Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  de la fantasmagorie de nouvelle faction
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: de la fantasmagorie de nouvelle faction  (Lu 17222 fois)
Ossian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #30 le: Juillet 15, 2007, 14:12:57 »

Je dois bien avouer que je ne suis pas enthousiasmé du tout à l'idée de voir des anges débarquer en enfer.
De la même manière, s'il y a de nombreuses grandes civilisation que j'aimerais voir débarquer en enfer à cause de leur grand potentiel esthétique et identitaire,je préférerais d'abord que les factions existantes soient d'abord développées un peu plus.

J'apprécierais particulièrement de voir débarquer des références permettant de réaliser des compo thématiques plus poussées ou différentes. Ici je pense surtout aux Occidentaux avec qui j'ai un petit problème. Je n'arrive pas à concevoir qu'ils travaillent tous de concert, dans la mesure où l'on est à l'époque des conflits catholiques-protestants (qui ont été terribles) et que ni la colonisation de l'Amérique, ni les croisades (les deux modèles qui se retrouvent dans l'attitude des occidentaux dans helldorado) ne se sont faits dans un esprit de joyeuse collaboration fraternelle. Même la solution trouvée (l'existence et l'attitude du conseil siégeant à la Nouvelle Jérusalem) me bloque un peu.

Alors Croc dirait probablement que je suis affreusement psychorigide et arc-bouté à la version "historique" des faits, mais bon, toujours est-il que j'apprécierais de voir débarquer des références permettant de faire des compositions occidentales encore plus orientées vers un pays ou une organisation.

La chose est identique pour les Sarrasins/Ottomans qui ne reflètent pas encore assez à mon goût la richesse du monde arabo-musulman ou moyen-oriental.
Concernant les démons, j'apprécierais aussi que l'on soit doté d'officiers démoniaques.
Enfin pour les égarés, j'apprécierais beaucoup de voir arriver d'autres références aux connotations antiquisantes. J'aimerais surtout voir arriver des références liées à des cultures plus anciennes (les différentes civilisations steppiques de Russie et d'Asie, de Polynésie et du pacifique etc)

Cela dit et comme d'autres, si de nouvelles faction indiennes, chinoises, tibétaines (car le Tibet c'est pas si peace que ça  Clin d'oeil ) ou pré colombiennes etc... arrivaient je serais plus que ravi

PS : un mercenaire "Vodou-isant" serait assez amusant aussi  Grimaçant


Ossian
Voodoo child
« Dernière édition: Avril 24, 2008, 08:35:03 par Ossian » Signaler au modérateur   Journalisée
aidan st james
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #31 le: Juillet 16, 2007, 13:00:54 »

Croire que les Protestants/catholiques ne peuvent travailler ensemble est une erreur. Comme toute guerre de religion, celle ci se révèle n'être souvent qu'une opposition entre groupes d'intérêts aux buts opposés (voir le cas de la France notamment l'opposition au pouvoir royal).
Par exemple, la France pays à grande majorité catholique, à contribué à la grandeur de la Suède, pays protestant, dans le simple but de miner l'autorité impérial (catholique), tout en piétinant joyeusement ses protestants domestiques. Cette guerre à aussi vu de nombreuses compagnie de confessions différentes combattre avec de supposés ennemis.
En gros pour être clair, non seulement l'époque était propice aux alliances douteuses, mais l'éruption de la porte des enfers est aussi un déclencheur des plus valables. Si tu as vu de la joyeuse collaboration fraternelle, à mon avis c'est que tu as besoin de lorgnons Souriant, c'est un mariage d'intérêt ici, rien de plus. Tu devrais même avoir remarqué que tout le monde ne tire pas la couverture dans le même sens....
« Dernière édition: Juillet 16, 2007, 13:10:08 par aidan st james » Signaler au modérateur   Journalisée
Ossian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #32 le: Juillet 16, 2007, 14:04:19 »

Je suis tout à fait d'accord sur les enjeux politiques, j'ai pensé les inclure dans mon post pour nuancer mon propos, mais néanmoins cela ne diminue en rien mes réticences (et puis à l'époque en France, l'Etat catholique tolère les protestants, même si ça va pas durer...).

Je vais développer, même si je trouve que du coup, ça donne beaucoup d'importance à un élément HS et surtout risque de donner l'impression que j'ai une attitude entièrement négative à l'encontre du contexte du jeu (donc on garde en mémoire que ce n'est pour moi qu'un point secondaire qui n'enlève rien aux nombreux mérites d'helldorado).

