Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Lémure one more time

Démarré par Don Lope, Avril 16, 2009, 10:34:55 AM

« précédent - suivant »

Don Lope

bonjour à tous

J'ai une question. Lorsque j'ai joué toute mes figurines et que mon adversaire à encore 3 figurines à activer dont un lémure. Est ce que son lémure peut s'activer deux fois comme le prévoit la règle en temps normal.

Pour moi non car je ne peux pas réagir mais mon adversaire m'a soutenu le contraire et voulant terminer la partie j'ai cédé mais je pense que je me suis fait enfler.

Merci

Don Lope
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Alaster

#1
Citation de: Don Lope le Avril 16, 2009, 10:34:55 AM

Pour moi non car je ne peux pas réagir

Tu es dans le vrai :

Un lemure ne peut s'activer deux fois que si tu peux réagir entre ses deux activations.

A savoir que par "réagir" on appelle juste "avoir la possibilité d'activer une figurine".
Bref, s'il ne te reste que des figurines immobilisées, au sol, ou que tu refuses, le lémure est libre de s'activer une seconde foi sans que tu n'ais réellement réagit (tu en as juste eu l'opportunité).
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Liancour

Ah le livre de règles, quel bonheur de l'ouvrir et de tomber du premier coup sur la réponse.

Citation de: p. 63
Activation des lémures
(...)
Si un jouer possède un lémure qui n'a pas du tout été activé, et que son adversaire n'a plus aucun combattant à activer, le lémure ne pourra s'activer qu'une seule fois. Cette règle spéciale empêche un lémure de se déplacer du double de son déplacement sans que qui que ce soit puisse réagir à un mouvement.
S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.