Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Tapis de jeu texturé [MAJ-peinture terminée]
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tapis de jeu texturé [MAJ-peinture terminée]  (Lu 11801 fois)
kahlong
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



WWW
« Répondre #15 le: Novembre 30, 2007, 03:05:06 »

Alors moi j'en ai un depuis quelques mois(bien que le mien fait 120x120) et çà sent très fort le latex même après tout ce temps Triste .
Bon mise à part ce petit détail c'est bien et pratique, même non peint, et çà change du tapis vert Grimaçant et il n'y a pas de flocage partout  Grimaçant. çà le fait tout de suite sur une table.
Ah oui, comptez les frais de dédouanage (10 euros)bah oui çà viens des usa.
A noter que ce ne sont pas les seuls à fabriquer ce genre d'accessoires bien utiles.
J'ai hésité à le découper au format helldorado mais vu que j'ai plein d'autres jeux de fig, je l'ai pas fait, mais ça se coupe facile.
« Dernière édition: Novembre 30, 2007, 03:10:08 par kah-long » Signaler au modérateur   Journalisée
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #16 le: Novembre 30, 2007, 08:36:15 »


A noter que ce ne sont pas les seuls à fabriquer ce genre d'accessoires bien utiles.
J'ai hésité à le découper au format helldorado mais vu que j'ai plein d'autres jeux de fig, je l'ai pas fait, mais ça se coupe facile.

Tu aurais des adresses de sites pour voir qui sont les autres à faire ce genre d'accessoires. En tous les cas, pour moi qui n'ai pas beaucoup de place ça semble bien. Même si je trouve que, prix de base + Transport + frais, ça fait un peu cher. Mais l'investissement en vaut surement le coup.

TooT
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #17 le: Novembre 30, 2007, 09:36:14 »

puisqu'on à l'air tous d'accord pour dire que les frais annexes (transport, douanes, etc...) sont un peu élevés, il serait peut-être intéressant d'essayer de faire des commandes groupées pour ceux qui sont proches les uns des autres. Ca réduirait les frais) pour chacun.

Je suis sur Lille, et si quelqu'un du coin veut commander avec moi, on peut voir pour s'arranger Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #18 le: Décembre 09, 2007, 13:24:40 »

Je viens recevoir les 2 tapis en 90x90. Le colis a mis 5 Jours pour arriver à Paris et 6 jours de Paris jusqu'à chez moi... Paris 08.
Je me demande si la peinture, même en lavis, va accrocher. Je vais faire des essais cette semaine et je posterai des photos.
Sinon les textures ressortent assez bien et le tapis devrait se découper facilement.
« Dernière édition: Décembre 09, 2007, 13:28:11 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #19 le: Décembre 09, 2007, 14:02:03 »

si la surface te semble un peu grasse, n'hésite pas à la brosser avec de l'eau chaude et du savon pour la nettoyer avant de peindre  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #20 le: Décembre 11, 2007, 19:25:58 »

Voilà j'ai découpé en 75 cm2 le tapis de 90cm2. Je l'ai peint en une après midi et cela m'a pris 2h 30.
J'ai utilisé du brossage à sec et des lavis. Sur la partie grise, je n'ai fait qu'un simple brossage à sec de gris clair. Je ne m'inquiète  plus pour la résistance de la peinture, puisque je l'ai plié dans tous les sens, ensuite j'ai fait tombé quelques décors dessus pour voir et il n'y a eu aucune écaille.
Bref je ne suis pas déçu de cet achat et dommage que je n'ai pas découvert son existence plus tôt.

Les photos ne rendent pas honneur à la qualité esthétique réelle. Les teintes de la seconde photo sont plus proches de la réalité.

« Dernière édition: Décembre 12, 2007, 10:42:46 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Netchaiev
Bouillon de culture toujours soupe au lait
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.

netchaiev2000@aol.com NETCHAIEV2000
WWW Courriel
« Répondre #21 le: Décembre 11, 2007, 19:50:06 »

Effectivement, elle rend plutot bien ta peau de léopard  Grimaçant. Je retire ce que j'ai dit en privé, malgrès tout je trouve toujours le prix excessif pour ça que c'est.

