Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Nombre de sorties prévues pour 2008...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nombre de sorties prévues pour 2008...  (Lu 10863 fois)
Balrog
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


L'Ombre et la Flamme


« le: Novembre 25, 2007, 13:12:35 »

Bonjour,

j'ouvre un post afin de faire part de mon désarroi et - qui sait - glaner quelques infos...

Alors voilà : dans le dernier Ravage (très bon cru ce n°44) il y a une pub en deuxième de couverture annonçant "En 2008 : 30 nouvelles figurines...".

Et là j'ai un souci... Sachant qu'il y aura 6 vagues de renforts l'année prochaine pour 5 factions différentes, cela signifie, pour que toutes les factions soient servies, qu'il n'y aura qu'UNE fig par boîte. Ce qui voudrait dire que les troupiers qui sortiront n'auront qu'une seule et unique fig par boîte, qu'il n'y aura pas de nouvelle faction ou qu'une vague de renfort va "sauter" ?


Pour mémoire, voici le nombre de référence par faction à sortir (vague 4 incluse) :


- Occidentaux : 1 off, 2 indép., 1 troupier = 4 ref, 6 figs (si 3 spadassins, Georg + monture compte pour 1))

- Lucifériens : 1 off, 2 indép., 1 troupier, 1 lémure = 5 ref, 6 figs (les démons de l'Orgueil vont par 2)

- Sarrasins : 1 off, 2 indép., 1 troupier = 4 ref, 5 figs (si 2 Dibbukhim, Layla + monture compte pour 1)

- Egarés : 1 off, 4 indép., 1 troupier =  6 ref, 7 figs (si 2 pisteurs squamates)

- Mercenaires : 1 off, 9 indép., 2 troupiers = 12 ref, 14 figs (si 2 troupiers par boîte)


Soit 31 figurines, en admettant qu'il n'y ait qu'une seule fig par boîte de troupier... et en comptant seulement les sorties relatives au livre de base, sans parler d'une éventuelle extension ni d'hypothétiques nouvelles factions.

Alors, vos avis sur la kwestchonne ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #1 le: Novembre 25, 2007, 13:55:05 »

Vu que les indépendants vont souvent par deux, on a là 3 waves de plus, soit Janvier-Mars-Mai et hop fini. Mais Mai c'est la Gencon, donc surement annonce de prochain supplément etc...

A mon avis le "30 nouvelles figs" est juste dit dans le sens "un trentaine de nouvelles références" non ? Cela ne comprend pas de future extension je pense, quel intérêt d'annoncer le nombre de figs de la prochaine extension/factions si tôt alors qu'on ne connaît pas encore le contenu de la wave de janvier ?

Et puis....c'est qu'une pub, ils disent aussi que c'est le meilleur système de jeu d'escarmouche et que c'est dispo dans tous les magasins hein. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
raph202
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #2 le: Novembre 25, 2007, 19:01:05 »

Bonjours à tous

Je dois avouer que je me suis fait la même reflexion que BALROG. C'est vous dire si HELL DORADO, ça attaque. Je me suis mis à compter les figurines qui seront sorties à la fin de l'année. Elle seront au nombre de 69 (toutes références confondues). Donc, nous pouvons nous dire que ce n'est qu'une Pub (Qui comptabilise une cote mal taillée).En tous cas, j'espère qu'ils ne nous laisseront pas sécher comme ça sur la corde à linge après cette "édition de base"(sinon, la fin de l'année 2008 sera longue...). J'attends plus de ce nouveau système de jeu. Mais je suis optimiste : tant que ça marche....



Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 25, 2007, 21:28:54 »

Pourquoi 3 Spadassins ? Pour l'instant, les Troupiers ont l'air de sortir par 2, sauf la Piétaille damnée.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Oni
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


oni@saiksfarm.com
WWW Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 26, 2007, 01:57:48 »

Ils prévoient de sortir 100 figurines en 2008 (voir la pub dans le ravage)
Signaler au modérateur   Journalisée

bendel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #5 le: Novembre 26, 2007, 13:22:14 »

Les figurines du livre de régle doivent "durer" jusqu'a l'automne 2008 (octobre ?) . Ensuite que des hypothéses "Add on", nouvelle campaigne Huh...
Pour chipoter, hors surprise de janvier il manque dans le calcul du nombre de figs quelques lémures.
Signaler au modérateur   Journalisée
Slayne
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 26, 2007, 18:44:33 »

C'est un peu pénible de ne pas avoir de réponse fiable à ce genre d'interrogation (ou de réponse officielle, quoi).

Parce que l'air de rien, les messages postés dans ce sujet se contredisent, et on n'en sait pas plus.
30 figs? 100 figs?
En 2008? Jusqu'à l'automne 2008?

Si les sorties s'arrêtent après les annonces du livre de règles, ben ça calme, quoi.

