Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

pensez vous que les figurines sont representatives ?

Démarré par zizirider, Novembre 28, 2007, 22:21:36 PM

« précédent - suivant »

zizirider

je me permet de lancer cette interrogation car la faction des demons me semble peu representative des enfers(excepte la succube,l'ambassadeur). on a d'une part des golums(damne de la paresse),des possedes du chaos (damne de la colere),et des anges???? :o .Je ne parle pas de la qualité des figurines qui est correcte(surtout la faction sarasin) mais bien de l'idee  que vous vous faisiez des figurines  par rapport au background, (ex: les figs demons representant les 7 peches capitaux)

Fenris

Et bien pour ma part, je suis très content que l'on sorte des clichés habituels des démons cornus, rouges et avec des pieds de chèvre et une queue en pointe.
Certes, l'ambassadeur et la succube n'échappent pas à ce principe, mais même pour eux, je trouve le "character design" assez atypique, notamment pour l'aspect écorché de la succube (je me souviens pas qu'un jeu de figurine aie sorti ce concept avant), et c'est tant mieux.

les péchés capitaux sont de plus très bien réussis (mention particulière aux damnés de la colère et de la gourmandise), et n'ont pas besoin de "correspondre" à une quelconque iconographie existante. Ils sont crédibles et très évocateurs dans leur concept, et ça me suffit largement.
N'oublions pas que c'est la crédibilité d'un concept (ou du moins sa cohérence au sein du background général) qui fait la cohérence d'une armée, pas seulement le fait de peindre tous ses démons en rouge...

tout ça pour dire que les démons, et le reste du jeu en général, me semblent tout à fait crédibles, originaux et dans l'esprit du background d'Hell Dorado.
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Azazel

alors tout depends de quel coté tu prends "les démons". du coté Wargames, GW est dans nos esprits meme inconsciememnt. leur gamme est tellement enorme que dès qu'on vois une fig, on se dit "tient on dirait des possédésdu chaos".

prends le dans le sens inverse: et si les "possédés du chaos" etaient fait pour faire des damnés sans le coté religieu de la chose (le coté religieu peut etre un probleme et faire peur pour des produit de loisirs)

personnellement je suis très satiisfait de l'aspect de la bande infernal, meme si j'aurais aimé voir un démon d'un ordre plus elevé , genre démon prince (non pas ceux de GW) ou meme l'orde de la Mouche (l'ordre de chevalerie Inférnale). pourquoi ne pas voir de seigneur démon ?

a ne pas oublier aussi: les damnés (grand ou non) ne sont pas réellement encore des démons, ils sont juste l'infanterie désordonnée vouée a Lucifer. les succubes et les ambassadeurs sont pour l'instant les seuls "démons" pour moi. les anges déchus sont bon, et la encore, il ne faut pas oublier une chose: les trois anges déhus du livre, sont des anges "de base"... un ange de grade supérieur peut vraiment etre dévastateur. n'oubliez pas que Lucifer etait (est ?) un ange a l'origine...

de plus, l'aspect jeu est aussi importante dans HD, et la pas de soucis, les Figs se comportent vraiment très bien par rapport au concept (damné de la colère "frappe qu'un coup", gourmand qui cours pour bouffer et ensuite qui digères dans son coin...)

tout dépends de l'idée qu'on se fait des démons, et cette notion est vraiment personnelle, en fonction de la culture d'origine, des croyances et des centres d'interets de la personne en question.

un fan de Lovecraft et un lecteur assidu de la Bible ne verra pas le Mal avec la meme forme "physique" ::)
Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)

asura

Je profite qu'on parle de démon pour lancer une idée que j'ai encore jamais vu dans un jeu de figurines: et si un jour on nous concoctait une figurine géante de démon qui sort de terre. Je m'explique, la figurine s'arreterait au niveau du buste et serait un élément immobile sur la table de jeu qui pourrait combattre les figurines proches au corps à corps et cracher du feu ou je ne sais quoi sur les figurines à distance. Pas mal non ?
bon je  :-X

TooT

Je ne sais pas si la question vient du fait que tu trouve que l'iconographie des démons ne correspond pas à l'image que tu en avais. Mais pour ma part, étant donné que le Background est ponctué d'une multitude d'image, et que les figurines sont les même que les illustrations à quelques modificiations prêt. Donc les figurines correspondent bien à l'image que j'en avais, pour mon plus grand plaisir.

