Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  de la fantasmagorie de nouvelle faction
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: de la fantasmagorie de nouvelle faction  (Lu 16467 fois)
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« le: Juin 07, 2007, 17:04:36 »

salut,
au cour de diverse discution via les forums ou bien devant une bière dans un pub, un sujet revient souvent sur la table DES NOUVELLES FACTIONS, je sais le jeu est jeune et au combien prometteur, nous avons largement de quoi faire avec les 5 faction présentes......mais la il s'agit de fantasme, utopie, rèves...bref de discution sans fondement mais combien porteuse de délire en tout genre.
donc j'ouvre ce sujet pour plusieur raisons:
- le forum est hanté par des adultes, donc on peut croire que les arguments sont solides( quoique...)
- la communauté présente est trés impliqué dans le devenir du jeu.
- c'est le seul jeu de ma connaissance ou les créateurs sont présent sur le forum( ok ma connaissance n'est pas universel dans le monde du wargame!!! Grimaçant)

donc ce qui suit n'est ni une rumeurs, ni parole d'évangile, se serait plutot un post représentant les humeurs d'un joueur au cerveau enfièvré, tombé amoureu du fluff de helldorado.
donc les deux factions qui me viennent a l'esprit sont:
-les anges: dans la grande tradition de in nomine satanis \magna veritas, les sarrasins cherche les portes du paradis mais le peuple angélique ne l'entend pas de cette oreille, de plus certain anges déchus veulent se racheté aux yeux du seigneurs et ses hordes sont la pour veiller qu'il ne reviennet pas au paradis.
- les bouddistes: bon la d'accord c'est un fantasme du kendoka qui sommeil en moi et surtout pour voir de jolie figurine de samourai et de shugenja!!!!!

donc messieurs, mesdames ce post vous est ouvert pour donner corps a vos délires, mais se ne sont que des rèves ne l'oublier pas.

voila, messieurs les modérateurs je vous laisse seul juge de la pertinance de ce post Roulement des yeux

longue vie aux combatants
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
RyoSaeba
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Courriel
« Répondre #1 le: Juin 07, 2007, 18:27:03 »

je verrais bien la civilation Incas présente.

et j'avous que les boudhistes seraient du plus grands effets dans les enfer  Bisou
Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #2 le: Juin 07, 2007, 18:53:57 »

Sentant venir le grand n'importe quoi (j'avoue avoir ce genre de topic en horreur, mais passons), je préfère prévenir tout de suite.

Les réponses devront toutes être en accord avec La Charte : pas de monoligne, en bon français, être étayées, être un minimum intéressante pour la communauté (c'est là que j'ai le plus gros doute Clin d'oeil ),...

Bref, en un mot comme en cent, nous ouvrons l'oeil.

Graou
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #3 le: Juin 07, 2007, 21:07:22 »

Dèche, j'arrive. Cool

Alors oui des factions différentes de celles existantes, orientales ou précolombiennes, pourquoi pas, des anges aussi tant qu'on y est, tout cela est bon mais ce que j'aimerai bien perso c'est un approfondissement de ce qu'il y a déjà.
Je m'explique, les Occidentaux par exemple, ne forment pas une troupe unie, il y a des courants (religieux et/ou de pensée), un historique un peu fouillé sur certains persos, certaines franches compagnie me ravirait.
De même les autres factions pourraient recevoir le même type de traitement.

J'irai plus loin, tiens, en disant que cela pourrait être une idée d'articles pour le site.

Par exemple mais c'est loin d'être fini, ma compagnie d'occidentaux va être une troupe de Highlanders. Au niveau historique il y avait des troupes Ecossaises qui combattait durant la guerre de Trente ans pour le roi du Danemark. Ben ceux ci se sont retrouvés en bas.

Voilà, des choses de ce genre.

Mac Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
aidan st james
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #4 le: Juin 07, 2007, 23:50:28 »

Dèche, j'arrive. Cool

Par exemple mais c'est loin d'être fini, ma compagnie d'occidentaux va être une troupe de Highlanders. Au niveau historique il y avait des troupes Ecossaises qui combattait durant la guerre de Trente ans pour le roi du Danemark. Ben ceux ci se sont retrouvés en bas.

Voilà, des choses de ce genre.

