Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Talent inne.

Démarré par Franck, Juin 30, 2008, 00:51:49 AM

« précédent - suivant »

Franck

Une question surement assez simple sur la competence talent inne.
Ca dis que la figurine a tjs au moins X relances, ou X est la carac de talent inne.

Par exemple sur la voyageuse, talent innee 3.

Moi comme je comprends ca:
- 6 de combat, donc 5+3 relances.
- 6 de combat, 2 vae, 5+3 relances.
- 6 de combat, 2 vae, premier choc si premiere passe d'arme, 5+4 relance
- 6 de combat, combat defensif, 3+3 relances.

Mais j'ai pas mal de monde qui me soutient que c'est grosso modo, +3 combat sans depasser 10, ce qui est vraiment plus bourrin des qu'il y a des bonus...

Merci d'avance d'eclairer ma lanterne!

nbk

non non c'est toi qui a raison.
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk

Ralf

En gros, Talent inné sert à économiser des vae victis.

Alexter

dans le cas de la Voyageuse en officier, ça lui permet surtout d'avoir 5 dé + 3 relances et -3 CBT au combattant adverse  ;D

à la retraite
Contre IE

irinia

moi j pense plus tôt que c est comme ça avec talent inné 3:

- 6 de combat, donc 5dés + 3 talent inné + 1 relance
- 6 de combat, 2 vae, 5 + 3 talent inné + 3 relances
- 6 de combat, 2 vae, premier choc si première passe d'arme, 5 dés + 4 relances + 3 talent inné
- 6 de combat, combat défensif, 3+3 relances.
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Bob

Non : on ne peut jamais relancer un dé plus d'1 fois.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Fenris

pour résumer en une seule ligne :
Talent inné X permet d'obtenir X relances minimum. Ces relances ne se cumulent pas avec d'autres bonus (vae victis, charisme, etc.)

donc ça ne fait pas un vae victis gratos (qui lui se cumulerait).
Et avoir 6 de CBT et talent inné 3 ne permettra que 3 relances au total (soit comme si on avait un CBT de 8).
pour passer à 4 relances il faudrait un CBT de 9 de base (donc 6 + charisme + VV2 par exemple).
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

El Billou

Citation de: Alexter le Juin 30, 2008, 09:23:27 AM
dans le cas de la Voyageuse en officier, ça lui permet surtout d'avoir 5 dé + 3 relances et -3 CBT au combattant adverse  ;D

Je remonte le topic, cherchant justement des précisions sur talent inné...

Alors autant je comprends la réponse de Fenris : (donc en fait on calcule normalement le score en combat, si on a moins de 3 relances (ex voyageuse) on a de toute façon 3 relances, soit on a plus (avec soutien, etc..) et on "perd" l'avantage de talent inné 3 (qui ne vient pas se rajouter au score de combat)

Mais là je comprends pas Alexter....

si on joue combat défensif 3, on perd 3  donc on se retrouve avec la voyageuse à 3 dés+ 3 relances  c'est bien ça ? sauf si on joue 2 VV..
et c'est moins 3 au CBT ou -3 au total du score de combat ? (c'est pas tout à fait pareil ;) )

Merci d'avance :)
El Billou

arkhos94

de base la voyageuse à premier choc ce qui fait déja un dé en plus (soit 7) et ensuite tu claque un vae victis 1 de manière à avoir 8 dés ce qui te met avec le combat défensif 3 à 5 dés + 3 relances

VinZ

Talent inné 3 ca veux dire 3 relances, quelque soit ton score de combat; de ce fait, tout malus s'applique à ton score de CBT, indépendamment.

Exemple: Gotz charge un Grand Damné de la Colère; -1 pour la charge et -1 pour terreur. Gotz tombe à 3 CBT, mais a toujours les 2 relances de son talent inné, qui elles ne peuvent pas être réduites.