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Compo pour tournoi

Démarré par Matth, Août 27, 2008, 08:38:03 AM

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Matth

Salut,

Voici la compo que je suis en train de tester pour un prochain tournoi.

- Nazir
- Chams
- Alchimiste
- Lancier
- Pilier hallebarde
- Hashishin
- 2 dibukims

Soit 199 points, 8 figs et 8 points de commandement.

La compo est assez basique mais pour l'instant c'est montrée assez efficace.

J'attends vos commentaires.
Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...

Alexter

comme d'habitude : aligner 200 points, tout le monde sait faire.

expliques comment tu la joues avant de pouvoir espérer des commentaires  ;)

à la retraite
Contre IE

Matth

C'est pas faux...

Le fonctionnement de la compagnie est assez simple et repose en grande partie sur l'autonomie et la polyvalence des éléments qui la compose (lancier, Hsashishin, pillier notamment), ainsi que sur leur resistance (bonne défense plus que bonne PR).

Je suis un inconditionnel de chams et de son aura de rapidité qui rend l'alchimiste utile dès le premier tour et met, d'entrée de jeu, la pression en scénario avec des figs capables de traverser la table dès le premier tour ou presque.

Nazir, classiquement, sera activé en dernier et utilisera son ordre unique dès le premier tour afin d'être paré, et bien paré (def de 6 pour tout le monde) pour les combats du tour deux. Il me restera malgré tout 5 points de commandement qui devraient suffir, tout juste, pour booster le lancier et le tir de l'alchimiste. Ce dernier devrait normalement avoir affaibli légérement la compo adverse et surtout l'avoir bien ralanti (j'aime beaucoup voir les figs de mon adversaires passer un tour à s'éteindre).

Voilà, en gros rien de révolutionnaire mais une compagnie qui me semble assez solide et polyvalente.

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...

Nat

Citation de: Matth le Août 27, 2008, 14:05:50 PM
Le fonctionnement de la compagnie est assez simple et repose en grande partie sur l'autonomie et la polyvalence des éléments qui la compose (lancier, Hashishin, pillier notamment), ainsi que sur leur resistance (bonne défense plus que bonne PR).
Le Lancier est autonome ? Je dirais qu'il bouffe les points de CMD de la compagnie (ce qui n'est pas un reproche, hein, le mien fait pareil  ;D, mais dire qu'il est autonome  ::)). Quant à la "plus que bonne PR", j'ai envie de demander : "Tu parles de qui ?", parce qu'à part le Pilier ...

Si tu as deux Piliers avec boucliers, je remplacerais le Pilier avec hallebarde et un Dibbukim par ces deux-là (CMD 9 et Domination 17). Et ça te donnerait l'opportunité de faire une "tour" -comme on l'appelle dans mon club- pour protéger Chams, Nazir et ceux qui se baladent avec eux. Mais il faut avoir deux Piliers avec bouclier.

Sinon, c'est en effet une liste classique avec Nazir.

A+

Nat, Layla est bien mieux  :P
Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

,,Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken" (Götz von Berlichingens Motto)

Matth

Citation de: Nat le Août 27, 2008, 14:28:24 PM

Le Lancier est autonome ? Je dirais qu'il bouffe les points de CMD de la compagnie (ce qui n'est pas un reproche, hein, le mien fait pareil  ;D, mais dire qu'il est autonome  ::)). Quant à la "plus que bonne PR", j'ai envie de demander : "Tu parles de qui ?", parce qu'à part le Pilier ...

C'est vrai qu'il bouffe des points, au moins trois par tour, mais il peut faire face seul à la plupart des situation et n'a pas forcément besoin du soutien de chams ou Nazir. Pour la PR je suis d'accord, d'ou mon observation que la resistance de la compagnie vient plus de sa haute DEF.


Citation de: Nat le Août 27, 2008, 14:28:24 PM
Si tu as deux Piliers avec boucliers, je remplacerais le Pilier avec hallebarde et un Dibbukim par ces deux-là (CMD 9 et Domination 17). Et ça te donnerait l'opportunité de faire une "tour" -comme on l'appelle dans mon club- pour protéger Chams, Nazir et ceux qui se baladent avec eux. Mais il faut avoir deux Piliers avec bouclier.

J'ai pas... mais je reconnais que c'est tentant.

Citation de: Nat le Août 27, 2008, 14:28:24 PM

Layla est bien mieux  :P

Je suis pas aussi catégorique. J'aime bien jouer Layla aussi, mais je doit admettre que j'ai plus de difficulté à la maîtriser.
Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...