Je trouve que le consensus généralisé colle mal à cette époque (Même un traité de répartition comme Tordesillas n'a pas réellement fonctionné). Que quelques états se mettent d'accord, c'est une chose, que les grandes puissances tombent toutes d'accord, c'en est une autre. Pire que la France compose avec les Habsbourgs, là j'ai vraiment beaucoup de mal. Mais bon, passe encore.

Là où je bloque réellement, c'est dans l'application même de la chose sur le plan humain (et non politique), j'imagine mal comment une compagnie peut être pleinement opérationnelle (vu l'environnement létale dans lequel elles évoluent ça me paraît nécessaire à la survie de cette formule colonisatrice). Comment être efficace, totalement soudés lorsque un protestant cohabite avec un inquisiteur ou un missionnaire ou un papiste fou (oui le grand type sur son canasson là...) ?

Cela dit je dois dire pour l'argumentaire inverse, qu'au moment de la découverte de la porte, la guerre de trente an est loin de sa conclusion, toute l'allemagne n'a pas encore été ravagée, etc. Les tensions sont donc moindres.

C'est juste qu'à la lecture du background, cela semble un peu trop aller de soit, malgré les commentaires sur les tensions sous jacentes, je trouve (et ce n'est que mon point de vu) que lesdites tensions (ou les raisons de leur mise en sourdine) ne sont soit pas assez mises en valeur, soit pas assez consistantes.
Signaler au modérateur   Journalisée
buhbuh
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #33 le: Juillet 16, 2007, 17:30:11 »

Perso :

- Les anges : Je vois pas trop des catholique, protestant ou orthodoxe europeens taper sur l'ange gabriel !!! Il faut pas non plus exagérer non plus je sais que l'on peut prendre des liberté mais à ce point !!!  Choqué Choqué

Ensuite :
- La faction asiatique : pourquoi pas : niveau background cela s'explique mais comme certain l'on déjà dit j'ai peur que cet faction soit très similaire avec les sarazin : Hourie - Geisha, Pilier de la foi - Samourail, ninja - Hashashin, Alchimiste ... bref les cultures sont un peu trop "similaires" pour être réellement interessantes.

Par contre je verais bien :

- Plusieurs factions de démons qui ce tape sur la G... : Des démons orienté chrétiens, musulman ...
- Pourquoi pas des "civilisations disparues" qui auraient trouvé refuge en enfer : amérique du sud(maya-incas...), egypte antique ...
- des extra-terrestre chitineux ( bon ok la je déconne) Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #34 le: Juillet 16, 2007, 18:11:20 »

Concernant les civilisations disparues, il y en a déjà trois-quatre qui sont là  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #35 le: Juillet 16, 2007, 18:48:03 »

Moi je verrais bien un groupe de pirates en fait
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Elfhyria
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Courriel
« Répondre #36 le: Juillet 17, 2007, 11:58:18 »

Je ne sais pas si il serrait bon de rajouter d'autres peuples , au risque de déborder de l'univers du jeu , mais plutôt  se concentrer sur ceux déjà présent.Avec ces 4 là y'a de quoi faire^^
Pour ce qui est des Anges et des Démons inutile de les mettre au risque de tomber dans le gros bourrinisme lors des parties(comme pour Rackam ou les Dieux commence à apparaître :ex la Chimére pour les Alahans ...) de plus ils risquerait de faire basculer l'univers Hell Dorado avec celui de INS / magna Véritas ... à éviter nan?? Sourire

PS: mais bon je ne suis pas contre non plus , il y a de très bonne idées du genre mes Templiers , pourquoi pas les Pirates...
Signaler au modérateur   Journalisée



Paladin spé Vindicateur .... qui a dit pamalin?? ^^
aidan st james
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #37 le: Juillet 17, 2007, 12:12:32 »

Je trouve que le consensus généralisé colle mal à cette époque (Même un traité de répartition comme Tordesillas n'a pas réellement fonctionné). Que quelques états se mettent d'accord, c'est une chose, que les grandes puissances tombent toutes d'accord, c'en est une autre. Pire que la France compose avec les Habsbourgs, là j'ai vraiment beaucoup de mal. Mais bon, passe encore.

Là où je bloque réellement, c'est dans l'application même de la chose sur le plan humain (et non politique), j'imagine mal comment une compagnie peut être pleinement opérationnelle (vu l'environnement létale dans lequel elles évoluent ça me paraît nécessaire à la survie de cette formule colonisatrice). Comment être efficace, totalement soudés lorsque un protestant cohabite avec un inquisiteur ou un missionnaire ou un papiste fou (oui le grand type sur son canasson là...) ?

