Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Ordre actif, fuite et changement d'état

Démarré par mzi, Février 02, 2009, 13:37:51 PM

« précédent - suivant »

mzi

x

Alaster

Citation de: Livre des règles, p65
Les états peuvent être permanents ou temporaires.
Lorsqu'une valeur x est indiquée, elle correspond
au nombre de tours durant lequel l'état affecte le
combattant (voir Effets spéciaux et timing page 60)

Citation de: Errata v9,  20/04/2008
Cumul ou substitution des changements d'état
Les changements d'état affectant un combattant se cumulent lorsqu'ils sont différents. Lorsqu'un combattant est à nouveau affecté par même un changement d'état, on ne garde que celui de plus haute valeur.

Ainsi donc, si Bran sous ralentis 1 subit ralentis 1 lorsqu'il essaie de crier, il subit à nouveau un changement d'état, même si ce changement d'état n'accroît pas l'état en cour. à la fin de son activation il sera ralentis 1. Son cri est annulé du fait du changement d'état subis.

Citation de: mzi le Février 02, 2009, 13:37:51 PM
De même, l'état Consumé(Poison) est-il distinct de l'état Consumé(Feu)? Et les niveaux de puissance de la combustion sont-ils des changements d'état différents?
Les réponses existentielles se trouvent dans le livre saint, oh homme de peu de FOI ! ;D
Citation de: Livre des règles, p65,66
CONSUMÉ (TYPE DE L'EFFET • DURABLE OU PAS DE PRÉCISION • X/Y)
[...]
Les effets Consumés de types différents se cumulent.
Lorsqu'un combattant est affecté par deux effets Consumés de même type, on modifie les valeurs x et y en prenant les plus hautes valeurs possible.

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Alaster

Citation de: mzi le Février 02, 2009, 13:54:13 PM
Ok: on peut donc être affecté par un changement d'état qu'on subit déjà. Merci.

S'il s'agit d'un état temporaire. Si c'est un état permanent (fanatique / blessé / etc.) alors il n'y a pas "changement d'état" à nouveau en recevant des dommages : ces changement d'états sont "instantanés" et non "continus".

Remarque en passant (histoire d'être exhaustif, pour les nouveaux qui s'interrogeraient) :
Un combattant blessé (ou fanatique) qui regagne des points de vies (guérison, par exemple) subit un changement d'état à nouveau (et perd ses pénalités / avantages)
Ce même combattant pourra à nouveau subir le changement d'état "blessé" (ou fanatique).

Ci-joint un lien sur une première discussion concernant les changements d'états pour plus d'informations. (Si de nouvelles questions subsistent, posez-les ici ; pas sur l'ancien fil qui vit tranquillement se retraite)
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)