Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Compo pour tournoi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo pour tournoi  (Lu 2270 fois)
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« le: Août 27, 2008, 08:38:03 »

Salut,

Voici la compo que je suis en train de tester pour un prochain tournoi.

- Nazir
- Chams
- Alchimiste
- Lancier
- Pilier hallebarde
- Hashishin
- 2 dibukims

Soit 199 points, 8 figs et 8 points de commandement.

La compo est assez basique mais pour l'instant c'est montrée assez efficace.

J'attends vos commentaires.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #1 le: Août 27, 2008, 09:03:43 »

comme d'habitude : aligner 200 points, tout le monde sait faire.

expliques comment tu la joues avant de pouvoir espérer des commentaires  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #2 le: Août 27, 2008, 14:05:50 »

C'est pas faux...

Le fonctionnement de la compagnie est assez simple et repose en grande partie sur l'autonomie et la polyvalence des éléments qui la compose (lancier, Hsashishin, pillier notamment), ainsi que sur leur resistance (bonne défense plus que bonne PR).

Je suis un inconditionnel de chams et de son aura de rapidité qui rend l'alchimiste utile dès le premier tour et met, d'entrée de jeu, la pression en scénario avec des figs capables de traverser la table dès le premier tour ou presque.

Nazir, classiquement, sera activé en dernier et utilisera son ordre unique dès le premier tour afin d'être paré, et bien paré (def de 6 pour tout le monde) pour les combats du tour deux. Il me restera malgré tout 5 points de commandement qui devraient suffir, tout juste, pour booster le lancier et le tir de l'alchimiste. Ce dernier devrait normalement avoir affaibli légérement la compo adverse et surtout l'avoir bien ralanti (j'aime beaucoup voir les figs de mon adversaires passer un tour à s'éteindre).

Voilà, en gros rien de révolutionnaire mais une compagnie qui me semble assez solide et polyvalente.

Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #3 le: Août 27, 2008, 14:28:24 »

Le fonctionnement de la compagnie est assez simple et repose en grande partie sur l'autonomie et la polyvalence des éléments qui la compose (lancier, Hashishin, pillier notamment), ainsi que sur leur resistance (bonne défense plus que bonne PR).
Le Lancier est autonome ? Je dirais qu'il bouffe les points de CMD de la compagnie (ce qui n'est pas un reproche, hein, le mien fait pareil  Grimaçant, mais dire qu'il est autonome  Roulement des yeux). Quant à la "plus que bonne PR", j'ai envie de demander : "Tu parles de qui ?", parce qu'à part le Pilier ...

Si tu as deux Piliers avec boucliers, je remplacerais le Pilier avec hallebarde et un Dibbukim par ces deux-là (CMD 9 et Domination 17). Et ça te donnerait l'opportunité de faire une "tour" -comme on l'appelle dans mon club- pour protéger Chams, Nazir et ceux qui se baladent avec eux. Mais il faut avoir deux Piliers avec bouclier.

Sinon, c'est en effet une liste classique avec Nazir.

A+

Nat, Layla est bien mieux  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #4 le: Août 27, 2008, 14:57:25 »


Le Lancier est autonome ? Je dirais qu'il bouffe les points de CMD de la compagnie (ce qui n'est pas un reproche, hein, le mien fait pareil  Grimaçant, mais dire qu'il est autonome  Roulement des yeux). Quant à la "plus que bonne PR", j'ai envie de demander : "Tu parles de qui ?", parce qu'à part le Pilier ...

C'est vrai qu'il bouffe des points, au moins trois par tour, mais il peut faire face seul à la plupart des situation et n'a pas forcément besoin du soutien de chams ou Nazir. Pour la PR je suis d'accord, d'ou mon observation que la resistance de la compagnie vient plus de sa haute DEF.


Si tu as deux Piliers avec boucliers, je remplacerais le Pilier avec hallebarde et un Dibbukim par ces deux-là (CMD 9 et Domination 17). Et ça te donnerait l'opportunité de faire une "tour" -comme on l'appelle dans mon club- pour protéger Chams, Nazir et ceux qui se baladent avec eux. Mais il faut avoir deux Piliers avec bouclier.

J'ai pas... mais je reconnais que c'est tentant.


Layla est bien mieux  Tire la langue

Je suis pas aussi catégorique. J'aime bien jouer Layla aussi, mais je doit admettre que j'ai plus de difficulté à la maîtriser.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.