Oui mais tu oublies un truc essentiel la, il y a une porte qui s'est ouverte sur les Enfers  Grimaçant, ne crois tu pas que ceci pourrait calmer les ardeurs des hommes à s'entre-tuer pour un temps du moins? Je ne sais pas, juste histoire de savoir si un paradis existe, juste savoir si les démons ne comptent pas envahir notre belle Europe... Il faut essayer de s'imaginer ce que pourrait être le choc d'une telle découverte, de la claque cinglante qu'elle a pu opérer sur l'organisation sociale, sur les valeurs, et même la vie de tous les jours. L'idée majeure était que devant un péril commun, on met en sourdine , pour un temps du moins, ses différends, ceci dans un but de sauveté, mais aussi dans des buts plus pécuniers. On est vraiment la à l'époque de grands personnages plus rationnels, hommes d'Etat, entrepreneurs de guerre, bourgeois puissants, et je ne te parle pas des grands de l'Église (des Églises..). Un prêtre catholique fanatique au coté d'un dopplesoldner Huguenot? Pour occire l'engeance démoniaque oui surement, ensuite chaque choses en son temps..  Souriant

voila juste une petite explication du pourquoi, après ce n'est qu'un jeu, mais il faut savoir que tout à été fait pour rester le plus cohérent possible (après c'est sur on ne peut pas toujours être d'accord  Clin d'oeil)
« Dernière édition: Juillet 17, 2007, 12:14:21 par aidan st james » Signaler au modérateur   Journalisée
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #38 le: Juillet 17, 2007, 12:24:53 »


pour ce qui est de futur factions, j'espère que si il sorte de nouvelle faction il y en aura une autre "méchante" car pour l'instant je n'est pas encore trouvé mon compte dans les démons et les égarés.


Sans vouloir polémiquer sur un topic qui n'est pas destiné à la question. Je ne suis pas d'accord, les démons et dans une moindre mesure les égarés, NE SONT PAS les méchants. Soyons réaliste, ils vivaient tranquille dans leur monde sans rien demander à ceux de la surface, et les voila qu'une bande, de blanc becque bien coiffé, viennent piétiner leur terre. Les vraies méchants, c'est les occidentaux et dans une moindre mesure les sarrasins. :p


Pour ce qui est d'une autre faction, j'espère surtout qu'ils vont attendre au moins 1 ans pour la sortir (si c'est prévu). Jouons d'abord avec ce que l'on a, avant de penser à jouer avec autre chose. Mais je verrais bien le truc de l'arrivée d'une autre faction avec une extension de campagne, pour pouvoir jouer à 5.

TooT
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #39 le: Juillet 17, 2007, 13:26:00 »

j'ai mis entre guillemets le mot méchants pour la bonne raison que ce sont pas réellement des méchants car ce qui est de bien dans HD c'est que tout n'est pas noir et blanc.
mais de là à dire que les démons sont de pauvres mecs qui se font agresser par les colonisateurs c'est réduire la véritable version des faits : les démons restent des démons qui par définition sont une réincarnation du mal, je te conseille de relire le livre de base qui montre clairement que les démons ne sont pas de pauvres créatures qui subissent l'avancée des hommes, remets toi dans le contexte, je préfèrerai largement descendre en enfer fracasser du démon plutôt que d'attendre bêtement que les démons viennent taper à nos frontières, donc mon avis est que non tout n'est pas blanc et noir et oui les démons ne sont pas de gentilles petites créatures qui subissent le couroux de l'homme.
Signaler au modérateur   Journalisée
mouskipu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #40 le: Juillet 17, 2007, 14:16:03 »

Citation
les démons restent des démons qui par définition sont une réincarnation du mal
non correction les démons sont une incarnation du mal parce que l'église en a décidé ainsi, faut se remettre dans le contexte, la laïcité en 1634 c'était loin d'être dans tous les esprits (roi de droit divin et autres joyeuseries^^), les occidentaux sont descendus dans le gros trou parce que le dogme général metait en rapport les démons et le mal hors rien n'a été prouvé jusqu'a maintenant...

Ensuite :
Citation
je te conseille de relire le livre de base qui montre clairement que les démons ne sont pas de pauvres créatures qui subissent l'avancée des hommes, remets toi dans le contexte, je préfèrerai largement descendre en enfer fracasser du démon plutôt que d'attendre bêtement que les démons viennent taper à nos frontières
Ce genre de raisonnement a permis de légitimé pas mal de truc du genre massacre de masse etc....
Enfin c'est un propre de l'homme taper sur ce qui est différent  Triste

Citation
mon avis est que non tout n'est pas blanc et noir et oui les démons ne sont pas de gentilles petites créatures qui subissent le couroux de l'homme.
oui mais ils ne sont pas aussi dramatiquement néfastes que ce qu'on pourrait croire en suivant l'idéologie commune, ils sont certes violent mais entre eux, ils n'ont jamais pris l'initiative d'un combat (ou alors pas souvent Grimaçant)...
Moi je vous le dit, les occidentaux font comme en Amérique du sud, mais les indiens étaient moins drôle a tuer que les démons....

