Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Article sur le site consacré à l'Hashishin
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Article sur le site consacré à l'Hashishin  (Lu 2890 fois)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« le: Novembre 13, 2007, 18:32:30 »

Un article qui pourrait aider les débutants : http://www.helldorado.fr/regles/tactique-mephistophelique-l-hashishin.php
Signaler au modérateur   Journalisée
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #1 le: Novembre 14, 2007, 20:56:11 »

Nickel le topic... J'avais une remarque quand à l'article. Et je voulait pas les faire dans les commentaires, puisque j'espère qu'une personne pourra me répondre. Clin d'oeil

Bon c'est sur le site officiel donc je suppute que ce qui est dit est juste. Mais quand même...

Je cite :
Citation
Photo 2 A. [...]
Lors de l'étape 1, le sarrasin se déplace de 3 toises, puis il interrompt son déplacement pour utiliser son Ordre passif Marche de L'Ombre (étape 2) afin de passer outre les trois Damnés De La Paresse ainsi que le Terrain Impraticable. Enfin il termine son déplacement en engageant Asaliah. Cette action est un Assaut puisque son déplacement réel n'a pas dépassé la valeur DPT 5 de l'Hashishin.

Précisons que le joueur dés le début de l'action annonce une Charge ou un assaut. Parce que si un joueur m'annonce un simple déplacement, puis qu'il transforme ce déplacement en charge ou assaut, je risque de tiquer.

Ensuite, même si les règles disent bien que l'on peut déclencher un pouvoir passif quand on le souhaite dans son tour, hormis pendant une passe d'arme ou un tir. De là a dire que cela peut être déclenché au cours d'une action d'assaut, ou de charge. Je trouve ça un peu capillotracté. Mais bon, je ne remet pas en cause la justesse de l'article, et je ne doute pas que cela soit faisable. C'est juste qu'à la lecture, ça m'a fait tiquer.

Soit dit en passant, très bon article, ou l'on voit que ce qui se font éclater à chaque fois c'est bien les occidentaux...
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 15, 2007, 04:24:00 »

Précisons que le joueur dés le début de l'action annonce une Charge ou un assaut. Parce que si un joueur m'annonce un simple déplacement, puis qu'il transforme ce déplacement en charge ou assaut, je risque de tiquer.
p47: "En pratique, il n'est généralement pas nécessaire d'annoncer l'action entreprise par un combattant avant de l'effectuer"
Vu que de toute façon tu es autorisé à mesurer tout ce qui te chante quand ça te chante, le concept d'annoncer quoi que ce soit à l'avance perd un peu de son intérêt Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
zizirider
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #3 le: Novembre 15, 2007, 12:36:42 »

 salut a tous, je suis intriguer par le deuxieme exemple car l'hashishin passe entre les damnes de la paresse qui possede la capacite attraction et logiquement celui-ci devrait rentrer au contact(bien qu'ayant la capacite insaisissable)Huh
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 15, 2007, 12:48:48 »

Attraction ne fonctionne que si le combattant est dans la zone d'attraction au moment de son activation.

Très bon article, fort utile et bien fait. Merci Asmodée !
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 15, 2007, 14:48:39 »

Citation
salut a tous, je suis intriguer par le deuxieme exemple car l'hashishin passe entre les damnes de la paresse qui possede la capacite attraction et logiquement celui-ci devrait rentrer au contact(bien qu'ayant la capacite insaisissable)Huh

Oui l'Hashishin a commencé son activation à plus de 3 toises des Damnés, il n'est donc pas soumis à l'attraction.
Tu peux consulter cette article pour plus de précisions: http://www.helldorado.fr/regles/-rules-tips-1-attraction.php

De plus, l'Hashishin ne traverse pas vraiment les damnés, la flèche transparente indique la direction de sa Marche de l'Ombre, c'est un peu comme une téléportation.

Citation
De là a dire que cela peut être déclenché au cours d'une action d'assaut, ou de charge. Je trouve ça un peu capillotracté. Mais bon, je ne remet pas en cause la justesse de l'article, et je ne doute pas que cela soit faisable. C'est juste qu'à la lecture, ça m'a fait tiquer.

Mathieu a très bien résumé la règle, les actions n'ont pas besoin d'être annoncées avant d'être réalisées. Par exemple, si ta fig se déplace du double de son mouvement et entre en contact avec une fig adverse, alors ce sera une charge et si elle n'entre pas en contact avec une fig adverse, ce sera une course.

Citation
Soit dit en passant, très bon article, ou l'on voit que ce qui se font éclater à chaque fois c'est bien les occidentaux...

Merci !
Sinon je joue assez régulièrement les occidentaux et même avec Vargas je gagne plus souvent que je ne perds.
Il existe des compos Occidenataux très efficaces malgré le peu de références disponibles et cela va encore s'améliorer avec les prochaines sorties.
« Dernière édition: Novembre 15, 2007, 14:50:49 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #6 le: Novembre 20, 2007, 20:26:31 »

puis l hashishin est insaisissable donc les zdc ils peut les traverser autant qu'il veut et ne pas aller au contact!!
Cet article est génial et tout le monde pourra prendre cette manière de le jouer comme base  et l'améliorer a sa guise, c'est une très bonne initiative!!
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.