Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Points sur partie?

Démarré par Lilliputien, Février 24, 2008, 20:25:17 PM

« précédent - suivant »

Lilliputien

Bonsoir,

Déjà désoler si la question a déjà été postée! Je viens de faire ma première partie d'Helldorado.

J'active mon guerrier A afin qu'il attaque B et j'utilise Vae Solis pour activer C et le mettre au contact avec B. Je n'ai bien qu'une seul passe d'arme ou 2 dont une avec le bonus de +1 CBT pour le renfort?

Joss

Vae soli intervient tout de suite apres l'activation d'un combattant. Donc A engage B. S'ensuit une passe d'arme. Puis le vae soli active C qui engage B. S'ensuit une passe d'arme avec bonus de +1CBt pour C pour le soutien de A. J'ai été bon? lol  :D
Hell rules !!!

Chrysalis

Toujours par rapport au Vae Soli: est-il possible d'utiliser un Vae Soli pour utiliser la double activation d'un lémure? Autrement dit, le lémure fait un premier mouvement, le joueur dépense 1 cd pour un vae soli, et permet ainsi au lémure de refaire un mouvement immédiatement.
Ibant obscuri sola sub nocte.

foudre

Si je ne trompe pas la réponse est non , il me semble que ceci est spécifié dans le bouquin .

mzi

Les lémures étant insoumis, on ne peut utiliser le vae soli pour les activer

jiphel

La réponse est non, pour la simple et bonne raison qu'un lémure est insoumis (donc il ne peut pas recevoir d'ordre)
@mzi : on a posté presque en même temps  ;D

De plus pour les lémures, même si ils peuvent être activés deux fois par tour, on ne peut pas en activer un deux fois de suite si il ne reste plus que lui à activer (donc en fin de tour) :P

A+
Ciao JP

Chrysalis

Ah oui c'est vrai qu'ils sont insoumis! héhé...
Ibant obscuri sola sub nocte.

Mash

Tient, question très con...

Si il ne nous reste plus que 2 lémures à activer, si on prend la règle au pied de la lettre, on peut très bien activer le premier lémure une fois, puis le second lémure une fois, puis à nouveau le premier lémure et enfin le deuxième lémure...

Est ce intentionnellement que les règles permettent ça ou juste un oublie ??? (ou alors j'ai pas bien lu la règle, ce qui est possible aussi).

Fenris

Citation de: Mash le Février 26, 2008, 16:22:20 PM
Tient, question très con...

Si il ne nous reste plus que 2 lémures à activer, si on prend la règle au pied de la lettre, on peut très bien activer le premier lémure une fois, puis le second lémure une fois, puis à nouveau le premier lémure et enfin le deuxième lémure...

Est ce intentionnellement que les règles permettent ça ou juste un oublie ??? (ou alors j'ai pas bien lu la règle, ce qui est possible aussi).
non, il est clairement stipulé que s'il ne reste plus aucun adversaire en attente, les lémures n'auront droit qu'à une seule activation. Par lémure.
Donc tu peux activer une fois chacun de tes lémures, et fin du tour...

;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Lilliputien

#9
Bonsoir,

2ème partie à mon actif... Nous nous somme posé quelque questions.

1) Mon adversaire utilise l'odre marche de l'ombre de sont Hashishin puis l'active et le dépalce... Avait-il le droit, l'état passif veut-il dire à n'importe quel moment de la partie?

2) J'ai du mal à comprendre l'Aura de protection de Chams Al Majid... Il n'a pas à ce concentrer? Est-il considéré lui aussi comme non ciblable?

3) Un adversaire charge une figurine déjà au combat, est-il obliger d'utiliser la figurine ayant charger dans la résolution du combat avec -1 CBT et +1 CBT en soutient? Ou peut -il résoudre le combat avec la figurine déjà en contact et avec juste +1 en soutient?

Gabro

1° un ordre passif se fait a n'importe quelle moment de l'activation d'une fig (donc on peut activer l'hashashin le faire marcher activer son ordre puis finir la marche...)
2° L'aura est permanente donc toujours active et oui Cham se trouve au centre des 4 toise de rayon donc il est considérer comme non ciblable. Ces deux autre aura sont active donc il ne pourras que se déplacer de MVT normale. Mais il bénéficie aussi de leur effet puisqu'il est encore au centre de leur rayon
3° La figurine qui se bat au corps à corps est celle qui est en cour d'activation donc dans ce cas de figures tu te tape avec un -1 CBT pour la charge mais un +1 CBT pour le soutien....

Voila Voila
Je suis la bouche de Tauss Mouahahah

Lilliputien


Lilliputien

Bonsoir à tous...

Quelques petites questions suite à des parties cette après-midi! On jouait les Chroniques de Zaebas La voie ardente. Sur le terrain il y avait 2 petits Dust Devil... J'ai fait tirer mon grenadier dans un des Dust  Devil. Le problème est qu'il sont opaques. Avais-je le droit? De plus la capacité radian insoumi affect'elle les figurine étant juste passé?

Fenris

- le grenadier ne peut pas cibler un point situé dans une zone opaque puisqu'il ne le voit pas, mais il peut tirer juste à la limite, afin que le rayon d'explosion touche les figurines à l'intérieur.

- radiant (insoumi) affecte les figurines dès qu'elle sont en contact ou à l'intérieur de la zone. L'effet disparait dès qu'elles en sortent.
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles