Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  armée strategique ou bourin?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: armée strategique ou bourin?  (Lu 3696 fois)
Axel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« le: Décembre 03, 2007, 21:19:41 »

 Grimaçant
Bonsoir tout le monde je voulais juste lancer ce sujet pour savoir un peu quel officier vous jouez et savoir également quel style de jeu vous faite plutôt bourrin ou stratège?
Pour ma part je suis purement stratège et avec ma nouvelle liste d'armée je ne suis pas mauvais (en toute modestie)
Voila  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Lytha
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Collège de l'Escargot Rouge


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Décembre 03, 2007, 22:28:43 »

Pour ma part je joue essentiellement avec notre cher (dans les deux sens) car isha n'est pas peint

Je joue très très stratégique avec placement, recherche du meilleur point stratégique pour mettre toute la team adverse à terre, où me placer pour avoir le contrôle stratégique (oui en fait je n'ai pas besoin de jouer bourrin c'est l'ennemi qui fonce sur moi en scénario conquête ^^ donc pas besoin de courir après l'ennemi)

Bon plus sérieusement, toute les compagnie peuvent être "tactique"
Et celle-ci je la joue stratégiquement car un bran mal placé peu le faire tomber en 1 round (ou même possédé) et comme il représente presque la moitié de l'armée cela fait mal

ensuite avec le système de riposte infini, si on joue trop bourrin on s'en prend vite plein la g....., et les figs n'ont pas une infinité de pv (enfin tant que le shaman  n'est pas sorti Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Décembre 03, 2007, 22:37:32 »

Je joue pour l'instant Isha, que je préfère à Bran, simplement parce qu'il est aussi efficace en combat, et a quand même un ordre de regen ultime, sans compter le fait qu'il coute 34 points de moins, et qu'il a 6 de CMD.

Concernant le style de jeu, difficile à dire, sachant que les égarés sont des bourrins par nature. Néanmoins, ma tactique pricipale est de neutraliser ou d'occuper les pièces maitresses de l'ennemi. Je m'acharnerai sur une figurine pour éviter qu'elle joue ou qu'elle regénère par exemple.

Après c'est en fonction du scénario que j'adapte la façon de jouer  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Axel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« Répondre #3 le: Décembre 03, 2007, 22:44:10 »

ben répondu avec bran ce n'est pas pou ça que nous devons jouer bourrin moi je joue isha et bien sur j place énormément je ne joue pas a la va vite enfin les 2 sont bien
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 12, 2007, 12:05:12 »

Bonjour à tous

Pour ma part je n'ai pas trop le choix n'ayant que bran sous la main.

Je ne le joue pas bourrin, la tactique consiste à bien le placer. Ensuite je cris et les duos squamates rétiaires poutrent. CE sont eux les bourrins. Bran est juste un acheveur de travail.

Il me tarde de tester le reste de la gamme.

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #5 le: Décembre 12, 2007, 13:43:03 »

Actuellement, je ne joues plus qu'Isha depuis que je l'ai. C'est surtout le 4 de CMD de Bran qui me rebute, je croit.

Maintenant, j'essaie de combiner les 2 : stratégie et force de frappe.
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Axel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 13, 2007, 16:59:17 »

bien bien je tien juste a ajouter que meme en jouant Bran de front (la bonne brut épaisse) ce n'est pas grave il sais encaisser  Grimaçant (def-4 protec-3)
Signaler au modérateur   Journalisée
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #7 le: Décembre 14, 2007, 09:15:28 »

En tant qu'adversaire, il me semble que Bran soit plus difficile à jouer qu'Isha.

Tout étant en effet basé sur son ordre qu'il ne doit pas lancer trop tôt vu son coût et dont il doit essayer de maximiser l'efficacité tout en s'assurant de pouvoir le lancer (effets,...).

Malice
Signaler au modérateur   Journalisée
Axel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« Répondre #8 le: Décembre 14, 2007, 21:50:18 »

bien parlé c'est vrai que moi meme a mes début je ne joué bran qu'en bourin de 1er mais bon je me suis vite calmé et j'ai meme songer a jouer Isha (et c'est ce que je fais) je pence aussi qure sur des partie a 200 pts le cout de bran est un peut élevé non??
Signaler au modérateur   Journalisée
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #9 le: Décembre 24, 2007, 01:28:43 »

je trouve le post de Malice intéressant, dans le sens où bran fait peur à l'adversaire et que ce dernier modifie sa façon de jouer pour éviter le cri de guerre!
isha est très fort mais il se gère comme n'importe quelle autre fig, pas bran. son influence sur la partie est visible dans le déploiement et les déplacements de l'adversaire, du coup pendant que celui ci s'occupe de bran, nous on s'occupe du scénar, elle est pas belle la mort?
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.