Mac Papy

C'ets surtout pour sa majesté gustave adolphe (c'est un Vasaa, mais pas une biscotte Grimaçant), roi de Suède, qu'ils seront restés célèbre. J'ai d'ailleurs trouvé un témoignage d'un officier "suédois", qui était en réalité écossais, qui  parti de rien avec sa bande, à fini par devenir colonel... En tous les cas, je veux voir tes highlanders avec grande impatience (je te conseille l'ospreys sur l'infanterie de Gustave Adolphe si mes souvenirs sont bons)...
Signaler au modérateur   Journalisée
trolkin
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #5 le: Juin 08, 2007, 09:32:05 »

De même que mes jeunes, vieux (raillez la mention inutile) camarades ce qui me séduit dans le concept d'Helldorado c'est l'historique qui rejoins le fantastique, j'espère que cela le restera, il est vrai que les occidentaux ont de quoi faire de nouvelles factions (protestants, catholiques et ne parlons pas des différentes nations), les anges me paraissent couler de source, pour le reste gageons que l'équipe d'Asmodée travaillant sur Helldorado a deja sa petite idée sur les prochaines factions...
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #6 le: Juin 08, 2007, 09:40:19 »

Sentant venir le grand n'importe quoi (j'avoue avoir ce genre de topic en horreur, mais passons)

c'est un peu court monsieur, je vous défie.........bon bref de galégades, l'idée de ce post était plutot une porte ouverte pour les rolistes qui on été attiré par  helldorado, car si on regarde bien on est légion sur ce forum, donc pour l'instant nous avons des sections peinture et règle mais pas encore de section axé sur le coté fluff du jeu, pourtant trés présent. c'était l'idée de base voir si une section background, nouvelle, petite histoire de figurine préferré avait un écho, le titre se voulait accrocheur dans cette optique.
je remercie harzen pour l'orientation de sa réponse, a laquelle j'adhère a 200%, il est clair que l'on peut parfaitement jouer et créer a partir de ces 5 factions. le fluff, sans aucune incidence sur les règles, peut être un moteur en terme de scénario on bien de constitution de faction ; ex: ma faction sarrasine est formé par un émir chiite qui est déscendu au enfer pour retrouver et punir l'assassin d'ali, ma seconde faction est full squamate( je sais je suis pas pret de la jouer celle la Roulement des yeux) avec le shaman qui a retrouver une partie de sa mémoire et qui recherche un moyen de rendre leur savoir a ses frères.


Les réponses devront toutes être en accord avec La Charte : pas de monoligne, en bon français, être étayées, être un minimum intéressante pour la communauté (c'est là que j'ai le plus gros doute Clin d'oeil ),...

je suis entièrement d'accord avec toi toutes réponses doivent être en adéquation avec la charte du forum, c'est le coté jugement de ta part sur la pertinance qui me chagrine je ne voulait que mettre le doigt sur une lacune, a mon humble avis, du forum car en tant que roliste( 22 ans de bon et loyaux services) j'aime les discution sur le fluff, et la somme des expérience des membre de ce forum peuvent donner des lignes directrices pour des personne qui ne voit pas uniquement  ce wargame comme un Xième wargame, mais comme un jeu avec tout ce qui l'entoure

voila, désol si il ya eu méprise de mes intentions

longue vie aux combattants
« Dernière édition: Juin 08, 2007, 09:50:04 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
DrDjones7
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #7 le: Juin 08, 2007, 11:43:39 »

Alors trois à quatre factions paraissent envisageables soit au travers du bouquin de règles/background, soit en connaissant un peu le cadre historique dans lequel l'uchronie est installée :

- Une faction asiatique qui peut mélanger (au même titre que les occidentaux confondent une majorité des acteurs européens de la guerre de Trente ans) les différents pays (Japon, Chine, etc...). Au XVIIe la Chine est dirigée par les Qing, dernière dynastie régnante et surtout dynastie Mandchoue. Au Japon, c'est une phase de fermeture à l'Occident alors que le siècle précédent les commercants occidentaux (Anglais, Néerlandais et portugais) s'étaient précipités vers ce nouvel Eldorado...Helldorado ?  Grimaçant Même chose pour la Malaisie et l'ensemble des îles indonésiennes.

- Une faction angélique pendant logique des démons

- des indiens natifs et là, ça peut le faire vraiment bien d'autant que les contacts avec les européens sont importants à partir du XVIe siècle. Par contre, les clichés type western seront à proscrire.

- des indiens d'Amérique du Sud, pourquoi pas mais une grande partie de l'Amérique latine est déjà colonisé et sous contrôle espagnol à cette période donc à voir. A moins que les auteurs décident de trouver une explication alternative à la disparition des Mayas...
Signaler au modérateur   Journalisée
Aldo_Radeau
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Courriel
« Répondre #8 le: Juin 08, 2007, 16:06:02 »

- des indiens d'Amérique du Sud, pourquoi pas mais une grande partie de l'Amérique latine est déjà colonisé et sous contrôle espagnol à cette période donc à voir. A moins que les auteurs décident de trouver une explication alternative à la disparition des Mayas...

