Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Devenir blessé est-il un changement d'état au regard de l'utilisation d'une capa

Démarré par Gendhil, Juin 19, 2007, 17:26:39 PM

« précédent - suivant »

Gendhil

Bid et Bod, deux adversaires, sont au contact l'un de l'autre.

A son activation, Bid souhaite utiliser une capacité nécessitant la concentration. Il va donc y avoir passe d'arme avec malus pour Bid.

Si Bod "met au sol" Bid, par exemple, il est précisé que la capacité de Bid ne prendra pas effet (il a pris un gros tacquet et du coup a raté son utilisation de pouvoir).

Mais si maintenant, plutôt que le mettre au sol, Bod se contente de lui infliger suffisamment de dégats pour le faire passer dans sa zone "blessé", est-ce un motif pour que la capacité soit annulée ou est-elle déclenchée avec succès ? (en d'autres termes, devenir blessé est il un changement d'état au regard de l'emploi de capacité lors d'une mêlée)
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Jalikoud

Passer de "indemne" à "blessé" est un changement d'état comme un autre, exactement comme s'il avait été projeté au sol, étourdi, immobilisé,etc...

Donc le grosse claque dans le beignet que vient de lui coller Bod annule  l'action de concentration de Bid  ::).

Gendhil

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Geof

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.