Ensuite, plus vis-à-vis d'une image des enfers. Ben je trouve, de même, qu'il n'y a rien de choquant dans les choix iconographiques. On a des cornus, mais aussi des anges déchus, et aussi des humains ayant péchés qui se retrouvent en enfer. Bref, je suis assez heureux qu'en enfer il y ai autant de gens différents.

TooT
Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.

Kroc_le_bô

en fait, je vois ce qu'il veu dire (du moins je crois)

le truc un peu bizarre sur ces demons, c'est qu'ils ressemblent quand meme beaucoup aux humains

on est tout de meme aux enfers, le demon y commence au stade de lémure, bien informe, dont certains ne ressemble a rien (carabia, je t'adore), ca, c'est ok pour les enfer

apres, il devient damné et la, je trouve que ca se corse... pourquoi reprend il forme humaine??? c'est vrai, on peu s'attendre a plein de forme differente qui rentrent tres bien dans le concept des enfers, la ca fait un peu trop humanoide...

meme les egarés sont largement plus space que les demons, tout plein de plaques bizarre, d'ecaille et je vous parle pas des tetes de retiaires...

c'est ca qui, je pense, gene un  peu notre amis le chevaucheur de zizi  ;D, ils font certes humains qui souffrent de leur peche, mais ne s'eloignent pas assez de l'humanité alors qu'a priori ils n'en ont aucun souvenir, et devrais encore plus incarner leur vice au point d'en etre absolument inhumain et  demoniaque a souhait

+1 pour le prince demon, c'est quelquechose qui manque dans ces enfers
to do is to be - socrate
    to be is to do - sartre
        to be do be doo - sinatra

VinZ

En même temps, si on commence à integrer des démons géants surpuissants, ca va vite mal tourner...
L'étape d'apres c'est des titans ? Et puis ensuite des heros invincibles, des baneblades à gogo et des colonnes de blindés ?

Fenris

Citation de: Kroc_le_bô le Décembre 03, 2007, 11:49:06 AM
apres, il devient damné et la, je trouve que ca se corse... pourquoi reprend il forme humaine??? c'est vrai, on peu s'attendre a plein de forme differente qui rentrent tres bien dans le concept des enfers, la ca fait un peu trop humanoide...

on peut très bien imaginer que tous les damnés n'ont pas forme humaine après le passage en lémure, hein...
Les troupes que l'on voit sont les guerriers des seigneurs démons, et pour faire la guerre, c'est quand même plus pratique d'avoir des êtres humanoïdes pour taper sur le voisin... Ca permet notamment de leur donner des armes efficaces, entre autres.
Si on commence à fabriquer des armées démoniaques composées de damnés animaux, on est pas sortis de l'auberge.
Sans compter qu'un damné humain a sans doute plus de chance d'avoir un intellect suffisant pour réagir aux ordres.
::)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Hoys

Héhé, cette discussion me fait penser au premier dragon sorti par Rackham... la bête n'avait qu'une paire de pattes. Et là, une partie des joueurs a crié au scandale, à l'hérésie, à la trahison! Pour eux, ce n'était pas un dragon, c'est bien connu, les dragons ont deux paires de pattes! Rackham osait nommer dragon une créature qui à l'évidence était un wyvern. Ca m'a énormément fait rire. Bon, on est encore loin de ces réactions burlesques heureusement.

Pour reprendre à peu près les même arguments que j'avais tenu à cette époque:

- Z'avez déjà été en enfer? Z'avez une idée d'à quoi ressemblent ses habitants, en dehors de descriptions venant d'autres personnes qui elles même n'y ont jamais mis les pieds? Non? Je me disais aussi.

