Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Crevasse et auyres terrains impraticales de ce type

Démarré par St_Gros_Pif, Octobre 21, 2007, 20:51:15 PM

« précédent - suivant »

St_Gros_Pif

J'aurais voulu être sûr de la taille des décors Crevasse et dérivés (Faille,...).
La Crevasse fait la taille d'un Champ, soit 8 toises sur 10... qui deviennent impraticables, ce qui fait quand même une belle surface de terrain condamnée.

Cette taille me surprend un peu du coup, je voudrais être bien sûr que c'est bien 8*10 qui est impraticable et pas seulement 10 toises de longueur...
Dans le doute, tape encore...

Eusèbe

C'est peut être que dans une zone de 8 toises sur 10, tu mets une ou plusieurs crevasse infranchissable (mais que du coup, y'a plus moyen de mettre autre chose dans la zone) si tu vois ce que je veux dire
"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu

St_Gros_Pif

Donc le gars qui choisit la Crevasse à 4pts condamne l'une des zones de jeu... faudrait pas que tout le monde fasse ça! ;D

Eusèbe

Dans mon optique ce n'est pas une condamnation pure et dure, c'est juste que la plaque sera strié de crevasse, mais rien n'empèche de laisse des passages entres elles.

ça fait juste une grosse plaque compliqué à traverser, et du coup chaude à gérer, tout en laissant passer les tirs

Branlibu

VinZ

Je pense parlie qu'Eusebe, a mon hubmel avis, cela fonctionne pareil que les champs de stalagmites et autres, c'est à dire que c'est une zone avec plusieurs creuvasses espacées, sinon, une creuvasse de 8 pouces de large et de longueur, ca reviens à enlever une zone complete, et ca me parait vraiment peu probable.

St_Gros_Pif

C'était bien le coeur de ma question...
Ceci dit, la définition dit bien "une ou plusieurs", ce qui laisse présager un beau trou au milieu du champ de bataille! (un bonheur pour manoeuvrer)

Eusèbe

baf disons qu'une crevasse de 8 toises sur 8 toises, ils auraient sans doute appelé ça un gouffre, c'eut été plus parlant. Alors comme c'est pas un gouffre ben c'est plein de tites crevasses (après tout un champ c'est aussi potentiellement quatre petites zones, ou deux moyennes cf description du champs)

Branlibu

Slug

Pour contourner le côté handicapant de la crevasse de 8 sur 10 d'un seul tenant qui occupe cette section de terrain, vous y installez un pont qui la surplombe.
Selon la taille de votre pont, ça permet de bloquer certaines tailles de socle trop imposant pour ce pont de corde bringueballant, donc les gros devrons se trouver un autre passage.
Ou bien de créer un effet d'entonnoir, réussir à tenir la position devient un atout stratégique pour permettre un écoulement de ses troupes vers la partie de table adverse sans de longs détours.
Vous avez bon nombre de filmes ou de faits historiques mettant en scène l'importance stratégique d'un tel lieu de passage, je ne vous est évoqué ci dessus que les deux premiers exemples qui me venaient à l'esprit.

Slug
Les ignorants sont bénits.

mouskipu

CitationVous avez bon nombre de filmes ou de faits historiques mettant en scène l'importance stratégique d'un tel lieu de passage, je ne vous est évoqué ci dessus que les deux premiers exemples qui me venaient à l'esprit.

+1 dans sacré graal le chevalier noir "none shall pass.... it's just a scratch -but you have your arms off !!!!"

Et puis a la fin "what is you name? What is your quest ? What is your favourite color ? blue no red AAAaa...."

Sinon pour revenir a des sujets plus sérieux un pont je trouve que ça fait trop "urbain" je préfère une belle pierre plate...

Je fini la mienne et jvous pose des photos
vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)

bréchuedent

Puisque vous êtes sur le sujet, voici ce que j'ai fait !

le pont est un pont en résine (la peinture n'est pas tout à fait finie), mais je ne me souviens plus de la marque (je l'avais acheté en solde il y ....z'ans en me disant que ça servira bien un jour).
Il est ammovible donc on peut éventuellement jouer sans.
Au besoin après accord avec l'autre joueur, on peut décider qu'il n'est pas accessible aux figurines qui ont un socle grand et très grand.

Quand je joue contre les européens, je trouve souvent un nid d'arquebusiers de l'autre côté !  :D

Note : en pratique, c'est toute la zone en gris qui est considérée comme impraticable, les zones en brun et le pont sont accessibles sans restriction.

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels