Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

[Paris] Tournoi au Repaire du Dragon samedi 29 novembre

Démarré par Liancour, Novembre 17, 2008, 16:20:37 PM

« précédent - suivant »

Liancour

De toute façon si on est un nombre impair, je serais obligé de jouer. Pour équilibrer du coup, je peux jouer égaré (une vieille compo peinte à l'arrache, et pas acétonée depuis). Mercos j'aurai bien voulu, mais là je n'ai vraiment pas assez de figurines peintes.
Donc à moins que des joueurs surprises ne viennent le jour même (et sauf défection mais bon, on croise les doigts pour qu'il n'y en ait pas), on s'oriente vers un petit tournoi par faction.

Message subliminal : PAS DE DÉFECTION DE DERNIÈRE MINUTE, soyez sympa quoi...
S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.

PapaOurs

Alors Liancour m'a obligé de dire que c'était completement pourri comme tournois et que les Figs de Jinn sont toute moches.

Si non, mon avis perso, ce fut fort sympa avec une très bonne ambiance, comme toujours je reviendrai volontiers a la prochaine. Et Jinn est un bourrin dans le jeu comme en peinture ("foiré de sarrasin)  ;D
La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/

Worm

#32
Yeah, c'était vraiment cool. Une bonne ambiance, des têtes qu'on aimerait voir plus souvent, du gros rire sur les tables, des surprises et du bon jeu : tout ce qu'on demande, en mieux.

Bon, comme d'hab je me suis ramené façon débile mental des familles avec mon Bran Carnoth et une compo fine nommée "Triple Bourrin" ou "GGB" pour les intimes (Gueule Golem Bran), et un accompagnement me permettant à revenir à des valeurs plus sures (rétiaires, nomades, Helle Moller et un Guerrier).

Un petit résumé pèle mèle :

Round 1 : Ouverture de portail, contre un occidental hyper cool : Frell
Ce mec a été maudit par les Dieux à sa naissance. Ils ont décrété qu'il aurait la chance d'un actionnaire de Natixis, et qu'il ne ferait de bons jets EXCLUSIVEMENT que quand il perdait sa figurine. Du coup, il a décidé de jouer occidentaux avec Vargas.
Je joue Golem Gueule Grouillant, et je décide de tenter la table rase à grands coups de téléporteurs. En face, j'ai 2 grenadiers, 2 spadassins, 2 bretteurs et 2 doppels :

J'envoie le Golem et le grouillant au cœur de la compagnie adverse au tour 1, le golem se fait tromblonner en emportant avec lui un spadassin, un grenadier et en laissant un doppel à terre, le grouillant entame le grenadier tromblon.

Au tour 2, Bran arrive à porté des adversaires et crie, la gueule en profite pour venir se payer le bretteur amuletté, le nomades tentent de taper les occidentaux les plus amoindris. Le grouilllant fait des calins à Vargas et au grenadier tromblon, qui en meurt.

Au tour 3, Frell a subi de grosses pertes et se focalise scenar avec son bretteur et son doppel, je renvoie Bran sur le centre et j'envoie un nomade se perdre vers un accumulateur.

Au tour 4, Liancour annonce le dernier tour. Je prend le centre grâce à l'amulette de Bran et l'accumulateur du haut grâce au nomade. Vargas a perdu du temps à cause de la mise au sol qui l'empêche de redescendre.

Victoire décisive pour moi, majoritairement due au manque de bol manifeste de mon adversaire.

Round 2 : Boyaux des enfers contre Jinn, un mec qui est comme ses figurines (ça en dit long)
Ce mec est un marabout du mètre ruban : il passe sa partie à tendre des pièges. Pour ma part, je viens sans Golem ni Grouillant, je prend Helle Moller, un guerrier et un rétiaire.
Par contre, il aime pas la terraformation : les 4 teleporteurs sont mis au milieu sans autre forme de procès, ma stratégie clef est castrée. je passe donc à un mode "zones opaques for ever" et j'en fous un max partout.

Tour 1 : vous voulez savoir comment avoir 5 en def même quand vous êtes mis au sol ? Demandez à Nazir, il vous expliquera : je me prends Inch' Allah. Je regroupe tout le monde dans la zone opaque du centre, et finalement j'ai la panthère, Chams et l'alchimiste en zone de cri : sentant un piège millimétré pour me déglinguer avec cette ordure d'alchimiste, je me dis que ca vaut le coup, Bran gueule, la gueule bouffe l'alchimiste et se prend un pilier et un hashishin dans la tête.