- Cette vision des enfers est celle des créateurs du jeu, si ils avaient voulu peupler l'enfer de monsieurs patate et de lapins roses, ça aurait été leur droit tout autant.

Voilà, je me rend compte à la relecture que mon ton peut paraître agressif, alors plutôt que de ponctuer mon message de smileys dans tout les coins considérez que le ton est légèrement amusé, et pas du tout agressif ;)

Citationapres, il devient damné et la, je trouve que ca se corse... pourquoi reprend il forme humaine??? c'est vrai, on peu s'attendre a plein de forme differente qui rentrent tres bien dans le concept des enfers, la ca fait un peu trop humanoide...
Ben, le lémure qui devient damné, il monte en grade en quelque sorte... ça ferait pas sérieux si il gardait cette forme ridicule. On pourrait considérer qu'en guise de récompense, on lui rend une forme plus pratique que la précédente.

Kroc_le_bô

houla, houla,

CitationHéhé, cette discussion me fait penser au premier dragon sorti par Rackham...

bah non, moi j'aimais bien les figs de rakham a 2, 3 ou 4 pattes

Citationil monte en grade en quelque sorte... ça ferait pas sérieux si il gardait cette forme ridicule
et
Citationet pour faire la guerre, c'est quand même plus pratique d'avoir des êtres humanoïdes pour taper sur le voisin...

bah oui, mais une forme de geule béante qui gobe tout sans forcement avoir une aparence humaine, ca marche bien pour faire la guerre, et huit bras pour taper c'est mieux que 2, bref, on est quand meme en enfer, le lieu anti dieu et on s'evertue a refaire les meme creatures que le Patron d'en haut..... c'est moyen

CitationSi on commence à fabriquer des armées démoniaques composées de damnés animaux, on est pas sortis de l'auberge.
pars trop de rapport avec les animaux, on parle d'Ames en enfer que ce soit un escargot, un chien ou un pauv'petit malheureux humain,il n'y a pas de differences, d'ou ma perplexité sur l'evolution du lemure en pseudo humain.... s'il etait une grenouille colerique avant, pourquoi deviens t il humain

en bref, ca manque un peu de diversité demoniaque tout ca, les demons sont tt de meme supposés d'essayer de faire mieux que Dieu (essayé) pas de simplement le copier

CitationSans compter qu'un damné humain a sans doute plus de chance d'avoir un intellect suffisant pour réagir aux ordres.
non, car il me semble (si je dis une betise dites le moi) qu'il ne se rappelle pas avoir ete un bipede intelligent, donc pas franchement de rapport, de plus l'intellect, ce n'est pas l'âme, et encore une fois, en enfer, on parle d'âme

to do is to be - socrate
    to be is to do - sartre

VinZ

Il faut tout de même se rapeller que le plus gros composant de l'armée Lucifierienne, c'est des humains corrompus par leur spéchés.
Si à leur mort ils deviennent des lémures, avec le temps et l'experience ils reprennent peu à peu un semblant de leur ancienne forme physique.

Les damnés, c'est pas des chiens et des chats; c'est avant tout des humains morts pour leurs péchés.

Qui plus est, ta vision de l'enfer est tres conventionnelle; dans Hell Dorado on en sait rien si les dméons veulent faire mieux que dieu; jsque là les démons s'en calait plutot visiblement de la haut, ils etaient trop occupés à se faire la guerre entre eux pour s'occuper des cieux et même des humains.
Qui plus est, la notion du Dieu dont tu parles est pas mal remise en question dans Hell Dorado, non seulement via le background de Samael, qui est un ange tout ce qu'il ya de plus angélique, au service du pere, et qui assur eà Asaliah que tout ceci fait partie du Grand Plan, mais également par le bakcground de Götz, un type qui a passé sa vie au service du bien et qui se retrouve en Enfer, au point que des gens commencent à se demander si finalement il n'y a pas que l'Enfer pour l'humanité.

