Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

x

Démarré par YoshiRyu, Juin 08, 2008, 01:19:15 AM

« précédent - suivant »

YoshiRyu

x
x
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !

Step2k

ca serais pas plutot au cas ou il est chargé qu'il a le droit a un tir defensif si on arme est chargee ?

un arquebusier qui se fait charger sans avoir tirer au prealable lache un tir defensif instinctif avant le corps a corps. je vois ca comme ca
Step2k

Full Set Sarrasin 100% - 496/496, Full Set Merco 100% - 568/568, Full Set Occidental 100% - 487/487, Set Egarés 100% - 62/62

Despil

Bien entendu S2K , il faut que l'Aidan (ou le bretteur) ait son arme chargée pour utiliser cette comp
mais il faut surtout qu'il soit en attente, c-a-d pas encore activé

@YosH : je ne trouverai pas logique que, après avoir utilisé son tir défensif, la fig soit considérée comme déjà activée
l'esprit de cette comp est ailleurs  ;)
par contre, ne pas oublier qu'utiliser tir défensif obligera ensuite à recharger l'arquebuse/le pistolet

Citation de: YoshiRyu le Juin 08, 2008, 01:19:15 AM
si on s'en tient à ça et qu'on se demande "pourquoi doit-il être en attente?" la réponse qui vient tout naturellement est "parceque c'est une action" aussi, ne serait-il pas logique que si ce tireur utilise cette capacité, il échange son statut "en attente" contre un statut "déjà activé"?

ok , strictement, il s'est bougé au moins un peu pour faire pan !
mais s'il était ensuite considéré comme activé, reconnait que cette compétence perdrait tout son intérêt: certes elle permet d'achever un paresseux qui te charge avec tout juste 2pv mais cela en échange de ma future activation !

voila ce que j'en pense, mais bon...
à part ca je joue Eg et Dém, donc je te soutiens entièrement : cette compétence (réservée , si je ne me trompe pas, aux Occ) est totalement cheatée !

;D DesPiL
DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé

Alaster

Citation de: YoshiRyu le Juin 08, 2008, 13:04:52 PM

mais ma réflexion est plus fluffique que ça : on dispose de capacités nécessitant de pouvoir faire une action mais qui ne sont pas considéré comme des actions... je trouve ça bizarre, je voulais juste en parler comme ça, assez informellement


Cela s'appelle une réaction, et ce n'est en effet pas une action.

Une action est réfléchie, posée, étudiée. Une réaction est instinctive, rapide, spontanée. De plus dans une action on a plus de choix que dans une réaction. Je serait bien embetté si lorsque je traverse dans les clous et fait un bond pour éviter une voiture qui grille un feu (réaction) je me vois contraint d'attendre que le feu passe au vert pour terminer ma traversée (action).

Bon, le fait que la figurine doive être en attente pour utiliser sa réaction... peut-être cela signifie qu'après une action elle est trop creuvée pour réagir mais qu'après sa réaction elle a un boost d'adrénaline permettant son action suivante ?

Quoiqu'il en soit, ça n'est pas un point de règle mais plus un débat philosophique ;D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Alexter

Si on part sur ce genre de raisonnement, on peut aussi dire qu'une figurine qui s'est faite chargée/engagée a collé une baffe à son agresseur, et doit donc aussi être considéré comme ayant été activée.

De même si un adversaire rentre dans l'aire d'effet d'une attaque d'opportunité. etc, etc...

à la retraite
Contre IE

Fenris

bon, de toute façon la réponse a été donnée, et je rappelle qu'il s'agit de la section règles, pas discussion étymologique sur le sens d'un mot...

pour clore le débat et répéter la réponse (en vue d'un accès plus clair pour ceux qui cherchent les réponses à un point de règle  ::)) : utiliser la compétence tir défensif ne fait pas perdre l'activation de la figurine qui l'utilise.

;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

VinZ

Perso je lis ce sujet depuis qu'il a été ouvert et je suis un peu perplexe; pourquoi le tir defensif serait une action qui devrait mettre fin à l'activation ?
Lorsqu'il y a contact et donc passe d'arme, le contacté réagit bien à son tour en se battant lui aussi, et pourtant ça ne met pas fin à son activation, alors pourquoi le tir defensif le ferait ? Il ne s'agit pas d'un tir délibéré ou l'on choisit une cible, vise etc..., il s'agit d'une attaque en corps à corps sur le type qui se pointe en hurlant, plutot qu'un tir, vois ça comme une attaque de corps à corps; de là je ne vois pas pourquoi ce tir défensif serait une action mettant fin à l'activation de la fig, alors que la réaction de l'attaqué lors de la passe d'arme n'en est pas une...

Fenris

@Yoshi : La section règle est dédiée aux questions de règles, comme son nom l'indique, et pas aux discussions sur le fluff/intérêt d'une capacité.
D'ailleurs tu appelais bien une réponse, puisque tu commences par "je me pose une question"  ;)

Pour discuter de l'intérêt ou du fluff des compétences, c'est dans la section "compagnies franches".
Merci de laisser cette section la plus claire possible pour ceux qui cherchent une réponse précise à un point de règle précis.

;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Alaster

La suggestion de YoshiRyu a du bon, le post a en effet plus sa place dans la section "discussion générale" plutôt qu'en section "règle" où l'on recherche effectivement une réponse précise sur un point de règle précis.

Il ne s'agit ici pas d'une question de règle mais "d'esprit de règle", donc discussion générale ;)

Bon débat :D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)