Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Liste mercenaire avec le poney démoniaque
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Liste mercenaire avec le poney démoniaque  (Lu 7822 fois)
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« le: Novembre 22, 2007, 17:08:24 »

Bonjour voici une liste de Sarrasin mais avec Rossinante comme Officier.  Je l'ai placé ici car je trouve que sa reste du plus Sarrasin que du Mercenaire.

    * 1 Rossinante
    * 1 Alchimiste
    * 1 Chams Al Majid
    * 1 Combattant sanctifié (A remplacer par un Berbère dans 1 ou 2 semaine)
    * 1 Golem
    * 1 Isaïa Ben Moshe
    * 1 Lancier
    * 1 Pilier de la Foi (épée)


Points d'armée : 199
Points de domination : 17
Points de Commandement : 9

Pour mon plan d'attaque;  mode conquête :
Groupe de Combat :
Lancier + GS , Golem+Alchimiste +Jui, Rossiante+Pillier de la Foi+Cham.   

Tour 1
Rossinante, le lancier et Cham prenne chacun un carré du millieu pour un max de point tour 1

Tour 2
1. Je place le Lancier au mieux, Je le boost avec 4Cmd, Def 6 et 9Cmd. + Vae Soli + Rossinante qui lance "à l'assault du Lancier"
2. Le Golem dans le centre, j'essaie de gérer pour garder 2 / 3 des case du centre.
Si le juif est buter je gère avec l'alchimiste.

Tour 3
Je serre les dents.  Je charge au loin avec Rossinante et Cham.  Pillier de la foie se replie sur le Golem

Tour 4
Je serre les fesses.


Vous en dites quoi?  C'est viables?  Et pour les scénarios est-ce que ma mobilité me permet de palier mon manque d'unité?

J'attend vos commentaire!
« Dernière édition: Novembre 23, 2007, 09:27:42 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 23, 2007, 16:26:52 »

Tour 1
Rossinante, le lancier et Cham prenne chacun un carré du millieu pour un max de point tour 1

Oublie : au tour 1, tout le monde sauf les tireurs peut entrer dans les carrés centraux. Pour que le mouvement soit avantageux, il faut pouvoir parcourir plus de 15 toises pour aller voler une zone adverse, et encore ça ne marche que si tu as la domination pour jouer en dernier. Tu pourrais le faire avec le Lancier au prix de 6 points de CMD, mais ce sera très facile pour l'adversaire de te bloquer la route.

En gros, cette tactique de fourbe est pour l'instant réservée à Môssieur l'Hashishin Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 23, 2007, 19:49:38 »

Bon tu veux jouer qu'avec du mecenaire et du sarrasin ok

Le seul truc je je comprend pas trop c'est  chams tu as pas beaucoup de fig de sarrasin donc il est moins utile et en plus tu le laisse avec le dada de l'enfer donc tu le prend juste pour un pillier de la foi?
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #3 le: Novembre 27, 2007, 17:07:30 »

Je ne sais pas si c'est vraiment une excellente idée de sortir Chams Al Majid dans une compo de Mercenaires car la plupart des boni qu'octroie le Djinn s'adressent aux Musulmans.
Dans une compo avec Rossinante comme Officier, je ne suis pas sûr que ce soit très pertient.

Par contre, quand il sera sorti, Jafar me semble un bon allier potentiel de la Monture Démoniaque... ce dernier étant immunisé au Feu, il peut être présent aux côtés de l'Officier Mercenaire lorsqu'il utilise son aura Feu Consumé 3/3...
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Moshe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 20, 2008, 19:10:49 »

moi je propose celle-ci

Rossinante
Aidan Saint James
Chasseur Berbère
Lancier
Pillier de la foi / Bouclier
Sara Zingaresce
La voyageuse

198 pts/ 9 cmd / 16 dom

Alors je m'explique, Aidan et le pilier avec bouclier sont les indeps les moins chers et qui apporte 1 pt de cmd chacun. Aidan est selon moi le tirreur le plus efficace du jeu avec ses ordres de recharge personnel qui certes prend un point de cmd permanent mais qui lui permet de tirer à chaque tour. Le pilier lui est un bon soutient relativement dure à bouger.
Sara a une grande utilité avec ces lémures qui peuvent faire mal à l'adversaire aisement combiné avec rossinante cela peut donner un excellent combo en théorie. J'hésitais entre un chasseur berbère, un arquebusier ou un combattant sanctifie. Mon choix a été pour le chasseur qui à l'avantage de donner un bonnus  stratégique avec éclaireur et à une portée plus longue ainsi qu'un plus grand mouvement que les deux autres.
Enfin la voyageuse et le lancier qui sont les forces de frappe de cette liste.
« Dernière édition: Janvier 20, 2008, 19:21:16 par Moshe » Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu ne tueras point "
                                  Deutéronome  5.17
Caherwain
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 21, 2008, 11:39:50 »

Entre nous Sara... avec la sortie des grenadiers est devenue complètement obsolète. Ses sorts sont pas folichons comparant à leur grenade et en plus elle n'apporte pas de Cmd. Pour moi elle n'a aucun intérêt.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 21, 2008, 13:32:03 »

Entre sara et le genadier pour moi un de chaque Clin d'oeil:
Le grenadier certes fait beaucoup de dégats et à plus de 2 grenades,  mais il l'envoit pas loin sa grenade et bouge pas super vite...
Sarah elle balance des lémures qui peuvent faire jusqu'à 20ps en 1 tour et à 2 sorts différents (et le consummé feu avec à l'assaut des titan c'est pas mal Grimaçant ), ensuite elle cout plus chère et n'a que 2 lémures