A mon humble avis, Hell Dorado evite justement les clichés bidons enfer=diable cornu avec queue en fourche, montre gigantesque etc...
ici, les démons pour la majorité, ce sont des humains corrompus à cause de leurs péchés, je vois pas ce qu'il y a de choquant à les voir reprendre un semblant de leur ancienne forme en version monstrueuse.

Nekronem

Oui, c'est bien connu que le plus monstrueux des animaux sur terre c'est l'homme. Pourquoi n'en irait il pas de même en enfer ?  ;D
Born to be a larve...

Kroc_le_bô

meuh non meuh non on ne parle pas de clichés bidons, ni meme de visions etroites de l'enfer

CitationSamael, qui est un ange tout ce qu'il ya de plus angélique, au service du pere

tout comme tout les grands fanatiques de ce monde

Citationclichés bidons enfer=diable cornu avec queue en fourche, montre gigantesque
c'est vrai que c'est pas top comme cliché et un peu trop vu, maintenant, ces clichés dits bidons sont tt de meme present avec le cornu (l'ambassadeur) et dans le fluff, on connait quand meme quelquechose aux enfer meme si finalement peu, il est bien presisé que deviennent utiles tout les ecrits concernant la description des enfers et de ses habitants hierarchie etc car c'est devenu vrai (au debut du bouquin de memoire), donc les clichés bidons sont tout de meme present en enfer

Citationta vision de l'enfer est tres conventionnelle
apres, moi, je vais pas debattre de vision etroite des uns et des autres, je donnais juste mon point de vue, et n'ai a aucun moment parlé de cornes et de titans ou autre monstre gigantesque..., je ne trouve meme pas" choquant" cette version de l'enfer, je ne suis pas l'auteur du sujet et n'ai pas fait d'intervention dans ce sens, merci d'adresse ces commentaires a la bonne personne....
si ca ne m'allait pas, jene jouerais pas demons ^^

je trouve juste etrange de ne pas avoir plus de diversité dans un monde ou finalement Darwin est un peu boulversé et ou l'evolution d'une créature a plutot l'air de se faire comme elle en a envie,
quand on reflechit a cette evolution, on pourrait penser que le vrai damné de la colere est le grand damné (les autrs font juste un peu enervé a coté) et que le damné de la paresse devrais avoir un lit incrusté dans le derriere (ou un canapé) histoire d'etre a l'aise en toute circonstance ^^ bref, du divers quoi

CitationQui plus est, la notion du Dieu dont tu parles est pas mal remise en question dans Hell Dorado
vi vi, si tu veux, c'est surtout les humains de la bas qui la remettent en question ! Je n'ai pas lu le background de gotz, mais ils vont peut etre s'appercevoir avant nous que tuer des gens au nom de dieu  c'est pas bien et qu'on ne lui a pas trop demandé son avis avant !!!
tout comme tout les crimes qu'on a commis au nom d'un dieu quelconque, on a promis au gonze qu'il irais au paradis s'il faisait ca, et ben non, raté, on lui fait dire un peu tout et n'importe quoi au Patron, du coup, quand on s'appercoit que c'est pas vrai, forcement, ca gene les autorités religieuses du coin, normal quoi....

en gros pour faire simple: samael a peut etre le droit de massacrer des humains, dieu lui a demandé en personne, je sais pas, j'etait pas la ^^, pour les humains, c'est le cousin d'un oncle du beaufrere du mec qui a cru un jour voir Dieu pendant une nuit sans lune en etant bourré qui leur a dit qu'ils pouvait... Normal qu'apres ca ils remettent en cause la notion de Dieu, mais du coup, aucun rapport avec le sujet initial, donc je me tais

kroc,  il y a pas une section background ici ? dommage

to do is to be - socrate
    to be is to do - sartre

Azazel

dites donc messieurs, vous oubliez un trucs vraiment important

dieu a créé l'homme a son image non (si on en crois les ecrits)

rien de mieu pour se moquer que de prendre/donner une forme humanoïde, non ?
Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)

Jonquille

En lisant le texte de Charon, il semblerait que les morts arrivent sous forme humaine.
C'est mon opinion et je la partage.