Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Lémure et évasif

Démarré par Malice, Décembre 10, 2007, 15:22:52 PM

« précédent - suivant »

Malice

cfr le titre ;) : un lémure compte t il comme un allié pour un personnage évasif ?

Ex. : Asaliah se fait charger par une gueule des abysses. Elle survit à la charge mais son joueur ne veut pas qu'elle se prenne l'attaque d'opportunité. Il fait venir un lémure déjà invoqué au contact de la gueule (contact sans explosion ni passe d'arme). A la prochaine activation de la gueule, celle-ci doit attaquer le lémure.

Nous avons estimé que c'était le cas vu que nous n'avons rien trouver dans la description des lémures ou des compétences (tels insignifiant,...) qui ferait qu'un lémure ne serait pas considéré comme un adversaire au contact (au contraire).

Par contre, si il est précisé que l'arrivée du lémure au contact ne déclenche pas de passe d'arme, il n'en est rien pour les activations ultérieures où le lémure resterait au contact malgré son absence de cbt. Nous avons donc considéré que chaque action où le lémure ne se déplacait pas était comme une action de mêlée (sinon c'est bloquant un tour par point de vie du lémure pour de l'indépendant et cela fait beaucoup...). Edit : cfr ci-dessous

Avons nous correctement suivi les règles où leur esprit ?

Malice

Bob

Citation de: Malice le Décembre 10, 2007, 15:22:52 PM(sinon c'est bloquant un tour par point de vie du lémure pour de l'indépendant et cela fait beaucoup...).

Jette un oeil sur les erratas : une fig sans combat ne bloque personne au contact, son attaquant peut faire ce qu'il veut après une Fuite. Donc votre interprétation n'a pas lieu d'être. Il me semble que l'esprit de la règle voudrait que ce soit aussi le cas pour une action de Mêlée. Donc si tu peux tourner autour d'Asaliah pour te libérer du Lémure, tu peux tapper sur l'Ange, sinon Evasif joue.

Je ne crois pas que c'est écrit comme ça, mais vu que la Fuite a déjà été corrigée sur ce point, il est possible que ce soit la bonne façon de le jouer.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Malice

Ok merci,

J'édite pour ne pas induire en erreur ;)

Malice

BeBert

Je partage le point de vue de Bob, mais par ailleurs quand je lis
Citationc'est bloquant un tour par point de vie du lémure pour de l'indépendant
, je me demande si vous jouez correctement la règle invulnérable : le lémure peut perdre plus d'un seul point de vie par passe d'arme puisqu'il perd 1PV pour chaque 6 obtenu par l'attaquant.
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/

Malice

On le joue bien comme cela mais, avec 5 ou 6 dés en cbt, la probabilité veut qu'il y ait une touche par passe d'arme.

Et le joueur démon n'est en général pas très coopératif pour laisser passer les vae victis ::)

Malice

Geof

Voici la petite précision que j'apporterais dans la description de l'action de Mêlée page 47

• Page 47 – Mêlée
Si le combattant est au contact de plusieurs adversaires mais qu'un seul d'entre eux dispose d'une valeur de CBT qui n'est pas « – », il peut alors se déplacer en restant au contact de ce combattant mais sans avoir besoin de rester au contact des adversaires disposant d'un CBT –.


Il est important de noter que cela concerne les combattants disposant d'un CBT - et pas ceux disposant d'un CBT 0.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.