Netchaiev
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #22 le: Décembre 11, 2007, 19:58:34 »

Ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'est une sorte d'effet 3 D très sympa sur certaines parties du tapis.
Signaler au modérateur   Journalisée
Desru
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


Team Bouse 91 - Responsable Helldorado


WWW Courriel
« Répondre #23 le: Décembre 11, 2007, 21:41:51 »

C'est vraiment sympa en effet. Ca fait un petit moment que je zieute ça sur différents forums et CCCP tu as fini de me convaincre.

Donc si un achat groupé se profile je suis partant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.
kahlong
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



WWW
« Répondre #24 le: Décembre 11, 2007, 21:56:08 »





Tu aurais des adresses de sites pour voir qui sont les autres à faire ce genre d'accessoires. En tous les cas, pour moi qui n'ai pas beaucoup de place ça semble bien. Même si je trouve que, prix de base + Transport + frais, ça fait un peu cher. Mais l'investissement en vaut surement le coup.

TooT

Désolé je t'ai un peu oublié dans l'aventure..voici un autre site qui vend des tapis et des décors, c'est moins pro mais il y a plus de choix:

http://www.terrainmat.com/
Signaler au modérateur   Journalisée
Balrog
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


L'Ombre et la Flamme


« Répondre #25 le: Décembre 20, 2007, 02:24:20 »





Tu aurais des adresses de sites pour voir qui sont les autres à faire ce genre d'accessoires. En tous les cas, pour moi qui n'ai pas beaucoup de place ça semble bien. Même si je trouve que, prix de base + Transport + frais, ça fait un peu cher. Mais l'investissement en vaut surement le coup.

TooT

Désolé je t'ai un peu oublié dans l'aventure..voici un autre site qui vend des tapis et des décors, c'est moins pro mais il y a plus de choix:

http://www.terrainmat.com/


Je les ai contacté et je suis en train de voir avec eux pour la constitution de packs de décors Helldorado comme par exemple 1 tapis finition neige + éléments de décor à poser dessus (étendue enneigée, lac gelé...).

Je vous tiens au courant...
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #26 le: Décembre 21, 2007, 08:27:54 »

Sur  http://www.terrainmat.com/ il ya en a un qui me semble interessant pour hell dorado:
http://www.terrainmat.com/TerrainSetVolcanic1.1.html

Mais je ne trouve que le pack entier et j aimerai connaitre le prix du mat seul si quelqu'un le trouve en fouillant sur les pages.
Parce que moi je vois pas.
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #27 le: Décembre 21, 2007, 09:33:47 »

Justement, je pense que tu ne peux acheter que le pack.
Moi je sais pas ce que vous lui trouvez à ce second site mais je trouve qu'il est vraiment cher 150$ le pack soit environ + de 100 euros.
Alors même s'ils vendent le tapis seul, ça restera trop cher.
Par ailleurs, j'ai plus l'impression que c'est fait pour de l'historique que du fantastique.
Donc je vais probablement m'essayer à commander sur le 1er site.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Balrog
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


L'Ombre et la Flamme


« Répondre #28 le: Décembre 21, 2007, 10:36:32 »

Justement, je pense que tu ne peux acheter que le pack.
Moi je sais pas ce que vous lui trouvez à ce second site mais je trouve qu'il est vraiment cher 150$ le pack soit environ + de 100 euros.
Alors même s'ils vendent le tapis seul, ça restera trop cher.
Par ailleurs, j'ai plus l'impression que c'est fait pour de l'historique que du fantastique.
Donc je vais probablement m'essayer à commander sur le 1er site.

Pour info : ils vendent un tapis de jeu, finition au choix (semi-aride, urbain, neige...) de 75 X 75 AVEC un quadrillage de 25 X 25 pour 19.50 livres (soit 26 euros) frais de port inclus.

Pour 3 tapis, avec quadrillage et frais de port la note descend à 55 euros.

Pour finir, les kits complets sont chers car ils concernent des dimensions très largement supérieures au format Helldorado. On peut espèrer (tractations en cours) du moitié prix...
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #29 le: Décembre 21, 2007, 13:21:52 »

je ne trouve pas ce fameux mat de 75x75 et pas de possibilité d avoir un mat volcanique comme dans le set.
Si il font des offres hell dorado il faudrait qu'ils pensent a faire le mat volcanique en 75x75, voir faire un set avec moins d element supplementaire et differents mat correspondant a l univers de jeu
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.