Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Capacités spéciales

Démarré par berny56, Octobre 24, 2007, 11:25:49 AM

« précédent - suivant »

berny56

Salut, j'viens de me mettre à hell dorado!
Néanmoins, dans les règles, il y a un point que je n'ai pas saisi à propose des capacités spéciales

Par exemple prenons un arquebusier avec la règles spé: "tireur entraîné x"
"reçoit X tir en plus si pas de mouvement" :(

Sur ma carte de recrutement, dans ses cap spé: c'est écrit "tireur entraîné" mais rien qui ne correspond au "X". Et c'est pareil pour toutes les capacités sauf certaines exceptions.
[comme "guerrisseur 3" pour la cantinière. La, ca signifie que elle peut guerir 3 pv (ou 2 j'me souviens plus ::))]

Ma question est simple . a quoi correspond ce fameux "X" quand aucun chiffre n'est inscrit devant la capacité spé du guerrier sur sa carte de recrutement!

j'espère que vous m'avez suivit! ;D ;D

merci

Fenris

un petit encadré page 65 explique que par souci de simplification, quand il n'y a aucune valeur associée au X, alors X est égal à 1

;)

ps : et bienvenu dans la communauté HD !
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

VinZ

Par défaut, quand rien n'est indiqué, la valeur est de 1: par exemple pour les arquebusier, "tireur entrainé" signifie "Tireur entrainé 1", et ce pour toutes les compétences. :)

berny56