Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  petite compo: vos avis?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: petite compo: vos avis?  (Lu 2798 fois)
strangeo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Courriel
« le: Novembre 28, 2007, 21:44:42 »

Donc une petite compo sans prétention que je vous soumet pour avoir vos avis:

Officier:
-Francesco vargas

Indépendant:
-Aidan saint james
-Breteur
-Missionaire

Troupiers:
-Deux doppelsöldners
-Grenadiers au tromblon
-grenadier au pistolet
-arquebusier

Pour un total de 198 points

Voila en attente de vos avis Clin d'oeil
« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 22:10:22 par strangeo » Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 28, 2007, 22:41:39 »

je crois qu'on va la redire souvent celle-là, à tel point qu'elle mériterai un énorme post-it :

C'est gentil de nous donner une liste d'armée, mais on aimerait bien savoir les tactiques visées et le pourquoi du comment (qu'est-ce qui t'as fait choisir telle ou telle figurine, quelles combinaisons as-tu élaboré, quelles orientations stratégiques de ta compo, comment comptes-tu la jouer en poutre/en scénario, etc.)...

parce que n'importe qui peut aligner 200 points d'armée, hein...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
strangeo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 28, 2007, 22:56:25 »

a désolé ^^" je suis nouveau sur le forum et je commence helldorado que depuis lundi en réalité

Alors les 2 doppelsöldners et le bretteur pour la force de frappe. Vargas permettra, une fois mes forces de contact au corps à corps de placer un petit "ardeur et audace", le missionaire avec ses auras permettra de soutenir un peu plus mes figurines toute chrétienne.
Les grenadiers permetrons de faire le vide dans les formations un peu trop "serré" (j'entend par la les groupements autour des officiers genre Bran carnoth avec quelques rétiaires autour...).
Je dois dire que aidan saint james et l'arquebusier son la plus pour combler qu'autre chose... Bien que Aidan saint james me soit utile pour son point de commandement et que lui et l'arquebusier peuvent toujours blesser un poil avant le contact

Voila voila!
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #3 le: Novembre 29, 2007, 10:11:17 »

Bonjours,
Si on fait le compte : 7 en CMD + 9 figs = DOM 16 (sauf errreur ou oubli de ma part)

Belle liste, c'est vrai qu'avec l'arrivée de Doppelsoldners on a envie d'enfin lancer l'ordre de Vargas, ensuite tant qu'à faire, on y ajoute le bretteur (et pourquoi pas Anna) histoire d'enfoncer le clou.

Mais voilà, tous les officiers et indépendants de la liste ont des ordres qui font dépenser des points de CMD permanents :
Vargas : 3 CMD ; Bretteur : 2 CMD ; Saint James 1 ou 2 CMD Donc en clair, si tu veux booster le bretteur (ce qui est 9 fois sur 10 une bonne idée) et si tu veux lancer l'ordre de Vargas, il ne te restera plus que 2 CMD autant dire que lancer un des ordres de Saint James va être un dilemne !

Cela dit, sur un scénar du genre "conquête", je verrais bien une formation en fer de lance : Les Doppel devant, le bretteur, le missionaire et Vargas en deuxième ligne flanqués à gauche et à droite par les grenadiers et Saint James et son arquebusier qui cherchent le tir d'opportunité (but affaiblir un adversaire avant le corps à corps).
Une fois qu'ils ont tiré, ils occupent des zones arrière (C'est toujours ça de pris)
Attaque générale des balaises au tour deux, en faisant bien gaffe de maximiser les auras du missionaire et, en fonction de la situation, lancer l'ordre de Vargas au tour 2 ou 3. et puis à la grâce de Dieu !
Les grenadiers nettoient le terrain et font nombre pour les zones (éviter l'engagement de ces lascars)
Le problème avec cette option c'est que tu va rester groupé donc...gaffe aux lémures-pêtards, vers explosifs et autres grenades. Autre problème, les deux gus qui sont restés derrière (Aidan et surtout l'arquebusiers) sont là pour occuper les zones, mais auront du mal à les défendre s'ils sont attaqués par du costaud (genre une succube énervée qui contourne le dispositif).

Sur des scénars comme "Récupération" Aidan, l'arquebusier et les grendaiers ramassent les pâquerettes, les autres les couvrent.

Pour les tournois, n'oublions pas la réserve, j'y mettrais Anna (pour remplacer aidan et l'arquebusier) et deux arquebusiers si tu veux rester 100 % occidental (parce qu'il n'y a rien d'autre), sinon Isaïa et son golem restent une valeur sûre.

Encore une fois, cette compo comme toutes les autres mérite d'être testée (un nombre raisonnable de fois) bon ammusement et tiens nous au courant  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 29, 2007, 10:28:25 »

... le missionaire avec ses auras permettra de soutenir un peu plus mes figurines toute chrétienne.
...

Juste un détail à ne pas oublier: les Dopelsöldners sont chrétiens, certe, mais pas papistes. Donc l'aura de soin ne fonctionne pas pour eux malheureusement. Par contre pour les autres auras pas de problèmes.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.