à+
hamster.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Juin 16, 2008, 19:51:33 »

je vous rappelle quand meme que le poison ça passe la PR. vous avez tous l air de dire que c est naze moi j les trouves tres bien Clin d'oeil

Je les trouve sympas, c'est pas ça, mais en ce qui concerne les dégâts, ils sont nazes.
C'est vrai que le poison passe l'armure, ok, mais comme on fait des dégâts de poison en plus d'au moins 4 autres points infligés immédiatement, ça n'a absolument aucun intérêt. C'est juste de la procrastination, le poison: au lieu de faire les dégâts tout de suite, il nous fait attendre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Belgian_psycho
Invité
« Répondre #10 le: Juin 16, 2008, 22:19:31 »

Et le plaisir de voir la figurine adverse mourir à petits feux? Et le rire machiavélique ?

Sans compter que l'adversaire sera plus sujet à vouloir la sacrifier ce qui peut provoquer chez l'adversaire pressurisé par le décompte une inattention et une faute de jugement.

non?
Signaler au modérateur   Journalisée
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #11 le: Juin 17, 2008, 09:44:45 »

En tout cas, le poison ne me déplait pas trop car lors de la prise d'objectif (qui reste son principal intérêt à mes yeux) un tir bien placé + poison permet d'entamer une fig lointaine qui rentrera dans la baston au tour deux voir trois. La combinaison est d'ailleurs assez efficace avec Bran qui peut achever un Isha à 10 PV grâce au poison au debut du tour deux avec son ordre.

En tout cas les 4 points de dégats me suffisent pour flinguer une piétaille de loin et prendre la domination.
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.