Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

pensez vous que les figurines sont representatives ?

Démarré par zizirider, Novembre 28, 2007, 22:21:36 PM

« précédent - suivant »

Ezekiel2417

Je ne sais pas si cela à déjà etait dit ou non mais je tiens a corriger une chose:

Lucifer etait/est un archange et non un ange, pour ne pas plus entrer dans le détail pour les non initiés on dira que cela est l'ordre superieur des anges, les plus brillants et possèdant le plus de pouvoir. D'ou la chute de Lucifer qui par orgueil voulut surpasser Dieu.

xavathor

Perso, j'aime bien mieux les figs de démons de Hell Dorado que celle de GW, qui, pour moi, sont trop propres et trop "Playmobile". Cela est sans doute dû à l'usage abusif du plastique, qui, on a beau dire, ne permet certainement pas les mêmes finitions que la résine ou le métal.

Pour ce qui est de la cohérence entre les figs, les concepts et les illustrations, je crois qu'on est quand même bien servis...

climbo

Je trouve les figurines des démons très bien comme elles sont. Qu'il s'agisse des démons de la colère, de la paresse, de l'orgueil ou de la gourmandise. C'est que du bon (gore mais pas trop  :D). Les anges sont peut être un peu trop propres sur eux. Mais ça tranche bien avec le reste le la faction.

Les concepts des démons sont dérivés des humains. Ca ne me gêne pas. Au contraire, ça reprend bien les œuvres datant du 17ième qui représentent des démons.

Kroc_le_bô

ben en fait, ce ne sont pas des demons mais des damnés,

c'est bien ce qui chagrine l'auteur du post je crois (ce n'est pas moi encore une fois ^^) et me surprend aussi, c'est qu'a part une succube et un cornu, il n'y a pas la queue d'un demon aux enfers !!
to do is to be - socrate
    to be is to do - sartre
        to be do be doo - sinatra

zizirider

kroc , tu as su exprimé ce que je n'arriver pas a dire . je voyais plutot les demons comme la representation des peches capitaux (ex: demon de la paresse aurait un aspect vermiforme pour affirmer cet esprit paresseux)

climbo

Citation de: Kroc_le_bô le Décembre 14, 2007, 16:33:25 PM
ben en fait, ce ne sont pas des demons mais des damnés,

c'est bien ce qui chagrine l'auteur du post je crois (ce n'est pas moi encore une fois ^^) et me surprend aussi, c'est qu'a part une succube et un cornu, il n'y a pas la queue d'un demon aux enfers !!
Bonne remarque Kroc,
Les figurines des damnés représentent bien les êtres condamnés aux peines de l'Enfer qui y sont descendus après leur mort. Ces figurines sont bien représentatives. C'est vrai qu'il n'y a aucune figurine représentant des Démons ou seigneurs Démons pour le moment. Mais je ne suis pas inquiet là dessus. Les Démons sont déjà présents dans l'univers d'Hell Dorado. Le jeu n'a même pas 1 an. Il a le temps de s'enrichir et d'évoluer. D'autres concepts de figurines sortiront bien un jour.

Amrak

Citation de: Azazel le Décembre 03, 2007, 19:12:17 PM
dites donc messieurs, vous oubliez un trucs vraiment important

dieu a créé l'homme a son image non (si on en crois les ecrits)

rien de mieu pour se moquer que de prendre/donner une forme humanoïde, non ?

je n'y avais pas pensé, mais cette remarque est tres juste. Quel plus grand blasphème que de détourner Dieu et son image.
Pour ma part la succube est beaucoup moins cliché que la catinière allemande ( mais là il peut s'agir d'un "cliché humour").
Je pense aussi que les égarés auraient du etre moins monstreux , n'en reste pas moins que les figs d 'Hell dorado sont les plus belle depuis la grande epoque de Conf'
Il n'y pas de mort qui puisse eternellement mentir et dans d'étranges Eternités même la Mort peut mourir...

Jonquille

Ce n'est pas plus mal que les égaré soient monstrueux. C'est un jeu censé se passer aux enfers. Délà qu'il y a deux faction humaines (mais les sarrasins font des efforts avec les djinns).

Mais faire des damnés les troufions des enfers est une idée originale. Beaucoup d'univers ont des armées de démons, et elles finissent par toutes se ressembler. Et quand on sait qu'un démon qui meurt redescend au stade de lémure, on comprend qu'ils n'aient pas très envie de partir au charbon.
C'est mon opinion et je la partage.