Elle est facile celle là... Les massacres des civilisations précolombiennes ont également ouvert un portail sur le nouveau continent. Portail que les incas, mayas, aztèques (rayé la civilastion déja disparue à l'époque des conquistador) se sont empressés d'emprunter pour fuir l'esclavage et la mort promise par les espagnols.
Voici ce qu'on peut imaginer pour expliquer la présence de ces peuples en bas, ce sont des réfugiés !
Signaler au modérateur   Journalisée

alias Rita
Bubu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64



WWW Courriel
« Répondre #9 le: Juin 08, 2007, 23:28:11 »

Même si je rêverai d'une faction orientale, je trouve qu'il y aurait trop de points communs, en terme de figurines, avec les sarrasins :

hashishin = ninja
Lancier = moine shaolin
Etc...

Mais bon, si éventuellement par le plus grand des hasard une faction telle est prévue, il fait aucun doute que l'équipe artistique nous sorte des concepts/sculpture de fous.

En attendant, je me languis de voir la figurine de Sha ren zhe...
Signaler au modérateur   Journalisée
Elfyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #10 le: Juin 17, 2007, 21:22:48 »

Nald on doit jouer aux mêmes jeux de rôle.


Effectivement une faction asiatique me botterait ( même si hashichin et ninja ont des points communs). Avec les traits spécifiques à leur religion, des armes traditionnelles voire des oni...


Signaler au modérateur   Journalisée

Elfyr
Nicky
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


7° CO, JDR & Airsoft Team


« Répondre #11 le: Juin 17, 2007, 21:38:09 »

Personnellement je vois plus une faction maya/aztèque avec une technologie un peu plus avancée que celle des forces en présence. Je m'explique, il y a de très nombreuses théories qui stipules que les maya/aztèques et autres avaient accès à une technologie relativement avancé par rapport au reste de la population terrienne.
Une faction asiatique comporterais pour moi les personnages suivants
Ninja (avec discretion et armes de jet), Moine bouddhiste (avec des auras de soins), Samouraï (qui rejoindrais le profil d'un doppelsöldner), une geisha (avec sort style bouclier de luxure et des lames empoisonnés). Je vois bien également un monstre de la mythologie asiatique (mais la c'est un peu exagéré).
Signaler au modérateur   Journalisée

Nicky
Lisez ceci et donnez votre avis
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Juin 17, 2007, 22:01:53 »

Au Japon, c'est une phase de fermeture à l'Occident

Pire que la fermeture : c'est la période de la persécution des chrétiens, même les Japonais convertis. On pourrait imaginer que l'ouverture d'une porte au Japon n'y est pas étrangère...

Après, je ne sais pas si la faction d'extême orient s'intègrerait bien, et si elle centrée sur le Japon, la religion dominante devrait être plus shintoïste que bouddhiste.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #13 le: Juin 17, 2007, 22:17:35 »

C'est sans doute une question de goûts, mais je ne suis guère sensible à la vague japanisante/orientalisante qui frappe le monde du jeu de simulation ces dernières années. Autant je trouve sympa de trouver chez les mercenaires un démon japonais car sa présence a un petit coté décalé et inattendu, autant le débarquement de N-ièmes ninjas, geishas et autres samouraïs me laisserait de marbre. Je pense aussi qu'Asmodée a su faire preuve d'originalité sur un terrain trés pratiqué, et j'espère que cela va continuer, quelles que soient les surprises qu'on nous réserve Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Moshe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Courriel
« Répondre #14 le: Juin 19, 2007, 11:54:23 »

J'aimerai beaucoup pour ma part, dans un avenir proche, qu' on prolonge le concept d'une faction juive autour de Isaïa Ben Moshe. C'est vrai que les deux plus grandes religions sont présentent dans le jeux avec leurs factions propre et je remercie les concepteur d'avoir crée une figurine Kabbaliste pour représenté la religion juive.

Mais je pense que la création d'une faction juive à part entière est interressante au vu des grands thème que développe le jeu ( Jerusalem, guerre de religion...). A partir de la plein d'idée peuvent être developpé, pourquoi pas des officiers tels que David ou Salomon, des Maccabee en troupier ou encore plein de créature kabbalistique comme le Golem ( très réussi !).

Apres c'est peut être une question d'époque, mais il y a toujours eu des juifs pour protéger les lieux saint de jérusalem quelque soit les époques alors pourquoi pas en enfer lol!

 
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu ne tueras point "
                                  Deutéronome  5.17
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.