Tour 2 : je tape le pilier mais je n'arrive pas à l'achever, lui par contre emmène la gueule dans la tombe. L'hashishin va traitreusement taper mon tunnel : œil pour œil, Bran va taper le sien, et le combat bat son plein au centre. Il me tue un nomade, j'arrive à tuer un dibbukim et garde la dom.

Tour 3 : Liancour annonce la fin : essayer de jouer bien, ça prend du temps. J'ai un peu l'avantage en pertes, mais l'hashishin s'annonçait inarretable et j'aurais surement perdu au scénario à terme.

Match nul, mais partie excellente

Round 3 : runes incandescentes contre un des démons (K-Sandre surement, mais en fait on portait pas de T-shirt avec notre pseudo :P )
La partie ou je me suis peut être le plus marré : mon image de marque d'égaré subtil "moi-vois-moi-tue" est rodée, et je tombe contre un démon rigolard qui veut faire dans le "bourrin raffiné". Y'a une pleureuse et de l'orgueilleux dans l'histoire.
A la terra, on prend plus ou moins contrôle de nos propres zones, et il me fout tous les teleporteurs dans un coin chez lui en se plaçant à l'autre bout.

Tour 1, j'envoie le Golem et le vieux via teleporteur, le reste de l'armée en ligne droite pour la défourre.

Au tour 2, il m'envoie une succube boostée et un Grand Damné sur le Golem. On fait chacun de très bons jets : Succube sonnée, grand Damné et Golem décédés.
De son coté, Bran hurle, et les rétiaires et nomades essayent de faire ce qu'ils ont à faire : respectivement "taper" et "ramasser".

Au tour 3, il ramasse un truc avec Tsilla, je l'attaque avec Bran et évidemment, j'oublie sa faculté. Le Seigneur de guerre plante sa hache dans le sol et se demande toujours ce qui s'est passé.
Malgré deux combats autour des Runes, le match nul s'annonce inévitable :
1 partout

Au final, j'ai passé une excellente journée. Je déplore que l'on arrive pas à réunir plus de joueurs sur Paris, car la population de joueurs y est vraiment très sympa.
De plus le Repaire est une bonne turne ou on est bien accueillis et Liancour n'est pas avare de surprises avec des compos fantômes très spéciales.
Je vais essayer d'organiser un petit truc dans 3 semaines, ca me ferait vraiment plaisir de revoir les têtes que j'y ai vu.
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

jinn

#33
Hello,

Encore un tournoi qui s'est déroulé dans une super ambiance, avec des gens hyper agréables et mené de main de maître par Liancour.

Je n'ai jamais joué la même compo dans les différentes parties donc je ne vais pas détailler mais l'idée de base c'était la mobilité. Rien qui n'ait pas au moins MVT 5 (ok à part nazir et l'alchimiste, qui étaient sous aura de rapidité de toute façon donc en fait ils avaient plus que 5 ;)).

1er partie: ouverture de portails contre K-sandre et ses démons menés pa Samael.

Mon adversaire a choisi de mettre la pleureuse en première ligne ce qui m'a permis de la dessouder au début du tour 2 avec un tir de l'hashishin. Mon lancier respire un peu, juste le temps de voir le GDC arriver. Comme d'hab je troque donc mon lancier contre le Grand pas beau.
Pour simplifier le reste disons que les démons se sont empalés sur mon groupe de sarrasins sous inch allah et charisme / aura d'insipiration. Un classique du genre. Table rasage. Désolé K-sandre.

2ème partie: je pars à la destruction de galeries  (si ça s'appelle comme çà ::)) contre le sympathique Worm à la compo si subtile.

Zone de déploiement à 10 toises...ça fait potentiellement une gueule au contact d'une de mes galeries au tour 1. Donc mon lancier est en mur de lames, collé à la galerie, et ne fera pas grand chose d'autre... Bon on a fait que 2 tours. Donc ça a donné en gros un paquet au milieu, mon hashishin sur une galerie adverse, Bran sur une des miennes. Match nul. Worm, désolé pour t'avoir torturer les neurones ;) C'était une vraie bataille psychologique.
(au fait ton adversaire de la dernière partie, c'était mon pote Antoine aka Keljin)

3ème partie: ramassage des runes incandescentes, contre papaOurs et ses occidentaux.

PapaOurs, j'ai beaucoup aimé le style de jeu de tes occidentaux. Y'a pas à dire Valombre réserve des surprise.
Bon ben, en gros entre le MVT de ma faction sous aura de rapidité et l'hashishin, le pauvre PapaOurs n'a pas vu longtemps les runes. Il m'a toutefois mis une grosse pression avec un Valombre qui se téléporte et fait un rush au milieu de ma formation au tour 1, des grenadiers qui pouvaient à tout moment débouler dans mon camp avec des téléporteurs et une Sara qui balançait ses lémures fond de table. Sur cette partie je ne me suis surtout occupé du scénar et de pas beaucoup des combattants adverses. 4 runes à 1. Décisive.
Chams et Jafar dans une même compo, c'est vraiment génial pour faire un peu ce qu'on veut. Manque plus que Sha pour se faire vraiment plaisir. Ce qui est maintenant chose faite grâce au lot du tournoi ;D

C'était vraiment cool de pouvoir jouer par faction à ce tournoi et donc de rencontrer une faction différente à chaque fois. Je remercie mes parents...euh, non...je me plante de discours là... Merci encore à Liancour pour l'orga sans faille, à tous les participants pour l'ambiance, et au Repaire du dragon pour fournir un lot à tous les participants ;)

Et Worm et PapaOurs: merci pour vos gentils commentaires laissés dans vos posts au dessus.
A la revoyure 8)

PAZUZU

Le dernier mais pas le moindre !!! Un bon tournoi c'est tjrs un plaisir de jouer contre des joueurs d'autre factions , (Frell comme d'ab t'as brillé sur tes jet de dés ...  :P)

a+PAZUZU (k-sandre pour les intimes )

ps : Jinn , je veux ma revanche  :-* !!!
J'ai un lémure à ton effigie !!! st K-S

crad le barbare

#35
Hello à tous,


Bon, merci à Liancour pour l' organisation du tournoi... mais pas pour la raclée qu' il m' a administrée !! ;)


1ère partie : Ouverture de portail, face aux démons de Keljin (il me semble que c' est son surnom) :

Dès le début je place mal mon Alchimiste, mais il bombarde quand même le démon de chair. Achevé peu après par l' Hashishin.
Ensuite l' arrivée du Grand damné de la colère sur un portail me fout un peu les chocottes... il tue un pilier et me finit presque le Lancier. L' hashishin se fait tuer par un geyser de lave.
Et mon adversaire contrôle le centre. Sa succube boostée, que je ne voyais pas galoper si loin, me tue mon Nazir (un peu moins de 14 toises de charge... arrrrrghhhh !!!).

Je perds 2 portails à 1, il me semble.


2ème partie : Boyaux des enfers, face aux Egarés mercenairisés de Liancour :

Face à 1 joueur très agressif, je ne pèse pas lourd, je ne pense pas à déclencher Inch' Allah dès le 1er tour : résultat : au premier tour Sha tue mon Berbère avec Charognard, s' active et charge mon lancier, l' entame bien et le finit ensuite avec 1 vae soli sur le Trappeur qui achève mon lancier.
Le trappeur et Sha seront tués par une grenade incendiaires mais l' impact et l' initiative restent à mon adversaire.
L' alchimiste se fait dévorer par la Gueule.
J' envoie trop loin l' hashishin qui se fait tuer par Isha (je crois).
Bref, je finis par me faire table-raser même si je réussis à entamer 1 galerie avec Nazir.
Comme si tout cela n' avait pas suffit j' ai réussi tout au long de cette partie un nombre incalculable de 2 et de 1... l' ombre de Frell ne devait pas être loin !!! ;)

Méga-défaite.


3ème partie :  runes incandescentes contre Frell et ses occidentaux passés sous une échelle devant un chat noir...

Dès le début j' envoie l' Hashishin tuer 1 grenadier en plein milieu des lignes ennemies.
Au 2ème tour, une zone de contrôle se déclenche : je contrôle pour 1 tour le dernier grenadier de Frell et en échange il me contrôle une figurine d' un coût égal ou inférieur à son grenadier... il contrôlera donc un combattant sanctifiié...
Son grenadier étant au contact d' 1 Doppel, j' essaie une fuite mais le Doppel tue le grenadier... c' est quand même bon pour moi.

Le reste de la partie je gérerai à coup de grenades incendiaires et du surnombre qui me permet de ramener 1 rune dans mon camp.

Finalement, c' est une courte victoire pour moi.


Bon, merci à tous pour l' ambiance et, Worm, je suis partant si tu organises un ch' ti truc dans 3 semaines.
"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.