Alors juste un démenti, ce serait green...
Signaler au modérateur   Journalisée

"http://www.fallensword.com/?ref=1203595" FallenSword RPG, un RPG gratuit qu'il est bien
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 26, 2007, 19:01:48 »

En même temps, on est pas encore là non ? Peu importe j'ai envie de dire, on verras bien en temps voulu.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #8 le: Novembre 26, 2007, 19:09:50 »

Citation
Si les sorties s'arrêtent après les annonces du livre de règles, ben ça calme, quoi.

De source officielle et sans trop en dévoiler.
Après les figs du livre de règles, il y aura seulement un nouveau supplément centré sur le jeu en campagne. Ce jeu en campagne se fera sous 2 formes différentes.
Puis il y aura de nouvelles factions (dont je ne peux pas encore vous révéler la nature, tout ce que je peux vous dire c'est que cela va arracher), donc il y aura bien de nouvelles figurines.
Il existe encore de très grosses surprises concernant HD, mais on vous en dira plus dans quelques temps. Il faut être patient, le jeu est à peine sorti.
Signaler au modérateur   Journalisée
Slayne
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



Courriel
« Répondre #9 le: Novembre 26, 2007, 19:20:45 »

Citation
Il faut être patient, le jeu est à peine sorti.
Tout à fait d'accord. C'est bien pour ça que j'ai demandé un éclaircissement pour savoir si à peine sorti le jeu allait s'arréter.

Merci donc d'avoir coupé court à ces rumeurs qui sont assez déstabilisantes, mais heureusement fausses.

Slayne, soulagé!
Signaler au modérateur   Journalisée

"http://www.fallensword.com/?ref=1203595" FallenSword RPG, un RPG gratuit qu'il est bien
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 26, 2007, 19:25:42 »

En fait normalement le supplément campagne sera disponible avant la disponibilité de toutes les figs du livret de base.
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #11 le: Novembre 27, 2007, 17:31:01 »


Citation
Après les figs du livre de règles, il y aura seulement un nouveau supplément centré sur le jeu en campagne. Ce jeu en campagne se fera sous 2 formes différentes.

j'avoue que je suis impatient de voir le contenu, car sa me rappel les longue partie a mordheim ou l'on s'amusait a écrire un journal de bord de notre bande et qui a permis de donner vie a notre petite campagne. mais quid deux formes ? je suis dubitatif, mais attendont (heu la ça devient difficile)

Citation
Puis il y aura de nouvelles factions (dont je ne peux pas encore vous révéler la nature, tout ce que je peux vous dire c'est que cela va arracher), donc il y aura bien de nouvelles figurines.

je le savais, je suis préscient, l'eau de la vie coule en moi, (heu herbert sort de ce corps), voila une nouvelle qui vas couper court a des rumeurs de jeu apéro, et vas développer notre imagination, je propose d'offrir une vierge a CCCP pour lui soutier des infos.......au pire on lui refileras une vierge de fer  Grimaçant
 
Citation
Il existe encore de très grosses surprises concernant HD, mais on vous en dira plus dans quelques temps. Il faut être patient, le jeu est à peine sorti.

heu une petite question la notion de temps étant relative......dans combien de temps ? mais non je suis pas accroc!!!!!

Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #12 le: Novembre 27, 2007, 21:13:18 »

Il existe encore de très grosses surprises concernant HD, mais on vous en dira plus dans quelques temps. Il faut être patient, le jeu est à peine sorti.


J'ai presque envie de dire "heureusement!" car ancien joueur de Demonworld et de Confrontation, pour moi c'est pas "chat échaudé craint l'eau froide", c'est plutôt "joueur ébouillanté au 3ème degré craint la vue de l'eau en photo de loin dans le brouillard".  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
xavathor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 27, 2007, 22:33:07 »

Moi, je m'en fiche si les sorties sont espacées... Ca me laisse le temps de peindre tranquilement mes sarrasins.

Et puis, le jeu fonctionne bien, les figs sont superbes...que demander de plus? Laissons à Hell Dorado le temps de trouver sa maturité, son rythme de croisière. Esperons lui bonne route et longue vie.

...On a vu trop souvent de bons jeux se casser la gueule parce que les dévellopeurs étaient trop pressés.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kroc_le_bô
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #14 le: Novembre 28, 2007, 09:52:23 »

100 pour 100 d'accord avec le monsieur,

on a bien le temps de voir sortir tout ca, bien que de nouvellles factions mettent l'eau a la bouche (une faction angelique ? oui je fantasme, et alors ...)

a trop se presser et a sortir figs sur figs, c'est le risque de se perdre dansles reference non testée et finir avec une sur-enchere de n'importe quoi qui est la raison pour laquelle je me detourne de tout autre jeu en ce moment 

Signaler au modérateur   Journalisée

to do is to be - socrate
    to be is to do - sartre
        to be do be doo - sinatra
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.