Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  compo samael
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: compo samael  (Lu 5130 fois)
xince
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Courriel
« le: Juin 06, 2007, 20:06:21 »

je ne le cache pas, j'attends impatiemment samael !!

voila ce que je propose :

samael, 80pa
succube, 29pa
2* damnés de la gourmandise 34pa
grand damné de la colere 26pa

169pa, 5 de commandement avec 5 figs.

pour les 31pa restant, on peut mettre :

un damné de la paresse et 2 pietailles damnés (31pa pile pour les 3!)
ou
un damné de la colere et un 3eme damné de la gourmandise (encore 31 tout pile!)

le but etant de charger les soutiens avec les damnés de la gourmandise, engloutir le dit soutien.... et finir le reste avec les bourrins... mais on a un nombre "correct" et de quoi assurer de la prise de position en scenar.

sinon voici une autre idée qui consiste a taper comme un sourd :

samael, 80pa
succube, 29pa
damnés de l'orgueil, 42 pa
grand damné de la colere, 26pa
damné de la gourmandise, 17pa
CMD 6, 6 figs..... 194pa

ces listes sont vraiment a reflexion... mais samael + succube me paraissent une bonne base de bourrins, au vu du profil, je suis assez fan des gourmands, qui peuvent vraiment etre intuables...
j'adore le duo de l'orqueil, mais ça je pense pas etre seul ^^"
sinon pas d'ambassadeur vu le faible CMD (avec forme demoniaque de la succube) et pas de pleureuse bien qu'elle puisse se caser quelque part.

a vos reaction ^^
« Dernière édition: Juin 07, 2007, 01:24:22 par xince » Signaler au modérateur   Journalisée
trantsiss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



WWW
« Répondre #1 le: Juin 06, 2007, 22:38:59 »

Les démons de la gourmandise sont bien sur la papier mais je pense qu'il ne faut pas trop en abuser. Becter les petits troupers sans tenir compte de leur armure c'est très pratique, mais si tu teretrouves face a des figs avec 10pv de bases tu n'as pas grande chance de les gober et du coup tu ne feras aucuns dommages. Aussi je rajouterais 2 damnés de la colères au lieu d'un troisième gobeur de flamby.

Pour ta deuxième compo même si moi aussi j'aime bien avoir les orgueuilleux et le grand damné de la colère je pense qu'il vaut mieux choisir l'un des deux et rajouter quelques figs de plus pour ne pas trop être en sous-nombre.
L'avantage de garder l'orgueilleux c'est qu'il donne 1 CMD et que le grand damné peut vérouiller son combat pour que personne ne vienne l'embêter et que le nabot possède charisme amélioré.
je ferais plus une compo du genre

Samael 80pa
succube 29pa
Damné de l'orgueuil 42
pleureuse 18
2 damnés de la colère 28
CMD 7 et 7 figs
Bon ça fait qu'une fig de plus en gardant les orgueuilleux mais avec la pleureuse et le nabot ainsi que le chrisme de la succube tu gagne du +2 en combat et les adversaires subissent -1 a leur CBT et subissent des dommages en utilisant leurs ordres spéciaux.
si la succube claque son ordre permanent ça laisse quand même 5 CMD
Signaler au modérateur   Journalisée
xince
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Courriel
« Répondre #2 le: Juin 07, 2007, 01:37:53 »

ou sinon, en partant de ta compo (qui a l'avantage de permettre d'avoir plus de figs, donc bien niveau scenar) on peut arriver a ça :

samael, 80
succube, 29
damnés de l'orgueil, 42
pleureuse, 18
damné de la colere, 14
damné de la gourmandise, 17
CMD 7, 7figs, 200pa pile poil

apres deux parties, je dois dire, que je prefere amplement les damnés de la paresse a ceux de la colere, ils sont peut etre moins rapides et combattent moins bien.
mais ils encaissent, et font chier le monde avec leur attraction de temps en temps... ceux de la colere, ils courent, chargent, tapent, meurent... c'est pas super (en meme temps c'est leur role tu me diras ^^")

et il y a moyen de virer la pleureuse+ damné de la colere pour mettre l'ambassadeur a la place, suivant ce qu'il peut y avoir en face.
Signaler au modérateur   Journalisée
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #3 le: Juin 11, 2007, 10:12:07 »

Juste pour "recadrer" le débat, et si vous essayiez plutôt de construire des compos avec les références existantes?
Vous ne jouez tout de même pas avec des proxis non? Clin d'oeil

Vu que Samael coûte 20 pts de plus que Asaliah, qu'es -ce que vous enlevez à la compagnie?
Et Foulque sans Samael, intéressant non?