Mous' joueur démons/sarrasin/mercenaires (axé humain/occidentaux)
Signaler au modérateur   Journalisée

vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #41 le: Juillet 17, 2007, 16:58:06 »

je n'ai jamais dit que l'homme avait raison de descendre en enfer attaqué les démons mais je trouve ça normal que dans le contexte religieux de l'époque, il descende par la porte fraîchement trouvé pour détruire ce que le monde à toujours considérée comme le bouc émissaire(facile celle là).
Et comparé les démons aux indiens à part le fait que ce sont eux qui subissent l'attaque des occidentaux en premier mais si tu pense que les indiens allaient attaqués l'occident....
En tout cas les démons n'ont rien à voir ils représentent le mal( et je suis d'accord avec toi que c'est l'église qui nous à dictées cela à travers notre passé) mais de là à dire que tant que l'on à pas prouvé que ce ne sont pas des méchants ils ne le sont pas (de plus je pense que c'est déjà prouvé que ce e sont pas de pauvres indiens subissant le couroux destructeur de l'homme "civilisés")

mais je ne tiens pas à plus s'écarter du sujet je te propose si tu souhaite encore avancer d'autres arguments que tu m'en fasse part par mp.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ossian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #42 le: Juillet 17, 2007, 18:07:57 »

Bon je continue discrètement ce petit HS avec Aidan Sourire

Il faut essayer de s'imaginer ce que pourrait être le choc d'une telle découverte, de la claque cinglante qu'elle a pu opérer sur l'organisation sociale, sur les valeurs, et même la vie de tous les jours.
Oui oui, c'est d'ailleurs dommage que l'on ai pas plus de background là-dessus (oui on en veut toujours plus, les joueurs helldorado sont des esthètes exigeants  Grimaçant
Cela dit le site nous offrira peut-être quelques textes d'ambiances un peu marrants ou décalés sur lesdites conséquences au quotidien  Tire la langue

Citation
voila juste une petite explication du pourquoi, après ce n'est qu'un jeu,
Oui tout à fait, raison pour laquelle je mettais un bémol à mes propos

Citation
(après c'est sur on ne peut pas toujours être d'accord  Clin d'oeil)
Oui mais c'est ça qui est bon et qui offre généralement d'intéressantes discussions  Clin d'oeil

Fin du HS pour moi, merci de la tolérance des modo
Signaler au modérateur   Journalisée
Elfhyria
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Courriel
« Répondre #43 le: Juillet 21, 2007, 00:38:15 »

oulaa oulaa faut pas vous enflammer comme cela sur tout sa^^
tout ça reste un jeu rien de plus , avec un univers certe nouveau mais pas de quoi monter au créneau.
Sa nous change des univers mediévaux fantastiques ou techno fantastiques , c'est surtout fait pour nous distraire et passer un bon moment.
Et puis je ne pense pas qu'il y ai de bon ou de mauvais , chacun à ses raisons de se battre : certain pour la richesse , d'autre pour la gloire et la conquéte , et certains ne savent pas eux méme pourquoi ...^^
Signaler au modérateur   Journalisée



Paladin spé Vindicateur .... qui a dit pamalin?? ^^
Gwen the Dark
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Dieu guide mes jets de dés !!!


« Répondre #44 le: Juillet 23, 2007, 14:07:02 »

Donc, si je résume, il y aurait :
les anges (pour ma part c'est une obligation car pas d'enfer sans paradis pas le bien sans le mal)
les japonais, chinois (pourquoi pas ??mais perso pas très fan)
les aztèques, indiens (ça peut être une idée intéressante à développer)
Une idée il pourrait y avoir la civilisation perdu d'atlantide cela permettrait d'incorporer un peu de SF ds le jeu sans le dénaturer car la cité de l'atlantide à sombrer ds l'océan ..... pour se retrouver aux enfers car comme Rome elle est devenue décadente ou trop avancée technologiquement ou spirituellement et .... défiée en quelque sorte les dieux ou les archidémons (ça y est j'ai le cerveau qui fume!!!!)

Mais pour ma part, je pense qu'il faut d'abord grossir le bestiaire des différentes compagnies car sinon on va vite tourner
en rond (10 pelés ds l'équipe des occidentaux officiers compris .... c'est super léger)
p.s : aux adms et modérateurs... le jeu serais t-il sortit trop vite Huh Choqué

Signaler au modérateur   Journalisée

Quand je frappe ça fait aiiieeeeuuuuh !!!!
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.