Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Bretteur : boost ou pas boost ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bretteur : boost ou pas boost ?  (Lu 2883 fois)
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« le: Novembre 30, 2007, 00:30:10 »

Je lance ce topic car je vois beaucoup de personnes qui ne jurent que par l'ordre du bretteur, qu'ils lancent dès le 1er tour.

Personellement, vu le peu de points de commandement disponibles chez les occidentaux, je ne lance pratiquement jamais cet ordre. Alors peut être que j'ai tort, mais jusqu'à maintenant je ne m'en suis jamais plaint... Voici mes raisons :

- lancer cet ordre fait perdre un tour. Certes on ne perdrait souvent que le 1er tour, mais ça m'empêcherait d'avancer le bretteur en 1ére ligne et de mettre un certaine pression sur les figurines retranchées en 2éme ligne de l'adversaire grâce l'insaisissable. Il m'est déjà arrivé de tuer un Nazir trop "imprudent" de cette manière...
- le bonus de foi apporté par le boost ne m'aurait jusqu'à présent jamais servi...
- le bonus de CBT peut toujours être remplacé par des Vae Victis. Mais ne pas dépenser de points permet de garder le choix de les dépenser ou non. Et pour ceux qui pensent que monter le bretteur par le boost et par du Vae Victis est une bonne idée, franchement je dirai que c'est du gâchis. Rien ne sert d'avoir 9 ou 10 en CBT. On ne relancera pratiquement jamais 4 ou 5 dés. Un bon 8 suffit largement, on aura bien 2 dés sur 5 qui feront du 4+ sur le premier lancer (cas de la majorité des combats difficiles, je ne parle même pas des DEF inférieures), le 8 de combat suffit alors à relancer les 3 dés restants. Je préfère largement garder mes points de commandement pour un autre combat du coup. Le 6 de combat suffit d'ailleurs amplement la plupart du temps, entre les bonus de charisme et ceux du missionnaire...

En fait, le seul intérêt que je trouve dans cet ordre est de permettre de booster le tir (car ici on part de 3 et non de 6), pour faire un très gros shoot à petite portée. Mais une seule fois par partie... Et je me prive de 2 points de commandement pour tous les autres tours. Je reste donc sceptique quant à l'utilité de cet ordre.

Mais bon, je joue le bretteur comme un gros défenseur qui met la pression sur l'adversaire... et mes forces de frappes sont les doppels et Anna... peut être que je suis bizarre... Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 30, 2007, 00:47:54 »

- lancer cet ordre fait perdre un tour. Certes on ne perdrait souvent que le 1er tour, mais ça m'empêcherait d'avancer le bretteur en 1ére ligne et de mettre un certaine pression sur les figurines retranchées en 2éme ligne de l'adversaire grâce l'insaisissable. Il m'est déjà arrivé de tuer un Nazir trop "imprudent" de cette manière...

D'un autre côté, l'ordre te fait gagner 1 en MVT. Ca ne compense pas tout à fait, mais ça atténue un peu.

Je trouve que ça dépend avant tout de la situation. SI ton Bretteur doit tenir une zone, par exemple, en lui bosstant son CBT et son Tir, tu peux être sûr que la première fig qui l'engage va manger sévère. Certes, ça peut se contrer en envoyant un troupier, mais c'est toujours une pièce sacrifiée par ton adversaire. Si tu veux l'envoyer se faire Samael ou qu'une Assaliah traine dans les passages, le bonus de Foi ne sera pas du luxe.

De manière générale, j'ai l'impression que les ordres d'attaque sont beaucoup plus conjoncturels que les ordres de défense : si tu ne prévois pas de renforcer la défense de Foulques ou d'un Pilier à hallebarde, autant les laisser à la maison. Pour le Bretteur, la Succube ou le Pilier à couteaux, par contre, ça se discute.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 30, 2007, 08:44:41 »

Au début je jouais le boost pour améliorer le tir et le mouvement, le combat ça sert toujours un peu, reste la foi qui me servait à rien. Mais vu ma réussite avec ses tirs je suis pas sur de continuer Roulement des yeux.

Ensuite l'ordre en lui même et bien quand même car au final évite de devoir lancer des vea victis sur le bretteur pour le reste de la partie et gagner +1 en déplacement j'adore, par contre c'est pas forcemment toujours utile ça va dépendre:
- des cibles qu'il aura (par exemple si en face  il y  que du troupier l'ordre sert a rien car on touche sur du 3; par contre si la défense et de 5 en face l'ordre sera très intéressant).
- Ensuite pareil si on joue défensif je suis pas sur de l'intéret car on fera beaucoup de corp à corps avec lui alors que si on le joue agressif c'est une autre histoire...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 30, 2007, 12:16:31 »

m'est avis que si tu dis que ca n'est pas tres utile c'est parceque tu ne joues pas contre les démons !
avec un ambassadeur infernal en arrière ligne et une assalia tes précieux vae victis ne te servent plus a rien ! donc booster le bretteur contre les démons c'est tres utile, ne serait-ce que pour éviter de se faire posséder ton petit dueliste et éviter qu'il tape sur tout le monde (et oui +1 en foi c'est utile tout de même .) tout dépend également de ta compo. si tu joues des arquebusiers effectivement, tes pts de commandement vont te servir ( pour l'ordre de St james et les vae victis...)
 mais personnellement je prefere 4doppelsoldners, vargas, le bretteur, anna et un missionnaire et je privilegie les ordres et les auras aux vae victis ( je ne peux jamais les utiliser vu que l'ambassadeur infernal est en fond de table protégé par un foulques, arf !) l'ordre de Vargas est super efficace et les pts qui restent sont utilisés pour le bretteur. enfin voilà mon opinion !
Signaler au modérateur   Journalisée
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 30, 2007, 15:20:37 »

D'un autre côté, un vae victis contré par un ambassadeur, c'est un vae victis en moins qu'on va se prendre dans la figure...

Je note en tout cas que pour avoir un vrai bourrin face aux démons, c'est peut être la seule solution... je n'y avais pas spécialement pensé, j'y réfléchirai à 2 fois la prochaine fois que je jouerai contre eux !
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.