Pour ta liste Moshe je te consaillerai plus de troupes surtout avec les nouveaux scénars de la saison 2:
par exemple tu vires le pilier de la foi et tu poses un grenadier et une pietaille (là ça fait 200pts tout pile et la même domination)


Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Caherwain
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 21, 2008, 14:30:31 »

Entre sara et le genadier pour moi un de chaque Clin d'oeil:
Le grenadier certes fait beaucoup de dégats et à plus de 2 grenades,  mais il l'envoit pas loin sa grenade et bouge pas super vite...
Sarah elle balance des lémures qui peuvent faire jusqu'à 20ps en 1 tour et à 2 sorts différents (et le consummé feu avec à l'assaut des titan c'est pas mal Grimaçant ), ensuite elle cout plus chère et n'a que 2 lémures

Ouaips. Le soucis c'est qu'elle n'a effectivement que 2 lémures. Ca passerait encore si ses sorts étaient intéressants mais entre nous, quitte à jouer une infernaliste, vaut mieux jouer la veuve noire qui sort le mois prochain. Elle est certes plus chère mais franchement ses sorts sont... humm waow !  Grimaçant
L'effet consumé est vraiment très moyen... 2 blessures par tour sur 3 tours... bof bof surtout que c'est facile de l'éviter. Moi j'ai tendance à me fier au vieux proverbe du vaut mieux 1 tiens que 2 tu l'auras Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 21, 2008, 14:42:44 »

Comme quoi les gout et les couleurs... Car moi la veuve noir je la trouve moins intéressante (pour ses sorts car moins polyvalent et super ciblé...)
De plus avec le dada non c'est assez dure d'éviter la perte des 4pv Roulement des yeux et puis faut pas oublier on peut pas charger ou faire un assaut à partir d'une zone opaque donc sa bloque aussi les figurines dedans ou derrière Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Moshe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 21, 2008, 19:29:46 »

Débat intéressant, je suis pas contre essayé de remplacer le pilier par le grenadier et un piétaille mais j'aurai du mal à me passer de sara qui est plutot pas mal pour son coût en point. Et surtout utile, vous proposez quoi comme liste avec le poney? J'essaie de trouver une liste à peu près équilibré mélangeant les trois factions.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu ne tueras point "
                                  Deutéronome  5.17
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #10 le: Janvier 21, 2008, 21:40:56 »

Débat intéressant, je suis pas contre essayé de remplacer le pilier par le grenadier et un piétaille mais j'aurai du mal à me passer de sara qui est plutôt pas mal pour son coût en point. Et surtout utile, vous proposez quoi comme liste avec le poney? J'essaie de trouver une liste à peu près équilibré mélangeant les trois factions.

Bonjour Moshe, tu pourrais essayer cette liste

Rossinante
Sara
1 grenadier(avec pistolet)
1 grenadier avec tromblon
Hashishin
Le lancier
2 pietailles (avec ricochet 2)
1 chasseur berbère

199 pts - 6 en Cdt - 15 en domination

Sara et le chasseur peuvent affaiblir l'adversaire à distance - les grenadiers détruisent tout à courte distance - les pietailles accompagnent le lancier - Rossinante et l'assassin finissent les figurines blessées (sans oublier l'aura de Rossinante)
C'est une petite liste mobile - plutôt défensive - mais qui reste très polyvalente
voilà, c'est juste une suggestion mais si tu la teste, j'aimerai savoir si elle fonctionne bien
bye
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #11 le: Janvier 22, 2008, 02:14:49 »

ma liste utilisé a troll2jeux:
Rossinante
sarah
lancier
voyageuse
grenadier
guerrier sanctifier
pietaille X 2 (ou combat défensif ou +1 en déplacment et esquive)
un arquebusier

199pts, 16 de dom et 9 figs
en side
une panthère et un bretteur

Le but c'est de perturber l'adversaire avec l'ordre de roro combiné avec le lémure de sara. D'ailleurs on m'a fait remarqué que j'utilisais à l'assaut des titans pour bloquer les déplacements adversaires et me replacer comme il faut et pas forcemment pour faire du CàC (sur une cible isolée par exemple).
Le lancier sert de protecteur au grenadier ou a prendre des objectifs (il est remplacé par le bretteur si j'ai besoin d'une fig plus défensive).
La piétaille, GS et arquebusier sont là pour mourrir ou prendre des objectif.
Le grenadier a pour role de lancer le plus de grenades possibles avant de mourrir Clin d'oeil, mais contre du sarrasin il peut être remplacé par la panthère afin d'avoir une fig rapide et sacrifiable pour chercher un alchimiste par exemple.

- (à terme je compte prendre 2 pisteurs squamates un à la place de l'arquebusier et l'autre à la place du GS qui passerai en side)
- on pourrai aussi me faire remarquer qu'actuellement vu que les pisteurs sont pas encore sorties je peux remplacer un arquebusier par un second grenadier si le GS est remplacé par une pietaille, ben en fait c'est juste que j'ai pas envie de mettre 2 grenadiers  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #12 le: Janvier 22, 2008, 08:08:50 »

J'ai dû zapper qqch, mais tu ne pourras pas prendre de pisteur squamate dans ta compo: Rossinante n'a pas le Prestige adéquat.
Signaler au modérateur   Journalisée

herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #13 le: Janvier 22, 2008, 08:43:57 »

Si si car les pisteurs sqamates sont des mercenaires  Roulement des yeux (tu confonds avec ceux des égarés Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Ralf
Invité
« Répondre #14 le: Janvier 22, 2008, 08:47:47 »

Si si car les pisteurs sqamates sont des mercenaires  Roulement des yeux (tu confonds avec ceux des égarés Clin d'oeil)
Non, c'est toi qui confonds avec les nomades :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.