Perso, j'enleverais facilement un damné de la Paresse et un de la Colère pour essayer Foulque (Drain de Vie, c'est trop bon contre les grosse PR, gniark gniark).
Signaler au modérateur   Journalisée
xince
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Courriel
« Répondre #4 le: Juin 11, 2007, 15:55:54 »

non, pas de proxy ^^"

mais samael ne va pas tarder a pointer son nez. c'est vrai que les damnés de la gourmandise, c'est pas pour tout de suite mais bon... je les espere pour septembre!

sinon dans la compo de base, c'est un peu technique de virer asaliah pour samael... enfin on arrive pas a un compte rond avec juste ce qui existe.

edit : par septembre, j'entends novembre  Roulement des yeux
« Dernière édition: Juin 11, 2007, 16:18:50 par xince » Signaler au modérateur   Journalisée
Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« Répondre #5 le: Juin 11, 2007, 16:09:32 »

Salut !

il m'est avis de mettre un Ambassadeur, avec son annulation de Vae, cela peut se révéler interressant.
Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
xince
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Courriel
« Répondre #6 le: Juin 11, 2007, 16:24:18 »

pour sur, l'ambassadeur est un must...

pour avoir fait deux parties, je l'ai perdu a la deuzieme... aie aie aie les coups adverses font tout de suite plus mal!
il est bien utile, mais il coute quand meme 30points, et c'est pas non plus un foudre de guerre (il est tres correct, mais peut facilement se faire renvoyer chez sa genitrice....)

en fait, samael peche vraiment d'un manque de CMD... deja avec la compo de base on a tres vite plus un seul point, mais alors avec samael qui en a moins... ça va etre tendu ^^" mais il est beau, on lui pardonne!
Signaler au modérateur   Journalisée
Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« Répondre #7 le: Juin 11, 2007, 16:37:22 »

j'ai faite une compo dans ce genre, il y a 196 pts.

Samael : 80pts
Ambassadeur Infernal : 30pts
Pleureuse : 18pts
Grand Damné de la Colère : 26pts
Damné de la Colère  x3 : 42pts

CMD : 6
figs : 7

bon c'est une armée à theme j'ai envie de dire, du lourd et du lourd, puis un ptit soutient de la Pleureuse
Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
mouskipu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #8 le: Juin 11, 2007, 18:39:30 »

C’est du lourd certes mais ça tiendra pas trop longtemps le close, les damnés de la colère sont la pour achever les vilains, parce que avec une défense moyenne mais aucune protection et leur 8 malheureux points de vie, ils tiennent pas 2 rounds en moyenne (ou alors le mec en face est maudit ou t'as utiliser le pouvoir d'assaliah^^)

Bref à part le grand damné et samael, t'as rien qui tiendra longtemps au close, donc faut prier que l'autre en face n’ait pas trop de monde sinon tu vas dérouiller....

Enfin ça dépend ce que tu vise mais en scénar de défense t'es dans la mouise (le foulque serai préférable a la pleureuse (surtout qu'elle est toujours pas prévue dans les waves la demoiselle) par contre faut trouver 2 points...)

Bon certes je suis un grand fan du combo succube/damné de la paresse donc je vais pas trop me lancer la dedans mais je reste persuader que si l'ennemi a du surnombre (pas très dur surtout pour les sarrasin/occidentaux) la compo pourra être mise a mal....

Tu perds ton grand damné, t'a plus de reel point d'encrage d'ennemis, donc ça pourrait se révéler un poil galère après....

A voir comment tu joues ça mais les damnés de la colère en piétaille je trouve ça fragile....

Moi je jouerai plus un truc dans ce goût la :
Samael 80
Foulque 24
Grand damné de la colère 26
Succube 29
3 damnés de la paresse 39

Cmd :6
Figs : 7

On arrive à une compo à 198 points qui fonctionne en 2 vagues d'assaut :
les damnés de la paresse absorbent les gros vilains, tu contre attaque avec les gros, et a la limite tu peux aller chercher les terrains avec l'ordre spécial de la succube on gambade en fin de partie
Ça implique évidement de réussir ses contres attaques, donc ça repose sur le timing....
Signaler au modérateur   Journalisée

vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)
Mathador
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #9 le: Juin 25, 2007, 14:16:35 »

Pour ma part je tenterais plutôt quelque chose dans ce goût :

Samael 80pts
Foulque 24ps
Grand damné de la colère 26pts
Succube 29pts
La voyageuse 35pts

CMD : 7
Figs : 5
Bon après faut avoir des bullocks, mais ça peut valoir le coup,
sinon pour ceux qui n'ont pas la voyageuse, l'embassadeur infernal permet d'avoir tjrs 11 pts de CD, couplé avec la capa de samael plus sa résistance à 4 suivant les types de dégats il peut être relou, et normalement reste assez de points pour mette un damné mercenaire à 9pts
CMD : 7
Figs : 6
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.