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Scénario Missions

Démarré par CCCP, Décembre 11, 2007, 11:33:23 AM

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Liancour

Il faudra que je teste ce scénario, il a l'air assez varié et intéressant.
Par contre pour une utilisation en tournoi je le trouve trop long (deux pages d'explicatiions c'est un peu long pour des nouveaux joueurs qui débarqueraient et ne connaîtraient pas ce scénario).
S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.

Dreadaxe

Je comprend pas bien... c'est un scénario officiel ou pas ? Si oui pourquoi il n'a pas une présentation officielle ? Si non pourquoi n'est il pas dans cette section Joueur du site ?
Dreadaxe

CCCP

#17
C'est un scénario officiel d'ailleurs tu le trouveras disponible dans la section scénario du site. http://www.helldorado.fr/regles/rubrique.scenarios.php
La mise en page n'a pas été faite par la PAO (elle est très prise en ce moment) parce qu'on a voulu vous le proposer rapidement.
De plus l'introduction et les noms des missions ne sont pas définitifs.


Dreadaxe

Citation de: CCCP le Décembre 14, 2007, 11:59:58 AM
C'est un scénario officiel d'ailleurs tu le trouveras disponible dans la section scénario du site. http://www.helldorado.fr/regles/rubrique.scenarios.php
La mise en page n'a pas été faite par la PAO (elle est très prise en ce moment) parce qu'on a voulu vous le proposer rapidement.
De plus l'introduction et les noms des missions ne sont pas définitifs.



Ok la version proposée est une béta (autant en PAO que pour le contenu)
Dreadaxe

BeBert

J'ai testé ce scénario ce week-end et franchement il est bien !
C'est vrai qu'il est assez difficile de rentrer dedans vu le nombre de mission à mener de front.
Je pense que je ferais mieux la prochaine fois.

Le seul truc que je voudrais changer c'est la mission "Finalement on vous a torché" qui vaut 2 points.
Je le laisserai à 1 pt car je trouve que cela rend les missions pas orientée baston moins intéressante.
Je m'explique : si un joueur prend un avantage au niveau figurines tuées, il a beaucoup de chance de remporter : "On vous a torché" (2pts) mais aussi "Terrain conquis" (1pts) et probablement d'autres parmi "Massacre" (1pt) et/ou "Chasseurs de têtes" (2pt).

Bref, selon moi celui qui a le moins subit de pertes ramasse 3 points à la fin de la partie et je trouve que cela fait beaucoup.
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/

CCCP

CitationC'est vrai qu'il est assez difficile de rentrer dedans vu le nombre de mission à mener de front.

Oui surtout lors de la première partie. Ensuite, une fois que l'on a les missions en tête, cela ne pose plus de problèmes. En outre, on a considérablement simplifié les missions, car les premières versions du scénar contenaient aussi des missions spécifiques aux factions.
Par exemple: « Head Shot »  (1cmd /passif) -  Mission occidentale. 1 Point De Conquête
Une figurine de la compagnie occidentale peut tenter un tir entre les deux yeux d'une figurine ennemie. Si l'attaque provoque au moins 5 dégâts, la mission est réussie. On ne peut pas réaliser un Head Shot avec une arme à effet de Souffle ou une arme provoquant uneExplosion.

CitationLe seul truc que je voudrais changer c'est la mission "Finalement on vous a torché" qui vaut 2 points.

On a hésité pour les mêmes raisons que tu as évoqué. On attend plus de retours à ce sujet et on avisera.


Fatpaulslim

Bonjour à tous,

On a essayé le scénario hier et globalement ça a bien marché car les différentes missions rendent le scénar très tactique ce qui n'est pas pour nous déplaire. il est à noter cependant, que l'on est vite tenté de flinguer toute la compagnie adverse tant le nombre de missions y faisant référance est important (donc peut-être à revoir?)

Une petite question pour la mission Backstab : doit-on faire perdre 6 points de vie d'un seul coup à l'officier adverse ou peut-on atteindre ce quota en plusieurs fois (sans le tuer pour autant)?

Feu06

Juste une question qui c'est poser lors de ma partie teste avec une pietaille damnes a qui on avait donner l'artefact et qui etait dotee du +1en mouvement et Esquive 2 ! L'artefact lui fait perdre sa competance esquive 2 , mais qu'en est-il du +1 en mouvement ?
Juste pour avoir un avis "officiel"  ;D
Merki  ::)
Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9

CCCP

CitationUne petite question pour la mission Backstab : doit-on faire perdre 6 points de vie d'un seul coup à l'officier adverse ou peut-on atteindre ce quota en plusieurs fois (sans le tuer pour autant)?

On peut le faire en plusieurs fois.


Citationil est à noter cependant, que l'on est vite tenté de flinguer toute la compagnie adverse tant le nombre de missions y faisant référance est important (donc peut-être à revoir?)

Nous en prenons notes.

Citationmais qu'en est-il du +1 en mouvement ?

Elle garde son +1 DPT.

BeBert

Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai une question : " Une mission peut être réalisée qu'une seule fois par partie".
Mais j'avais cru comprendre d'après la feuille où on note les points que chaque joueur pouvait réaliser chaque mission une fois ou encore le fait d'avoir accompli une mission genre "fatality" n'empêche pas son adversaire de l'accomplir et de marquer les points.
En effet pour moi, chaque joueur a ses missions donc ma mission "fatality" n'est pas la même que celle de mon adversaire.

Ai-je raison ? ou bien non quand une mission est réalisé par un adversaire, on ne peut plus la réaliser pour soi !
Je demande ça suite à la traduction qui a été faite sur le forum anglais et qui me donne des doutes...
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/

CCCP

Hormis Premier Sang, une mission peut être remplie une seule fois par chaque joueur. Donc Fatality peut être réalisée par le joueur 1 et le joueur 2.